Salutations d'A.V.A.T.A.R

Décrivez votre installation à la communauté

Salutations d'A.V.A.T.A.R

Messagepar AVATAR » 15 Juin 2020 14:17

Salut la compagnie :-)

Je suis nouveau sur le forum mais je suis un utilisateur d'eeDomus depuis au moins 5 ans, j'ai commencé avec l'ancienne version puis il y a 2-3 ans, j'ai acheté la +,

Je suis, je crois, ce qu'on appelle un véritable Geek. Ma 1ère maison il y a 35 ans était déjà domotisée alors même que le mot "domotique" n'était connu que des initiés (et encore)

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, pour les choses complètement inutiles comme la domotique, je déteste me rendre la vie compliquée.
Ce qui explique que je n'ai, dans la limite du possible, que du z-wave chez moi, simple, pratique, fonctionnement parfait, rien à redire.
Aucunes bidouilles avec des trucs impossibles et des questions de fous sur des systèmes venus de Mars :shock:
Que des dimmers derrières les interrupteurs, des rubans LED , des capteurs, des prises, même mon rideau électrique d'intérieur est en z-wave.
Ah si, j'ai du mi-light en wifi dans mon patio, OK j'avoue mais bon uniquement parce qu'on ne peut pas faire autrement dans certains cas (les plus rares possibles)

Un critère absolument indispensable pour moi pour la domotique, c'est de pouvoir dicter vocalement ce que je veux.
Je ne supporte pas de devoir utiliser un périphérique de saisie pour faire quelque chose ou alors juste pour avoir des infos visuelles ou comme 2ème accès sinon ca ne serait vraiment pas drôle et ca n'aurait qu'un intérêt très limité.
J'ai dû être trop bercé par les comics Marvel quand j'étais jeune :lol:

Etant informaticien et développeur et que je voulais avoir une totale main mise sur mon système (mais bon aussi parce que ça me passionne :D), j'ai donc passé mon temps à développer mon propre système de reconnaissance vocale en nodejs et electron pour pouvoir gérer mes périphériques domotiques, mais pas que, puisqu'il est capable d’interagir aussi avec n'importe quel objet connecté et l'open data.

Je vois beaucoup de post sur le sujet des widgets, perso, j'ai développé pour mon système un plug-in eeDomus pour pouvoir dialoguer vocalement avec ma domotique mais aussi avec un mode Plan assez identique à celui de base pour la box, avec quelques ajouts de ma sauce en plus.

Des choses intéressantes dans mon installation sont, par exemple, une salle de cinéma entièrement automatisée et pilotée vocalement.
Et avec un plug-in Google Assistant, je pilote, entre autre, les appareils que la box ne peut pas gérer, comme Nest pour mon système de chauffage ou mes IRobot.
Pour le son, j'ai un plug-in Sonos que j'ai développé et qui me permet de faire des choses nettement plus élaborées que celles disponibles par défaut dans ce que eeDomus fourni et qui sont euh... un peu trop basiques à mon gout et de m'en servir comme enceintes multirooms pour mon système.

Et comme je suis un Geek et que je crois en l'open source, tous mes projets sont disponibles.
Pour ceux qui veulent voir de quoi je parle, vous pouvez aller voir tous mes projets sur Github: https://spikharpax.github.io/A.V.A.T.A.R/

Bonne continuation !
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: Salutations d'A.V.A.T.A.R

Messagepar rover820i » 15 Juin 2020 20:37

Bienvenue !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salutations d'A.V.A.T.A.R

Messagepar stef31 » 16 Juin 2020 06:29

Bonjour et bienvenue. Tu sembles être un utilisateur avertit et j'espère que nous aurons l'occasion de partager nos expériences sur le forum. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Salutations d'A.V.A.T.A.R

Messagepar xeos » 17 Juin 2020 22:37

Bienvenue sur le forum AVATAR
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Salutations d'A.V.A.T.A.R

Messagepar ARTNOW » 18 Juin 2020 05:45

Bienvenue AVATAR :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Salutations d'A.V.A.T.A.R

Messagepar merguez07 » 18 Juin 2020 16:10

bienvenue dans le club
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)