Domotiks

Pour tous les autres sujets

Re: Domotiks

Messagepar kikiaza » 02 Fév 2018 21:40

commande reçu aujourd'hui.
Des que j'ai posté mon message ma commande a été expédié. Coïncidence
kikiaza
 
Messages : 2
Inscription : 29 Jan 2018

Re: Domotiks

Messagepar JCV » 22 Fév 2018 21:01

J'ai également l'impression de mettre fait avoir.
j'ai commandé en novembre (commande XLFQNAFYH) et rien malgré plusieurs messages sur le site de domotiks.
Je déconseille vivement.
JCV
 
Messages : 1
Inscription : 22 Fév 2018

Re: Domotiks

Messagepar Sarline » 08 Mars 2018 14:55

Heureusement que je n'ai pas encore passé commande.
Sarline
 
Messages : 1
Inscription : 08 Mars 2018

Re: Domotiks

Messagepar balabou » 16 Mars 2018 12:49

Un site à fuir absolument.
Chez domotiks la devanture est belle, mais il ne vaut mieux pas visiter l'arrière boutique.

Mr H....., le gérant est un personnage bien étrange. Il fait sa publicité sur les forums où il se fait copieusement critiquer. Très bonne stratégie, c'est en faisant parler de soi qu'on devient connu après tout.
Il est visiblement impossible de se faire livrer sans descendre son entreprise sur un forum, donc aujourd'hui c'est mon tour après de nombreuses tentatives de prise de contact par mail et téléphone !

M. H......, sachez donc que j'attends la commande MCVKDHRIU depuis le 29 janvier 2018. J'ai bien reçu une facture dont vous vous êtes empressé d'encaisser le règlement, mais à ce jour VOUS N'AVEZ PAS REMPLI VOTRE PART DU CONTRAT
balabou
 
Messages : 3
Inscription : 10 Mars 2018

Re: Domotiks

Messagepar rover820i » 16 Mars 2018 17:07

Salut,

A vérifier certains points, la procédure est identique de toutes façons.

- Est-ce que domotiks précise une date de livraison ? (c'est obligatoire : article L111-1 paragraphe 3 du code de la consommation)
- S'il n'a pas indiqué de date de livraison, cette dernière doit intervenir dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat

Dans ces deux cas, envoyer une LRAR au vendeur le mettant en demeure de livrer le bien dans un délai raisonnable.

Si tu n'es pas livré dans ce délai raisonnable (à toi de le définir, 7 jours, 10 jours, 15 jours, ...), alors il faut envoyer un nouveau courrier recommandé demandant la résolution de la vente, avec les points suivants :

- Demande de remboursement dans les 14 jours à compter de la réception du recommandé (article L216-3 du code de la consommation)
- Tout retard à compter du 15ème jour entraine une majoration du montant à rembourser (article L241-4 du code de la consommation), entre 10% et 50% en fonction du retard

Si toujours pas de réponse, saisie du tribunal d'instance...
rover820i
 
Messages : 1943
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Domotiks

Messagepar stef31 » 16 Mars 2018 17:23

Savez vous que le forum EEDOMUS n'a aucun lien avec DOMOTIKS?
Que vous veniez dire que vous êtes pas content de lui, c'est légitime mais que vous vous inscriviez uniquement pour poster un seul message pour se plaindre, c'est assez nul.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 1835
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Domotiks

Messagepar Olivepoilue » 16 Mars 2018 18:05

stef31 a écrit:Savez vous que le forum EEDOMUS n'a aucun lien avec DOMOTIKS?
Que vous veniez dire que vous êtes pas content de lui, c'est légitime mais que vous vous inscriviez uniquement pour poster un seul message pour se plaindre, c'est assez nul.


ouais ... ça se discute
y'a quand même un lien, la domotique ! Et on est dans la section "bistrot" donc de quoi aurait on le droit de parler dans cette section ?
Personnellement, je suis content d'avoir ce retour d'utilisateurs mécontents, ça pue clairement le non-respect du consommateur vu le nombre de cas et leurs retours m'évitent de me faire arnaquer à mon tour
Si tout cela n'était pas vrai, il y aurait déjà plainte en diffamation
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 198
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Domotiks

Messagepar merguez07 » 16 Mars 2018 18:13

stef31 a écrit:Que vous veniez dire que vous êtes pas content de lui, c'est légitime mais que vous vous inscriviez uniquement pour poster un seul message pour se plaindre, c'est assez nul.


