INTERRUPTEUR DOUBLE TRIO2SYS ENOCEAN

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

INTERRUPTEUR DOUBLE TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar HJ88130 » 02 Fév 2018 17:47

Bonjour,
Etant novice dans la gestion de la box Eedomus et de ses périphériques, je rencontre quelques difficultés pour paramétrer un interrupteur double Trio2sys EnOcean. En suivant scrupuleusement le tutoriel, l'inclusion du périphérique a été réalisée, les valeurs de celui-ci enregistrées et l'appui sur chacune des touches renvoie dans l'historique la valeur qui lui a été attribuée. Par contre, lorsqu'il s'agit d'établir une règle (comme mentionné sur l'exemple) en attribuant comme critère de déclenchement "devient maintenant + la valeur de la touche" , l'action correspondante ne s'exécute pas, seul le critère "change de valeur" déclenche l'action souhaitée.
Je suis preneur de toute solution permettant d'attribuer une action à chaque valeur de l'interrupteur et que, bien entendu, cette action s'exécute.
En remerciant par avance tous les contributeurs ayant une solution et dans l'attente de leur retour,
Cordialement.
HJ88130
HJ88130
 
Messages : 2
Inscription : 22 Jan 2018

Re: INTERRUPTEUR DOUBLE TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar stef31 » 02 Fév 2018 17:52

L'utilisation des majuscules est utilisé pour crier...
Le titre est un peu agressif du coup. :)
Sinon, tu devrais préciser ce que tu veux faire avec ton interrupteur. J'en utilise un mais je ne passe pas par la box. Il est en association directe avec un actionneur NODON et c'est l'état de l'actionneur que je récupère dans la box. Cela est suffisant pour mon usage mais je ne connais pas le tien.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: INTERRUPTEUR DOUBLE TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar HJ88130 » 02 Fév 2018 18:10

Il s'agit d'actionner deux lampes en On-Off branchées sur le secteur par des prises connectées de marque Fibaro. Si ce complément d'information peut aider à la résolution de l'affaire...
HJ88130
 
Messages : 2
Inscription : 22 Jan 2018

Re: INTERRUPTEUR DOUBLE TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar stef31 » 02 Fév 2018 18:16

C'est sure que c'est compliqué de faire une association directe entre ENOCEAN et Z-WAVE.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: INTERRUPTEUR DOUBLE TRIO2SYS ENOCEAN

Messagepar jbourdin » 24 Mars 2018 14:07

Bonjour,

Je trouve ce sujet en passant par ici. Même si nous sommes un peu loin, je me permets de répondre puisque j'ai configuré le même type de périphérique.

Concernant ces périphériques (j'ai un simple et un double triosys enocean), une fois l'installation faite, j'ai repris les valeurs remontées dans l'historique pour indiquer le bouton associé en renseignant une valeur dans l'onglet Valeurs du périphérique. Par exemple, "0|0|0" est devenu "On 1" sur mon système (cf capture jointe).

Capture d’écran 2018-03-24 à 14.02.44.png
Configuration trio2sys double
Capture d’écran 2018-03-24 à 14.02.44.png (184.84 Kio) Consulté 6663 fois


Une fois cette liste mise en place, j'ai accès à ces libellés de valeur en menu déroulant pour les règles, notamment le "devient maintenant" et ça fonctionne très bien pour moi (j'ai 4 lampes pilotées avec le même bouton, 2 principales et deux ambiances, avec les doubles appuis pour allumer les groupes).
Ton souci devait être que tu saisissais manuellement la valeur réelle qui n'était pas exploitable dans les règles ("0|0|0" par exemple).
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron