Gestion des fuites et scénario eedomus

Pour tous les autres sujets

Gestion des fuites et scénario eedomus

Messagepar Bastian » 09 Avr 2026 12:35

Salut :D Je partage une petite galère qui vient d'arriver. Hier, mon capteur d'inondation Z-Wave a bien fait son boulot et m'a envoyé une notification push, une fuite s'était déclarée sur le groupe de sécurité du chauffe-eau. Le souci, c'est que malgré l'alerte, la fuite était trop importante pour mes compétences de bricoleur du dimanche. J'ai dû faire venir un plombier en urgence un dimanche soir pour un remplacement complet de la pièce et une vérification de la tuyauterie qui commençait à dater.
Du coup, ça me motive à automatiser la coupure d'eau. Pour ceux qui ont installé une électrovanne pilotée par l'eedomus, quel modèle utilisez-vous pour que ce soit fiable en cas de coupure de courant ? Est-ce que vous créez une règle simple Si détection alors Fermeture ou vous ajoutez des conditions pour éviter les fermetures intempestives quand on prend une douche un peu longue ?
Bastian

Re: Gestion des fuites et scénario eedomus

Messagepar Harzhal » 09 Avr 2026 17:39

Bonjour Bastian et bienvenue sur le forum.

C’est marrant mais j’ai déjà répondu à deux questions à peu près similaires ces derniers temps, voir ici :
viewtopic.php?f=12&t=12911
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Le bistrot