Bonjour à tous,
Je suis au conseil syndical de mon immeuble à Nanterre (32 lots, un ascenseur, une chaufferie collective) et je me demande jusqu'où on peut pousser la supervision des parties communes avec du matériel grand public.
Pour l'instant j'ai mis un capteur de température dans la chaufferie et un détecteur d'ouverture sur le local poubelles, remontés sur mon eedomus perso, ce qui est déjà limite d'un point de vue copro. L'idée serait d'avoir une box dédiée à l'immeuble avec des alertes envoyées au syndic.
Le sujet qui me chiffonne, c'est l'ascenseur. On renégocie le contrat en ce moment et je me suis plongée dans ce que doit contenir un contrat d'entretien ascenseur pour comprendre ce que le prestataire doit fournir en termes de télésurveillance. Apparemment la téléalarme est obligatoire mais le suivi des pannes reste chez l'ascensoriste, et je ne vois pas comment récupérer ces infos côté copro.
Est-ce que certains ont déjà monté une supervision collective ? Vous avez fait valider ça en AG ? Et pour l'ascenseur, vous avez pu brancher quelque chose ou c'est totalement fermé ?
Merci d'avance.