Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar DomotiFred » 14 Jan 2015 21:54

Bonsoir,

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure Enocean avec la poignée de fenêtre Hoppe de secusignal (connue aussi sous le nom d’Ubiwizz), je viens de publier un article sur le blog de Domotiks :
http://blog.domotiks.fr/?p=358

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar DomotiFred » 20 Jan 2015 17:24

Bonjour,

Pour info, j'ai modifié l'article, car le support a intégré une troisième position dans le driver, afin de prendre en compte une position oscillo battante.
La mise à jour des boxes avec ce nouveau driver de poignée EnOcean ne devrait avoir lieu qu'à l'arrivée de la nouvelle box eedomus+.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar Bart (eedomus team) » 21 Jan 2015 11:39

Bonjour,

merci pour l'article, nous l'avons rajouté dans la liste des guides pratiques eedomus

Si vous souhaitez disposer de la dernière version du drivers EnOcean avant qu'il soit mis à jour sur toutes les box n'hésitez pas à à faire un petit mail au support avec le n° de série de votre box.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar Fanfan » 01 Nov 2015 01:17

j'aimerai beaucoup installer ce genre de poignée sur deux fenêtres, est-ce qu'elles fonctionnent bien sur une eedomus classique? si oui, et-elle très réactive sur son état lors de l'ouverture ou lors d'un scénario? car j'aurai voulu ensuite créer une règle lorsque que la poignée est tournée afin que celle-ci déclenche une extinction de lampe par exemple.
merci
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar DomotiFred » 01 Nov 2015 09:25

Bonjour,

Je ne me rappelle pas si j'avais testé cette poignée sur l'eedomus ou l'eedomus+, car c'est à cette époque que j'ai basculé de box.
Ce que je peux dire, c'est que la poignée est très réactive sur son état lors de l'ouverture ou fermeture.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar Fanfan » 01 Nov 2015 19:00

Ok merci pour la réponse ;) car j'aimerai l'associer avec une lampe de plafonnier de type Philips hue et qu'à l'ouverture de la fenêtre lorsqu'il fait nuit la lampe puisse s'éteindre grace à l'information envoyé par la poignée, est-ce que ça pourrait être possible? :roll:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar DomotiFred » 01 Nov 2015 19:07

Bonsoir,

Bien sûr, à partir du moment où la lampe Philips HUE est reconnue et commandée par l'eedomus (je n'ai jamais testé), alors il suffit de faire une règle et c'est OK.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar Fanfan » 01 Nov 2015 20:34

ok j'ai déjà un bandeau hue qui fonctionne bien avec l'eedomus donc je vais me laisser tenter pour tester les ampoules avec la poignée ;) je te remercie pour ton aide DomotiFred ;)
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar Reigua » 07 Mars 2016 12:22

Bonjour

Désolé de déterrer ce sujet mais au final, cette poignée est-elle compatible avec l'eedomus v1 ou seulement avec l'eedomus+ ?

Merci d'avance
Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: Test poignée de fenêtre Enocean Hoppe de secusignal

Messagepar Ezolab » 18 Mars 2016 10:11

Bonjour,

Je pense que le changement de la box eedomus à eedomus+ influence surtout le protocole Z-wave (en dehors des performances accrues de la box et des fonctionnalités apportées) et non le protocole EnOcean qui est indépendant via le dongle.

Cdt.
Ezolab
 
Messages : 29
Inscription : 31 Déc 2015


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)