Migrateur X10 CPL Marmitek vers eeDomus Google Home

Décrivez votre installation à la communauté

Migrateur X10 CPL Marmitek vers eeDomus Google Home

Messagepar danielc » 16 Fév 2020 08:07

Bonjour à tous,
Ce n'est pas d'hier que je m'intéresse à la domotique, puisque mes premiers essais remontent au début des années 80, époque où la domotique n'existait pas encore. J'avais installé un grand panneau de relais commandables en 12V dans le grenier pour contrôler les lampes de la maison, et j'avais l'idée de piloter tout ça avec un Sinclair ZX81 (quasiment le seul ordinateur disponible pour l'époque) avec l'aide d'un pote qui était ingénieur chez Alouette Placard. ais ça n'a pas abouti faute de moyens :(
Plus tard, quand les téléphones sans fils sont apparus j'avais imaginé créer un téléphone virtuel auquel j'aurais envoyé des codes avec le sans fil pour piloter mes relais, mais non plus ça n'a pas abouti pour la même raison.
Finalement il y a 15 ans, j'ai quitté la région parisienne pour le Bourbonnais, et la différence des prix de l'immobilier m'a permis de m'équiper en X10. C'était assez fun de pouvoir contrôler l'éclairage avec la même télécommande que le Home Cinema...
Mais depuis 2 ans les télévariateurs crament les uns après les autres, donc j'ai regardé s'il y avait du nouveau dans le domaine et j'ai été séduit par le zWave. Par contre je ne me souviens plus pourquoi j'ai choisi eeDomus, mais je suis satisfait pour l'instant.
Pendant ces 2 ans tout le matériel est resté dans son carton par manque de temps, mais non seulement j'avais de plus en plus de pièces que je ne pouvais plus éclairer, de plus j'ai remplacé tous les vieux lustres par des spots LED encastrés, lesquels ne font pas bon ménage avec le X10.
Donc ça y est je m'y met, j'ai déjà remplacé tous les anciens télévariateurs, je vais ensuite transformer tous les va-et-vient en poussoirs avec périphériques Fibaro derrière.
Et je me suis offert pour Noël une Google Home, je commence à bien m'amuser.
En parallèle j'ai commencé à mettre en place des périphériques réseau pour pouvoir piloter le Home Cinema à la voix, y compris le PC qui y est relié. Ce qui est un peu complexe mais pour l'instant ça avance.
Voilà, vous savez tout...
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)