HOMEY PRO

Pour tous les autres sujets

HOMEY PRO

Messagepar ARTNOW » 10 Jan 2023 08:24

EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: HOMEY PRO

Messagepar Tonio » 10 Jan 2023 09:50

J'ai fait la prècommande au mois de Novembre ...... je suis en attente de la recevoir (pas avant fin février).
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: HOMEY PRO

Messagepar fullpower » 10 Jan 2023 19:06

Outch !!!

Euh ...certains qui s'endorment sur leurs lauriers ont intérêt à se réveiller .... :D

Apres faut voir.. viabilité de la societé qui fait la box, etc etc ...bref
En tout cas, elle me plait bien ...GROGEEK que je suis ...me laisserait bien tenter ... :D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: HOMEY PRO

Messagepar ARTNOW » 10 Jan 2023 19:56

Salut Fullpower , je pense que je vais craquer , je garderai ma IPXV5 et eedomus en transition et en transition si utile et possible mais je vais craquer c'est sur .
;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: HOMEY PRO

Messagepar fullpower » 10 Jan 2023 20:23

bah J'ai vu et revu un peu les caractéristiques de cette box...elle a tout pour plaire !
Mais je suis quand même curieux de voir si c'est aussi facile à programmer mes règles qu'avec la eedomus (pour le coup faut avouer que c'est assez simple).
Un peu de modernité, 3 leds RGB qui clignotent et hop les geek sont contents !
:lol:

Plus besoin (jespère) d'y claquer des modules USB au cul pour avoir tel ou tel protocole radio ..bah oui comme toi ...je pense craquer ...
La EEDOMUS est une super box malgré tout ! la preuve elle m'est fidèle depuis 2015 sans faillir !
et elle fait largement le job ...mais mon coté geek ...c'est pire que tout !!
:mrgreen:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: HOMEY PRO

Messagepar Tonio » 10 Jan 2023 21:02

fullpower a écrit:Outch !!!
Apres faut voir.. viabilité de la societé qui fait la box, etc etc ...bref
:D

La première Homey est sortie en 2016, si je ne me trompe pas, et ils ont sorti deux autre models entre temps (dont un, la Bridge, pas trop abouti); la société n'est donc pas toute récente, meme si pas au meme niveau que Eedomus ou Jeedom.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: HOMEY PRO

Messagepar ARTNOW » 11 Jan 2023 13:20

Commande passée ce jour de la HOMEY PRO, par contre je ne compte pas lâcher la box Eedomus et la communauté car il y à moyen de l'utiliser en second rideau . ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: HOMEY PRO

Messagepar Fab_Rice » 11 Jan 2023 13:45

Bonjour,

Perso, si la Homey Pro correspond vraiment à ce qu'elle affiche, ce sera pour du remplacement, l'eedomus restant malgré ses "qualités" du vieux monde.
J'attendrais quand même sa diffusion et les premiers "quacs", surtout sa pleine fonctionnalité envers Matter.
Après, restera la communauté de leur forum qui n'est pas des plus simples ni des plus francophones.
Donc d'ici fin 2023 pourquoi pas, après avoir vérifié que tout est transposable ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: HOMEY PRO

Messagepar jluc2808 » 11 Jan 2023 14:02

bonjour,
ce sera bien d'avoir des retours par vous parce que j'avais hésité, mais à l'époque (2020) plusieurs critiques me semblaient rédhibitoires :
- portée des RF trop faibles
- limites dans les programmations et automatismes
- pas d'ouverture vers des plugins "communautaires" ou "personnels"
- pas de langage de programmation disponible pour les utilisateurs
- du retard à l'allumage sur l'intégration des modules

je suis preneur pour savoir si ça a bougé sur ces points.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: HOMEY PRO

Messagepar ARTNOW » 11 Jan 2023 19:12

Salut à priori cette box est au top , les concepteurs ce sont inspirer des demandes des utilisateurs , je m'attends à du top....... ,je migrerai mes périphériques en douceurs , en tout cas je garderai la eedomus en // et je compte bien la garder pour certaines interactions .Apres J'espère une évolution de l'eedomus et j'espéré revendre la HOMEY PRO si la TEAM évolue vers une nouvelle box , car la programmation et scripts vont forcement être différents donc une remise en question complète et pas forcement évidente .....
Bref à suivre , j'aurais aimer une évolution notoire de notre EEDOMUS , mais je ne désespère pas cela sera peut entre la surprise en 2023.......en tout cas on soutiens la TEAM , ;) ;) ;)
La team des news please !!!!
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: HOMEY PRO

Messagepar rover820i » 12 Jan 2023 18:05

Salut à tous

Elle a l'air exceptionnelle cette box, et surtout multiprotocoles... Ce qui fiabilise l'ensemble, plutôt que de gérer par de l'USB qui déconne tout le temps.

