Nouveau en domo

Décrivez votre installation à la communauté

Nouveau en domo

Messagepar venator » 03 Avr 2020 15:42

Bonjour a tous, guillaume 36ans de Vendée et complétement novice dans la domotique, je souhaite suite à changement de résidence réalisé une installation.
J'ai des connaissances en informatique convenables, et une formation d'électrique - électronique et automatisme qui me permette de ne pas être trop perdu. (je pense...)

Pour expliquer un peu mon projet voila ce que je souhaite faire pour mes débuts :

- Contrôler l'ensemble des volets roulants qui pour l'instant possède uniquement des interrupteurs montées / descentes standards.
- Contrôler ma futur porte de garage sectionnelle situé à 12m.
- Contrôler un système de vidéo surveillance avec au moins 4 cameras (type ARLO PRO2)
- Contrôler l'accès à un portillon et portail qui se situe à 30 mètre de l'habitation.
- ensuite des choses banales type prises - luminaires - etc... avec des scénarios.

Et le détail qui me pose problème actuellement est quelle box choisir ?
- JEEDOM (qui ont répondu à mes questions posées)
-EEDOMUS (pas eu de réponses et j'esperes malgré qu'être sur un forum eedomus que les réponses apportées seront objectives).
venator
 
Messages : 2
Inscription : 03 Avr 2020
Localisation : Vendée

Re: Nouveau en domo

Messagepar stef31 » 03 Avr 2020 16:17

Bonjour et bienvenu,

venator a écrit:- Contrôler l'ensemble des volets roulants qui pour l'instant possède uniquement des interrupteurs montées / descentes standards.


Simple sauf si c'est des volets BUBENDORFF.

venator a écrit:- Contrôler ma futur porte de garage sectionnelle situé à 12m.


Oui mais quel support et quel protocole?
Et attention, une porte sectionnelle doit être théoriquement commandée en visuel pour une question de sécurité.

venator a écrit:- Contrôler un système de vidéo surveillance avec au moins 4 cameras (type ARLO PRO2)


Je passe mon tour car ma vidéosurveillance (comme mon système d'alarme) est indépendante de ma domotique.

venator a écrit:- Contrôler l'accès à un portillon et portail qui se situe à 30 mètre de l'habitation.


Quel support et quel protocole?

venator a écrit:- ensuite des choses banales type prises - luminaires - etc... avec des scénarios.


Aucune contrainte si ce n'est de disposer de boite d'encastrement d'au moins 50mm de profondeur ou des des boites type BLM pour placer les modules domotiques.

venator a écrit:Et le détail qui me pose problème actuellement est quelle box choisir ?


JEEDOM et EEDOMUS sont deux bonnes solutions. Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton existant.
Je dirais que tout dépend de ton degré d'exigence sur la partie "bidouille". JEEDOM permet plus de chose mais il faut mettre plus les mains dans le cambouis.
Maintenant EEDOMUS peut répondre à de tes besoins et ne nécessite pas de consacrer trop de temps pour être fonctionnelle.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouveau en domo

Messagepar xeos » 03 Avr 2020 20:38

Bienvenue sur le forum. ;)

Pour les volets bubendorf la box pourra les piloter via le idiamant de netatmo - à confirmer.
Pour une moteur de porte tu pourra la piloter via de nombreux modules en impulsion tous depend de tes moyens.
Pour les camera, elles doivent etre en config IP ou avoir un NVR qui donne le flux direct mpeg .....(onvif ou rstp ne fonctionnent pas)
Pour les controle d'acces et le reste tu trouveras peut etre ton bonheur sur https://doc.eedomus.com/view/Accueil. et plugin store
https://doc.eedomus.com/view/Liste_des_périphériques_Store_eedomus

Difficile de donner un avais entre les deux contrôleurs. Perso j'ai essayé Jeedom 2 jours et j'ai vite changer. Trop instable Jeedom à mon gout. J'avais pas envie de refaire ma config tous les deux jours.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Nouveau en domo

Messagepar venator » 03 Avr 2020 20:38

Justement comme j'ai pas encore la maison, les volets je ne peux pas dire la marque encore, pour la porte de garage celle ci sera neuve donc je pense avec moteur somfy, et pour portail et portillon pour l'instant fest du Faac.
venator
 
Messages : 2
Inscription : 03 Avr 2020
Localisation : Vendée

Nouveau en domo

Messagepar Tophe62129 » 01 Mai 2020 10:46

Bonjour à tous,

Christophe 42 ans habitant dans le Pas de Calais, je suis nouveau en domotique.
J'ai installé Eedomus et pour débuter 2 actionneurs pour volets de marque Fibaro FGR 223 (pour essayer) puis des détecteurs de portes Fibaro FGK101, Smoke sensor FGSD002 et Motion Sensor FGMS 001 achetés en reconditionnés (je le conseille car beaucoup moins cher que le neuf).
Mon projet est de domotiser entièrement la maison avec Alexa (ouvertures de volets, porte de garage sectionnelle, sécuriser la maison, ...) pour limiter la consommation énergétique de la maison.
Tophe62129
 
Messages : 28
Inscription : 29 Fév 2020


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)