Lumière sur détection de mouvement soudain HS [Résolu]

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

Lumière sur détection de mouvement soudain HS [Résolu]

Messagepar JeromeC » 10 Mars 2018 11:59

Bonjour,

Pour commander l'allumage automatique de lumières dans un couloir, j'ai installé un détecteur de mouvement PIR Nodon couplé en direct avec un micromodule UBID 1507 (le module est installé dans le tableau électrique, relié en filaire à un va-et vient avec boutons poussoirs + appairé à box Eedomus).

Tout a très bien fonctionné pendant une semaine (détection de mouvement, allumage automatique avec temporisation 30" programmée au niveau du détecteur de mouvement). Mais, soudain, depuis hier, ça ne fonctionne plus.

Hop, je réinstalle tout : check complet (piles, etc.), réinitialisation, réappairage, etc. Mais rien n'y fait.

SVP, est-ce que tout cela vous inspire quelque chose ?

A noter : le retour d'état on/off du module sur Eedomus fonctionne mal depuis le début... Cela peut-il avoir un lien ?

Merci !
Dernière édition par JeromeC le 11 Mars 2018 21:10, édité 1 fois.
JeromeC
 
Messages : 35
Inscription : 23 Jan 2017

Re: Lumière sur détection de mouvement soudain HS

Messagepar rover820i » 10 Mars 2018 12:21

Salut,

Est-ce que ça fonctionne depuis les boutons physiques ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Lumière sur détection de mouvement soudain HS

Messagepar JeromeC » 10 Mars 2018 12:23

Oui tout fonctionne bien par ailleurs : boutons physiques, commandes depuis l'interface Eedomus, etc.
JeromeC
 
Messages : 35
Inscription : 23 Jan 2017

Re: Lumière sur détection de mouvement soudain HS

Messagepar JeromeC » 10 Mars 2018 12:35

Résolu (en partie) !

Bon. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a cessé de fonctionner mais, en revanche, j'ai réussi à tout remettre en route et j'ai compris ce qui se passait. : j'avais oublié qu'il existe un mode "désappairage" sur les périphériques Enocean !

Du coup,
soit, au lieu d'appairer je désappairais :cry:
soit, lorsque j'appairais correctement, c'était en mode "lumières éteintes" et du coup, les lumières s'allumaient seulement quand pas de mouvement :mrgreen:

Bref, si ma mésaventure peut aider...
JeromeC
 
Messages : 35
Inscription : 23 Jan 2017


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)