Domotique LIDL

Pour tous les autres sujets

Re: Domotique LIDL

Messagepar Lacerta » 16 Oct 2021 06:29

bonjour,

en cherchant j'ai trouvé une partie de la réponse. J'ai changé de pièce et cela refonctionne.

me reste juste à savoir comment dissocier une prise :)
Lacerta
 
Messages : 20
Inscription : 23 Oct 2020

Re: Domotique LIDL

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Fév 2022 11:11

Ils ont changé leur passerelle domotique chez LIDL ?

20220223_192630.jpg
20220223_192630.jpg (149.55 Kio) Consulté 11785 fois
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Domotique LIDL

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Fév 2022 15:23

ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Domotique LIDL

Messagepar hornet49 » 12 Mars 2022 09:27

bonjour la communauté.
je viens de faire l'acquisition de la multiprise SAPZ 1 A1
appareillage sans problème (du moins je crois) car je n'ai qu'un périphérique qui c'est installé :-/
je pensais pouvoir contrôler chaque prise indépendamment mais apparemment non ? ou j'ai loupé quelque chose ?
est ce que quelqu'un d'autre à fait le test avec cette multiprise ?
Merci d'avance pour vos retour.
et bon Week end :-P
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Domotique LIDL

Messagepar hornet49 » 12 Mars 2022 09:43

lecameleon99 a écrit:Je viens de tenter l’expérience du Zigbee (zigate).
Je confirme, c’est un peu aléatoire. Pas convaincu pour le moment...

Pour la multiprise Lidl que j’ai, ça n’a détecté que 1 ou 2 prise selon les tentatives. Heureusement avec les adresses, on peut créer la 3eme prise manquante, vu qu’un seul chiffre change en comparant les 2 existantes.
Il me manque à voir si il est possible d’eteindre la prise totalement pour éteindre une led persistante après avoir éteint les 3 prises...


tu peux me dire quelle adresse tu changes car moi j'en ai qu'une donc difficile de déduire les 2 autres, j'ai bien fait des essais sur le dernier chiffre mais je pense que c'est pas lui :-/
Merci d'avance.
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Domotique LIDL

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Mars 2022 11:27

hornet49 a écrit:bonjour la communauté.
je viens de faire l'acquisition de la multiprise SAPZ 1 A1
appareillage sans problème (du moins je crois) car je n'ai qu'un périphérique qui c'est installé :-/
je pensais pouvoir contrôler chaque prise indépendamment mais apparemment non ? ou j'ai loupé quelque chose ?
est ce que quelqu'un d'autre à fait le test avec cette multiprise ?
Merci d'avance pour vos retour.
et bon Week end :-P

Regarde ce thread ==> viewtopic.php?f=60&t=10631
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Domotique LIDL

Messagepar hornet49 » 13 Mars 2022 15:57

ha merci beaucoup désoler j'avais pas vu celui là
merciiiiiiii
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Domotique LIDL

Messagepar thomas1996 » 28 Avr 2022 15:28

Oui c'est pas mal ! J'ai acheté mon matelas gonflable préféré à LIDL :)
thomas1996
 
Messages : 2
Inscription : 15 Juil 2021

Re: Domotique LIDL

Messagepar dommarion » 04 Fév 2024 09:26

Bonjour à toutes et tous,
Il semblerait que la box LIDL Smart Home Silvercrest utilise le cloud de Tuya et puisse être intégrée dans l’application Smart Life de Tuya. Si toutes ces informations sont confirmées, alors
- d’une part des équipements Smart Home Silvercrest mais surtout les équipements compatibles Tuya pourraient être intégrés dans la box LIDL Smart Home Silvercrest,
- d’autre part le PLUGIN Tuya Direct nouvellement développé devrait pouvoir piloter les périphériques de cette box.
https://blog.domadoo.fr/96238-box-domotique-lidl-dispositifs-zigbee-tuya/
Avez-vous déjà essayé cela ?
Merci pour vos réponses et essais…
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Domotique LIDL

Messagepar dommarion » 10 Fév 2024 20:41

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà tout fonctionne avec la passerelle LIDL SilverCrest, comme si c'était une passerelle Tuya 8-)
J'ai intégré 2 détecteurs de présence et ils sont reconnus par le Script eedomus Tuya Direct :ugeek:
Je vais poursuivre mes investigations car il y a beaucoup d'autres équipements LIDL Smart à intégrer
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Domotique LIDL

Messagepar dommarion » 11 Fév 2024 21:11

dommarion a écrit:Je vais poursuivre mes investigations car il y a beaucoup d'autres équipements LIDL Smart à intégrer

Bonsoir,
J'ai intégré la Bouilloire SilverCrest Smart à l'application Tuya, puis en conséquence elle est visible et pilotable avec eedomus grace au plugin Tuya Direct :ugeek:
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Domotique LIDL

Messagepar Denis La Malice » 26 Fév 2024 10:59

Bonjour à tous
J'utilise la prise connectée SAPZ 1 A1; (intégration des élément ZIGBEE fastidieux mais en changeant la postion de la zigate tout est à peu près rentré dans l'ordre (vive zwave!!)).
Les SAPZ sont finalement toute intégrées (dont une pour alimenter/surveiller un radiateur).
Deux cannaux sont dispos à travers EEDOMUS/ZIGATE : le ON/OFF et la puissance consommée.
Sauf que la puissance consommée est la puissance cumulée à priori !! donc pas très utile. de plus aucune commande pour la RAZ de l'info puissance.
Quelqu'un a t il des infos complémentaires concernant cet équipement ?
Remarque: c'est pas cher mais ça reste minimaliste.....
Denis La Malice
 
Messages : 14
Inscription : 14 Oct 2020

Re: Domotique LIDL

Messagepar dommarion » 26 Fév 2024 21:50

Bonsoir,
J’ai créé un plugin sur le store pour faire une remise à zéro d’un compteur …
Bon courage
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)