Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar abrun78 » 11 Avr 2018 20:39

Bonjour,
J’ai acheté un télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN. Je l’ai branché au tableau comme un télérupteur classique. Déjà la box eedomus ne l’a pas reconnu directement. J’ai créé un actionneur enocean. Actuellement j’arrive à commander les lampes depuis les boutons poussoir classiques et depuis la box eedomus. Mais je n’ai pas de retour d’état. En faîte si j’appuie sur le bouton poussoir la lampe s’allume, mais la box ne le sait pas.

Est-il possible d’avoir une communication bidirectionnelle entre la box et le module DIN télérupteur.

Cordialement
abrun78
 
Messages : 5
Inscription : 11 Avr 2018

Re: Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar stef31 » 12 Avr 2018 05:15

La communication est normalement bidirectionnelle. Tu n'as pas précisé la référence de ton télérupteur. Il y en a 4 pour cette marque qui sont compatibles avec l'EEDOMUS et pour deux d'entre eux, l'inclusion se fait par "Teach In".
Cela m'est arrivé presque la même chose avec un actionneur NODON. Les retours d'état ne fonctionnaient pas correctement sur la box mais parfois j'avais quand même un retour d'état. Puis tout est rentré dans l'ordre au fil du temps. Je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé.
Mais dans ton cas, il se peut que ce soit ta façon de l'inclure qui pose soucis.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar abrun78 » 12 Avr 2018 22:29

Un grand merci pour ta réponse. effectivement, il n'a pas été reconnu directement. J'ai du séléctionner dans la liste (actionneur)

La référence exacte est : Récepteur télérupteur
Référence : 10020091


Comment faire pour qu'il soit reconnu directement et sinon quelle méthode utiliser.

Merci d'avance.

Cordialement.
abrun78
 
Messages : 5
Inscription : 11 Avr 2018

Re: Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar stef31 » 13 Avr 2018 06:54

Bonjour,

Ta référence ne fait pas partie de la liste des périphériques compatibles avec l'EEDOMUS. Mais avec l'ENOCEAN, il doit quand même être possible de l'associer à la box.
As tu essayé la fonction "Teach In"?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar abrun78 » 15 Avr 2018 08:12

bonjour, je viens de tester et ça marche parfaitement. Un grand merci pour votre aide.

Cordialement.
abrun78
 
Messages : 5
Inscription : 11 Avr 2018

Re: Télérupteur TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar abrun78 » 15 Avr 2018 08:14

effectivement je n'avais pas utilisé la fonction teach in. J'utilisais le mode actionneur. Encore merci stef31
abrun78
 
Messages : 5
Inscription : 11 Avr 2018


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)