Capteur de qualité de l'air

Pour tous les autres sujets

Capteur de qualité de l'air

Messagepar clarinette49 » 09 Juil 2021 16:15

Bonjour à tous,
Il y a-t-il parmi des personnes ayant installé un capteur de qualité de l'air (CO², CVO, PM...)
Si oui quel matériel, protocole (wifi et API, Zwave...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos contributions.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Capteur de qualité de l'air

Messagepar Eido » 13 Juil 2021 22:28

Salut,
Je pense investir sur un Air Quality Sensor Eurotronic en zwave pour voir comment ça marche. sinon plus complet, Airthings avec mesure radon (içi on est en zone rouge, donc bon à savoir). ils vont sortir un nouveau avec écran. Pas d'interaction avec notre box pour l'instant :(
Dernière édition par Eido le 12 Déc 2021 11:33, édité 1 fois.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Messagepar clarinette49 » 15 Juil 2021 09:02

Je pensais à l'eurotronic aussi qui s'intègre à la box.
Pour le radon j'ai un analyseur indépendant de fabrication française (AER) ce n'est pas utile qu'il soit connecté.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Capteur de qualité de l'air

Messagepar louis_morillon » 26 Oct 2021 15:53

Eido a écrit:Salut,
Je pense investir sur un Air Quality Sensor Eurotronic en zwave pour voir comment ça marche. sinon plus complet, Airthings avec mesure radon (içi on est en zone rouge, donc bon à savoir). il vont sortir un nouveau avec écran. Pas d'interaction avec notre box pour l'instant :(


Je sais pas qu'il existait sur le marché des capteurs pour la mesure du radon, je vais me renseigner de ce pas du coup ! ;)
https://my-station-meteo.fr/ - Comment choisir sa station météo : matériel, besoins & connectivité !
louis_morillon
 
Messages : 3
Inscription : 25 Oct 2021

Re: Capteur de qualité de l'air

Messagepar Harzhal » 27 Oct 2021 07:22

Et pourquoi pas une station Netatmo et en plus il y a un super plugin dans le store…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Capteur de qualité de l'air

Messagepar Eido » 24 Nov 2022 22:41

Harzhal a écrit:Et pourquoi pas une station Netatmo et en plus il y a un super plugin dans le store…

Netatmo c'est bien, mais c'est basic comme mesure. J'en ai dans toutes les chambres pour le CO2 et l'humidité. C'est pas trop chère aussi. Mais ça ne mesure pas les PM, les VOC/COV et le RADON surtout.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Capteur de qualité de l'air

Messagepar Harzhal » 25 Nov 2022 07:21

Bonjour Eido, effectivement si tu as besoin de tout ça mais pour moi et beaucoup de possesseurs de station Netatmo, elle fait très bien son job.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron