Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar JLG » 10 Nov 2022 12:07

Bonjour le forum
N’ayant pas de réponse du support eedomus depuis 2 semaines, je tente ma chance ici
Souhaitant remplacer ma box Enki par une eedomus sans changer tous mes périphériques je suis passé par la solution eedomus + dongle Enocean (USB300 ; de chez Trio2sys avec une puce 310)
Il est impossible de visualiser les périphériques Enocean dans ma eedomus
Le support , pour la seule réponse que j’ai eue , semblait dire qu’ils avaient eu plusieurs problèmes de ce type depuis quelques temps, mais aucunes réponses et encore moins de solutions
Petite piste qui pourrait aider : le log ci dessous avec une erreur
_____________________________________________________________________________________________

[17:50:50.049] [2022-10-23] **** Controller has booted ****
_____________________________________________________________________________________________
[2022-10-23 17:50:57] INFO: ******************************
[2022-10-23 17:50:57] INFO: ****Enocean driver started****
[2022-10-23 17:50:57] INFO: ******************************
[2022-10-23 17:50:57] INFO: Enocean Driver Version 0.9.4 published on Sep 8 2021 06:15:31
[2022-10-23 17:50:57] INFO: File config.ini successfully parsed
[2022-10-23 17:50:57] ERROR: Unable to find DEVICE PATH

Si vous avez des idées, je suis preneur
Sinon, je garde ma box Enki et je continue de pleurer …
Merci
JL
JLG
 
Messages : 1
Inscription : 10 Nov 2022

Re: Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar jluc2808 » 11 Nov 2022 10:25

j'ai eu un pb similaire avec le dongle Enocean, en changeant ce dernier tout est revenu dans l'ordre
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar juni » 15 Nov 2022 16:24

Salut,

Même problème avec un dongle GCE Electronics et j'ai changé pour un USB300, pareil.

Je commence à perdre patience avec eedomus qui sont absents quand quelque chose ne va pas. Le revendeur eedomus où j'ai acheté la box et les dongles a aussi essayé de prendre contact mais n'a pas eu de réponse depuis 2 mois.

Que se passe-t-il chez eedomus? Est-ce la fin? :?
juni
 
Messages : 3
Inscription : 12 Nov 2020

Re: Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar Beconnected » 28 Déc 2022 17:53

Bonjour,
J’ai installé l’USB300 sur le port de ma box EE+ et même résultat que JLG.
Faut-il installer d’autres outils ou logiciel pour communiquer ?
Je tente de connecter des modules Nodon Fil pilote et il ne se passe rien (pas de com dans le fichier log
Y’a-t-il un outil qui permet de scruter les modules Enocean à proximité (équivalent d'un ping) ?
Dernière édition par Beconnected le 05 Jan 2023 22:02, édité 1 fois.
Beconnected
 
Messages : 3
Inscription : 28 Déc 2022

Re: Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar Beconnected » 31 Déc 2022 16:54

Comme je l'ai indiqué, le dongle USB 300 ne fonctionne pas
Par contre j'ai fait l'acquisition d'un module USB310 avec antenne, impeccable.
Il détecte mes modules, il n' y a plus qu'à les associer.
Pour cela ne pas oublier la procédure :
1) sur la box Eedomus l'inclusion se fait via Teachin (ajouter un autre type de périphérique->Extension radio-> Enocean Teachin)
2) mettre le module chauffage NODON fil pilote en mode "appairage" (3 appuis successifs sur le bouton du module branché) et lancer Teachin, l’appairage est immédiat.

J'ai testé ça fonctionne.
Merci à vinouze :clap: pour la procédure

Maintenant je ne sais pas ce que je vais faire avec l'USB300
Beconnected
 
Messages : 3
Inscription : 28 Déc 2022

Re: Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar juni » 05 Jan 2023 17:03

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour l'USB300 fonctionne.
juni
 
Messages : 3
Inscription : 12 Nov 2020

Re: Eedomus et dongle USB300 ne fonctionne pas

Messagepar Beconnected » 05 Jan 2023 22:00

Merci pour l'info
J'imagine que vous parlez de la mise à jour de la box ?
Si c'est le cas, quand a t-elle été déployée et quelle est-elle (version) ?
Où peut-on trouver la version ?
je n'ai que l'info "Votre box est à jour"

Je vais retester avec l'USB300 pour voir.
Beconnected
 
Messages : 3
Inscription : 28 Déc 2022


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron