Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar Gyvr » 28 Déc 2018 10:19

Bonjour suite a l'acquisition d'un robinet thermostatique Ubiwizz, je suis quelque peu perdu [pour son utilisation.
La doc fournie par Ubiwizz est des plus succinte pour ce que j'ai pu trouver, et permet juste de faire le teach in. Apres il faut se debrouiller soi meme!
J'ai lu l'article https://www.domotique-info.fr/2018/10/e ... 4-enocean/ . meme si je ne souhaite pas un mode de pilotage en % d'ouverture, Je n'arrive pas a reproduire le fonctionnement decrit,. Je dois avoir manque une étape. A mon sens il y a pas mal d'approximations (par exemple utilisation du protocole 05-02-05, meme si ca marche ce n'est pas logique alors que ca marche tres bien en utilisant le 05-20-01 recommandé par le fabriquant), et sans doute d'autres parametres deja configurés et non répertorié dans cet article.

Je peux sans problème lire la temperature mesurée par la vanne et l'ouverture en % et même programmer manuellement la temperature en utilisant les commandes depuis l'onglet "paramétrage EnOcean"

Je souhaite piloter la vanne en temperature (et non en % d'ouverture).

merci de me suggérer les étapes à suivre, ou de m'indiquer votre configuration si vous utilisez déjà ce produit.

Gerard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar Gyvr » 01 Jan 2019 10:22

A force de rechercher j'ai trouve de la documentation en anglais: https://www.greenelectric.eu/content/mi ... 817v9e.pdf
Le robinet Ubiwizz est a priori un produit Micropelt simplement change de nom.

J'ai egalement trouve de la doc "Ubiwizz" dans l'onglet "telechargement" de la page du vendeur Mydomotique ( http://my-domotique.com/store/enocean/1 ... iwizz.html ) . Ca ressemble etrangement a un sous ensemble de la doc Micropelt.

Ca ne m'aide pas vraiement, la question initiale reste d'actualite.

merci
Gerard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar Gyvr » 20 Mai 2019 18:30

Bonjour,
je remercie les nombreuses personnes qui ont lu ma question. Face a l'absence de réponse j'en deduis que le probleme "n'est pas simple".

De mon coté j'ai passe pas mal de temps à chercher, à modifier les config, à comprendre, etc... Je n'ai pas trouvé de solution. J'abandonne!

Encore merci a tous.
Gerard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar zézé » 26 Août 2019 07:55

Bonjour Gérard,
J'ai chez moi des vannes Ubiwizz également, et je viens d'acheter la box eedomus.
Avez vous trouvez une solution à vos problèmes avec les vannes, car cela m'interrèsse pour le paramétrage également.
zézé
 
Messages : 3
Inscription : 26 Août 2019

Re: Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar Gyvr » 14 Oct 2019 06:46

Bonjour zézé
Non, je n'ai pas trouvé et j'ai laissé tomber.
La commande en % d'ouverture fonctionne, mais il faudrait que la commande en température, éxistante sur le produit Micropelt, soit supportée par Ubiwizz, et suffisament documentée pour être implémentée par l'équipe Eedomus.
Gérard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar ERT » 21 Oct 2020 07:52

Bonjour,
je déterre le sujet car utilisateur de vannes UBIWIZZ je me suis aperçu que la température remonté est erroné ce qui me crée des soucis car j'utilise le thermostat de la box pour ma zone de chauffage.

Rencontrez vous également ce soucis ou es-ce du à un mauvais choix de paramètres dans la configuration de la sonde de température ?

Merci pour vos retours
ERT
 
Messages : 4
Inscription : 27 Août 2020

Re: Robinet thermostatique Ubiwizz MICITRV004-QM

Messagepar Gyvr » 21 Oct 2020 08:56

Bonjour,

oui, j'ai aussi eu des pb de remontée de température. Je ne sais pas si la version de soft à changée depuis.
- Valeur à zéro de temps en temps. C'était sur une unique mesure et revenait ensuite à la normale. C'est simple à filtrer ou ignorer. On m'avait annoncé qu'une nouvelle version du soft devait corriger ce problème.
- En cas de changement de consigne et donc changement d'ouverture de la vanne(par exemple passage de 18 à 20 degré), la température remontée reste constante pendant une durée assez longue, puis soudainement fait un "saut" et soit se bloque à nouveau ou fonctionne à nouveau comme attendu.
- d'autre part j'avais constaté une oscillation assez importante de la température autour de la consigne demandée. C'est surement dépendant de chaque installation (taille de radiateur et volume de pièce). J'ai vu sur la documentation allemande qu'il existait un paramètre de réglage de gain qui aurait peut être résolu ce pb, mais je n'ai jamais trouvé la manip pour faire ce changement.
Gerard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)