NODON SIN-2-FP-00 Fil Pilote

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

NODON SIN-2-FP-00 Fil Pilote

Messagepar vinouze » 17 Jan 2021 09:17

Bonjour,

J'ai pris le module enocean nodon fil pilote SIN-2-FP-00 pour piloter un radiateur électrique via son fil pilote.
J'ai pris le dongle usb 310.
Le module a été reconnu par eedomus (RORG : 0xD2 VLD Telegram) et j'ai paramétré les autres champs
FUNC : 0x01
TYPE : 0x0C
je l'ai mis en liste de valeurs pour les codes (0,1, 2, etc..) du fil pilote, mais je ne sais pas quoi mettre pour le paramètre Shortcut.
Du coup, pour le moment, aucun retour d'état et la liste de valeur n'apparait pas dans le widget

Avez vous un idée du problème
Merci
vinouze
 
Messages : 4
Inscription : 13 Juil 2016

Re: NODON SIN-2-FP-00 Fil Pilote

Messagepar vinouze » 23 Jan 2021 18:12

Bonjour,
J'ai trouvé la solution grâce à Laurent de Domadoo

Alors, sur Eedomus, l'inclusion se fait via Teachin (ajouter un autre type de périphérique->Extension radio-> Enocean Teachin)
Il faut mettre le module en mode "appairage" (3 appuis successifs sur le bouton du module branché) et lancer Teachin, l'apprairage est immédiat.

Donc ça marche, les états (Hors gel, Eco, Confort, Off) apparaissent bien dans l'interface mais je n'ai pas trouvé comment avoir le retour d'état du radiateur.
Le radiateur est un Noirot Bellagio avec détecteur de présence et programmes intégrés.

Je continue mes investigations
Bon week end
vinouze
 
Messages : 4
Inscription : 13 Juil 2016

Re: NODON SIN-2-FP-00 Fil Pilote

Messagepar kalthen » 01 Fév 2021 16:13

Il ne peut pas y avoir de retour de la part du chauffage dans l'eedomus, seulement du module.
Par contre, les chauffages ont souvent un afficheur on peut lire son état.
kalthen
 
Messages : 56
Inscription : 16 Jan 2014


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)