Capteur de qualité de l'air

Pour tous les autres sujets

Capteur de qualité de l'air

Messagepar clarinette49 » 09 Juil 2021 16:15

Bonjour à tous,
Il y a-t-il parmi des personnes ayant installé un capteur de qualité de l'air (CO², CVO, PM...)
Si oui quel matériel, protocole (wifi et API, Zwave...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos contributions.
clarinette49

Re: Capteur de qualité de l'air

Messagepar Eido » 13 Juil 2021 22:28

Salut,
Je pense investir sur un Air Quality Sensor Eurotronic en zwave pour voir comment ça marche. sinon plus complet, Airthings avec mesure radon (içi on est en zone rouge, donc bon à savoir). il vont sortir un nouveau avec écran. Pas d'interaction avec notre box pour l'instant :(
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido

Messagepar clarinette49 » 15 Juil 2021 09:02

Je pensais à l'eurotronic aussi qui s'intègre à la box.
Pour le radon j'ai un analyseur indépendant de fabrication française (AER) ce n'est pas utile qu'il soit connecté.
clarinette49

Messagepar louis_morillon » 26 Oct 2021 15:53

Eido a écrit:Salut,
Je pense investir sur un Air Quality Sensor Eurotronic en zwave pour voir comment ça marche. sinon plus complet, Airthings avec mesure radon (içi on est en zone rouge, donc bon à savoir). il vont sortir un nouveau avec écran. Pas d'interaction avec notre box pour l'instant :(

Je sais pas qu'il existait sur le marché des capteurs pour la mesure du radon, je vais me renseigner de ce pas du coup ! ;)
https://my-station-meteo.fr/ - Comment choisir sa station météo : matériel, besoins & connectivité !
louis_morillon

Messagepar Harzhal » 27 Oct 2021 07:22

Et pourquoi pas une station Netatmo et en plus il y a un super plugin dans le store…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Le bistrot