Je ne pense pas qu'une alerte sur les pratiques d'un magasin de domotique soit hors sujet dans ce forum. Après il faut bien un premier message, et si ça peut éviter des déboires à certains je ne trouve pas ça nul du tout. Par contre il faut effectivement éviter de citer des noms de personne, on n'est pas chez Morandini (mince je viens de citer un nom).

Je vais donc censurer le nom

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 621
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Domotiks

Messagepar stef31 » 16 Mars 2018 19:04

merguez07 a écrit:Je ne pense pas qu'une alerte sur les pratiques d'un magasin de domotique soit hors sujet dans ce forum. Après il faut bien un premier message, et si ça peut éviter des déboires à certains je ne trouve pas ça nul du tout.


Honnêtement, si certains ont encore des déboires avec ce site, c'est qu'ils n'ont pas pris le temps de consulter les avis et ce n'est pas sur ce forum qu'ils l'auraient fait.
Je pense que c'est très bien de partager son avis mais s'inscrire pour uniquement se plaindre de ce commerçant sur ce forum, ce n'est pas approprié. J'estime que les personnes qui ne se sont pas présentées n'ont pas de légitimité pour ce type de message. On pourrait même soupçonné que ce sont des concurrents malveillants qui viennent dénigrer.
Il y a des sites qui sont spécialisés pour cela. Pour ma part, je prend le temps de les consulter avant de commander chez un e-commerçant que je ne connais pas.
A une époque, j'étais tout autant agacé par ceux qui faisaient de la publicité pour Domotiks sur ce forum, surtout que je pense que certains étaient motivés à le faire.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 1835
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Domotiks

Messagepar balabou » 05 Avr 2018 14:40

Bonjour Steph31,

Désolé pour cette prise d'otage.
Je ne me suis en effet pas renseigné sur cette enseigne avant de commander et je le regrette bien.
Nouvel utilisateur en domotique, je decouvre la fragilité des petites structures face aux geants de la distribution. Je croyais avoir plus de choix et de conseils sur un site spécialisé que dans le magasin de bricolage du coin ( il faut que je fasse attention, il faudrait pas qu'on me prenne pour un chargé de com de L....y M....n ou C........a)
L'avantage de mes déboires est que j'ai découvert le forum eedomus que je consulterais/posterais volontier lorsque j'aurais reçu au moins une partie du materiel attendu.
Pour le moment, pas de son pas d'image de la part de Mr. H..... Je n'ai donc pas de questions a poser à la communauté et encore moins de conseils à lui donner, si ce n'est d'éviter de commander sur domotiks.
balabou
 
Messages : 3
Inscription : 10 Mars 2018

Re: Domotiks

Messagepar balabou » 05 Avr 2018 14:50

rover820i a écrit:Salut,

A vérifier certains points, la procédure est identique de toutes façons.

- Est-ce que domotiks précise une date de livraison ? (c'est obligatoire : article L111-1 paragraphe 3 du code de la consommation)
- S'il n'a pas indiqué de date de livraison, cette dernière doit intervenir dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat

Dans ces deux cas, envoyer une LRAR au vendeur le mettant en demeure de livrer le bien dans un délai raisonnable.

Si tu n'es pas livré dans ce délai raisonnable (à toi de le définir, 7 jours, 10 jours, 15 jours, ...), alors il faut envoyer un nouveau courrier recommandé demandant la résolution de la vente, avec les points suivants :

- Demande de remboursement dans les 14 jours à compter de la réception du recommandé (article L216-3 du code de la consommation)
- Tout retard à compter du 15ème jour entraine une majoration du montant à rembourser (article L241-4 du code de la consommation), entre 10% et 50% en fonction du retard

Si toujours pas de réponse, saisie du tribunal d'instance...


Merci rover820i.
C'est un peu lourd de conséquence sur le budget que je m'etais fixé pour mon installation, mais je crois que je n'ai pas beaucoup le choix.
Je vous tiendrais au courant si je trouve un moyen d'obtenir quelque chose de domotiks.
Sait-on jamais, a la fin de la saison des champignons, Mr H..... ouvrira peut-être sa boite mail?
balabou
 
Messages : 3
Inscription : 10 Mars 2018

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité