Celiane netatmo et eedomus

Pour tous les autres sujets

Celiane netatmo et eedomus

Messagepar thecrow06 » 09 Jan 2018 20:55

Bonjour à tous et bonne année,

Un ami à moi travail chez un grossiste d'électricité et il ma parlé de la nouvelle gamme celiane netatmo de legrand
https://www.legrand.fr/actualites/a-la-une-celiane-with-netatmo-ces-2017-las-vegas#

Pensez vous que celle ci sera compatible avec l'eedomus sachant que certains produits netatmo le sont déjà

Cordialement
thecrow06

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Kitor » 10 Jan 2018 08:13

Sa à l'air très sympa sa ;)
Par contre faut le neutre pour les interrupteurs ?
Kitor

Messagepar thecrow06 » 10 Jan 2018 08:33

Mon ami passe une formation aujourd'hui sur ce matériel j en serai plus ce soir
thecrow06

Messagepar john56 » 10 Jan 2018 08:37

tu nous tiens au courant hein :)
john56

Messagepar Leszat » 08 Mars 2018 21:52

Bonjour,
Alors est-ce compatible avec l'eedomus?
Cordialement
Leszat

Messagepar ctve » 10 Mars 2018 17:21

Bonjour,

Compatible ou pas avec l'eedomus ce n'est pas ce qui m'inquiète mais plutôt le prix de la solution connaissant les tarifs habituellement pratiqués par Legrand sur tous ses produits, même les plus basiques.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar Zef29 » 18 Avr 2018 10:11

Bonjour,

Au final, c'est compatible ?

Cordialement,
Zef29

Messagepar john56 » 25 Avr 2018 18:41

On n'a jamais su c'est dommage !
john56

Messagepar lboue » 29 Juin 2018 09:32

Bonjour,

L'interface API Legrand pour cette gamme est "Home+". Voir la documentation ici :
https://developer.legrand.com/docs/serv ... ightstatus

Cordialement,
lboue

Messagepar VinZGer » 14 Oct 2018 10:47

Hello,

J’ai récemment découvert la gamme Celiane with netatmo et je suis particulièrement séduit par la facilité d’installation ! Je galerais pour coincer des modules fibaro dans les boîtes d’encastrements. Une solution tout intégrée dans l’interrupteur,enfin !
Quelqu’un sait si Eedomus planche sur une compatibilité future avec cette gamme ? J’ai cru comprendre que Legrand mettait une API à disposition.
Autrement il se pourrait qu’une intégration avec ifttt arrive ou que la zigate reconnaisse les modules mais ce serait franchement mieux si on pouvait s’interconnecter avec l’interface Legrand directement.
VinZGer

Messagepar VinZGer » 03 Nov 2018 18:08

la mise à jour eedomus avec la compatibilité Celiane est tombé à point nommé ! 4 volets installés et un store vénitien dans mon interface et ça fonctionne bien. Le seul hic est que les ouvertures partielles ou à 50% ne fonctionnent pas et même si les déclenchements fonctionnent, le retour indique toujours "ouvert" malgré que le volet soit fermé.
Si qqun a des idées pour résoudre ces petits problèmes...
VinZGer

Messagepar DomotiFred » 04 Nov 2018 09:38

Bonjour,

Je n'ai pas encore investi dans les Céliane, mais tu peux toujours calculer le temps de descente ou montée de tes volets et ensuite déclencher des macros différentes en fonction du pourcentage de descente/montée de tes volets.
Hypothèse : 10 secondes pour ouverture totale volet
Alors Macro ouverture volet 50% = ON pendant 5 secondes puis OFF
Et tout le reste en respectant une règle de 3.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 1 Edisio 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 1 Musaic 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 3 Nabaztag 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH NUC et serrure NUKI V1
DomotiFred

Messagepar Eido » 04 Nov 2018 19:11

De mon coté j'ai démarrer LEGRAND changement ;) des interrupteurs et je dois dire que c'est super. Ils sont canons, je domotise en même temp que je renouvelle les interrupteurs et c'est facil. Dans le cas des va et vien c'est plus chère car il faut 2 inter. un filaire, un sans fil, mais ça vaut le coup. Je regrette seulement que ça soit pas du z-wave.
Fini les complications des modules qu'il faut coincer en dehors d'une boite de 40mm. C'est du débranche-rebranche-configure. le top. Alors entre garder un inter. blanc moche avec un module derrière et un nouveau inter. super canon avec un petit LED dessus et qui en plus est pilotable par notre box bien aimée, et qui coute le même, je ne pense pas deux fois.
Ça passe par le cloud LEGRAND c'est sûr mais c'est pour les mise à jour et l'evolution. Et ça reste toujours accessible comme interrupteur physique.
J'ai hâte de continuer (personne aurait 1500 balles :D )
Eido

Messagepar VinZGer » 06 Nov 2018 07:25

Pour info, home+ est maintenant disponible sur ifttt.
VinZGer

Retour vers Le bistrot