Reste que c'est un budget pour changer de système, et une migration longue et complexe quand le système mis en place est abouti et fonctionne. Perso ça fait des lustes que je n'ai rien touché à ma configuration, car tout fonctionne parfaitement (et la box gère absolument tout : éclairages, volets, chauffage, climatisation, ...)

Et aussi connaitre la portée du 433mhz... Car avec un RFXCom, on peut mettre une antenne à grande portée, ce qui n'est pas le cas de cette Homey Pro qui ne dispose pas de connecteur externe pour rajouter une antenne.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: HOMEY PRO

Messagepar ARTNOW » 12 Jan 2023 18:35

rover820i a écrit:Salut à tous

Elle a l'air exceptionnelle cette box, et surtout multiprotocoles... Ce qui fiabilise l'ensemble, plutôt que de gérer par de l'USB qui déconne tout le temps.

Reste que c'est un budget pour changer de système, et une migration longue et complexe quand le système mis en place est abouti et fonctionne. Perso ça fait des lustes que je n'ai rien touché à ma configuration, car tout fonctionne parfaitement (et la box gère absolument tout : éclairages, volets, chauffage, climatisation, ...)

Et aussi connaitre la portée du 433mhz... Car avec un RFXCom, on peut mettre une antenne à grande portée, ce qui n'est pas le cas de cette Homey Pro qui ne dispose pas de connecteur externe pour rajouter une antenne.

Salut ROVER , oui je suis bien évidemment d'accords avec toi , rien que d'imaginer que je vais devoir faire la migration de mes périphériques , pfffff , cela me saoul , et il y a aussi la compatibilité avec l'ipx v5 et autres périphériques !!!! en tout cas c'est vrai que cette box est pleine d'innovation bien sympas ... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: HOMEY PRO

Messagepar rover820i » 31 Jan 2023 07:50

Quid de la compatibilité avec les caméras ip onvif d'ailleurs ? Ou avec les émetteurs ir broadlink ? C'est une box 100% locale donc l'accès depuis l'extérieur se fait par redirection de port à ce que j'ai compris. Y'a t'il une app pour cette box également ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: HOMEY PRO

Messagepar PhG » 04 Mars 2023 15:49

Bonjour,
Quelqu'un l'a testé ?
A+
Salut , pas encore reception en AVRIL ;)
PhG
 
Messages : 13
Inscription : 07 Mai 2021

Re: HOMEY PRO

Messagepar Fab_Rice » 05 Mars 2023 16:49

Attends un peu, faut qu'elle soit dans les rayons ;)

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: HOMEY PRO

Messagepar fullpower » 29 Avr 2023 17:23

Alors vous en êtes où avec cette box pour ceux qui l'ont commandée ? :?:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: HOMEY PRO

Messagepar Fab_Rice » 29 Avr 2023 18:43

C'est vrai ça, on est bientôt en mai ! :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: HOMEY PRO

Messagepar Tonio » 30 Avr 2023 06:16

Ils me l'ont envoyé vendredi .... mais trop d'attente, j'ai testé Jeedom entre temps .... je vais peut-etre le revendre ....
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: HOMEY PRO

Messagepar ARTNOW » 30 Avr 2023 07:31

fullpower a écrit:Alors vous en êtes où avec cette box pour ceux qui l'ont commandée ? :?:


Salut , bah pas encore arrivée, c'est long :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: HOMEY PRO

Messagepar fullpower » 30 Avr 2023 09:12

Je suis impatient de lire vos retours dessus ...
En attendant, je confirme, je migrerai à 100% sur Home Assistant maintenant que les versions 2023 sont vraiment faites pour les newbies comme moi ...
Système hyper stable depuis 3 mois facile, zero plantage (ah si 1, suite à mise à jour d'un plugin pour les webcam..mais sans incidence pour le reste donc bon)
interface ultra top customisable à toc bref ... :D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)