Alimentation avec batterie de secours intégrée

Partagez ici vos bon plans autour des périphériques compatibles eedomus

Alimentation avec batterie de secours intégrée

Messagepar rover820i » 13 Juin 2020 16:16

Hello,

Domotique-store vient de sortir cette alim avec batterie :

https://www.domotique-store.fr/accessoi ... homey.html

Ca m'a juste l'air génial, une excellente autonomie, de nombreuses sorties avec différents voltage...Un mini onduleur, en plus testé avec eedomus + de 15h d'autonomie !

Qu'en pensez-vous ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Alimentation avec batterie de secours intégrée

Messagepar tang » 13 Juin 2020 21:55

Hello,

effectivement ! le produit rêvé pour eedomus ! si c'est vendu par Domotique Store, cela doit être fiable, je teste :D
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Alimentation avec batterie de secours intégrée

Messagepar thrymartin » 14 Juin 2020 07:01

Attention à ne pas vous précipiter avant de croire au miracle :

déjà la comparaison avec un onduleur est limite mensonger, un onduleur c'est 90% mini de rendement avec une batterie genre 8A sous 12V - la, c'est sur que ce sont des heures et des heures avec une toute petite consommation et non "30' à 1h" : les durées en quelques 10aines de minutes concernent des ordinateurs, des NAS ... pas des box !
et justement, un onduleur (pas si onereux que ça, j'en parle à la fin), ça peut alimenter plein de trucs et surtout sait communiquer (à partir des line interractive) avec certains périphériques.

ensuite l'histoire des 15 heures, ça va pas :
ici on a 6 cellules donc 1.2V de 2000 mAh : c'est 12A certes, mais sous 1.2V et il ya un convertisseur (donc des pertes de rendement aussi, mais on n'en tiendra pas compte) pour sortir les 5V nécessaire à l'Eedomus, et on se retrouve à 5V avec 2880 mAh
et pour comparer avec une petite batterie d'un petit onduleur de 8A sous 12V : on a ici presque 7 fois plus de capacité à 5V !

Bref, pour tenir 15h, c'est compter sur 0.192 W or l'Eedomus est donnée pour consommer 1.5W, la y a quelque chose qui va pas du tout : si je prend 2.88A avec 1.5W de conso, moi j'obtiens pas 15h mais moins de 2h /// si on alimente l'Eedomus, c'est pour qu'elle fonctionne et donc qu'elle balance du reseau Z-Wave non ? je ne comprend pas ce que veut dire "au repos"
Par contre avec un onduleur, même un petit on les aura les 15h, et même la journée si c'est un gros onduleur !

J'en viens au final : c'est pour quoi faire ? (intérêt) : si c'est pour maintenir le réseau Z-Wave en cas de coupure de courant, ça ne fonctionnera que pour les périphériques à pile et sans accès à l'Eedomus puisqu'il faudra quand même penser aussi à alimenter la Box Internet... (sauf si on a un dongle USB de secours en carte SIM)
du coup, ça ne sera pas suffisant, il faudra passer à l'onduleur qui ne coute pas si cher que ça,
et qui aura, lui, l'avantage d'alimenter autre chose (un PC, un NAS) et surtout d'être en line interactive : d'avertir en cas de panne et d'éteindre proprement les périphériques compatibles (dont tous les PC et les NAS) - on en trouve en line interactive à partir de 60-65€

Si c'est juste pour connaitre "ais-je une panne de secteur", il ya de petits détecteurs qui utilisent une carte sim pour envoyer un SMS
mais vu le prix (60€) et l'abonnement (l'abo le + mini que je connaisse est de 2€/mois) autant passer à l'onduleur

mes 2 cts
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Alimentation avec batterie de secours intégrée

Messagepar ARTNOW » 14 Juin 2020 07:15

Complètement ok avec toi THYMARTIN , moi j'ai un onduleur parafoudre sur ma box sfr et eedomus depuis 4 ans et pas de soucis même en cas d'orage .

Et pour les calculs tu as raison ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Alimentation avec batterie de secours intégrée

Messagepar rover820i » 14 Juin 2020 23:36

Je pense, Thierry, que tu fais une erreur de calcul en partant sur 1,2V. Une information est cependant visible sur une image, donnant une tension de batterie à 11,1V. Ce qui rend le calcul cohérent pour 15h pour l'eedomus.

Une chose à noter, c'est que l'équipe de Domotique Store fait des tests en conditions réelles, c'est d'ailleurs leur force.

Même si effectivement un vrai onduleur est toujours préférable, il n'y a pas toujours la possibilité de l'installer (place disponible par exemple, ou intégration dans la décoration intérieure...)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Alimentation avec batterie de secours intégrée

Messagepar tang » 15 Juin 2020 10:05

rover820i a écrit:Je pense, Thierry, que tu fais une erreur de calcul en partant sur 1,2V. Une information est cependant visible sur une image, donnant une tension de batterie à 11,1V. Ce qui rend le calcul cohérent pour 15h pour l'eedomus.

Une chose à noter, c'est que l'équipe de Domotique Store fait des tests en conditions réelles, c'est d'ailleurs leur force.

Même si effectivement un vrai onduleur est toujours préférable, il n'y a pas toujours la possibilité de l'installer (place disponible par exemple, ou intégration dans la décoration intérieure...)


hello,

de même, très grande confiance en Domotique-Store et son sérieux, les produits vendus sont vraiment testés...
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019


Retour vers Bon plans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)