Présentation

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation

Messagepar sebmafate » 13 Nov 2018 15:59

Hello à tous,

Je suis présent sur le forum depuis quelques temps, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter... je sais c'est mal ^^

Je suis donc relativement nouveau sur eedomus (2 mois), mais je travaille dans l'informatique depuis 1999... je suis actuellement architecte technique.

Je mets en place chez moi une box eedomus+ accompagnée de tout un ensemble d'actionneurs fibaro, d'inters EnOcean et d'objets connectés en tout genre : Philips Hue, Netatmo Weather & Welcome, iRobot Roomba 896, Google mini... ça commence à faire pas mal de monde ^^

L'idée principale est de rendre mon appart "autonome" : détection de présence, activation d'ambiances automatique en fonction du soleil... j'ai parfois quelques soucis de perfs voire carrément des gros lags de 10s, mais je finirai par trouver d'où ils viennent ;)

Ce qui fonctionne au top :
- détection automatique des absences prolongées et mise en route du mode "simulation de présence", arrêt du ballon d'eau chaude
- allumage auto pendant 1h du sèche serviettes le matin en semaine
- détection de présence via le bluetooth des téléphones (merci Kitor ;) )
- dés/activation de la caméra Netatmo en fonction des présences
- gestion de la puissance de l'éclairage en fonction de la luminosité extérieure
- ...

Prochains objectifs : contrôler mon Roomba et mon dyson purecool avec la box !

Je mettrai prochainement sur github mes projets pour en faire profiter tout le monde (node.js / docker sur raspberry)

Sébastien
Dernière édition par sebmafate le 13 Nov 2018 16:25, édité 1 fois.
sebmafate
 
Messages : 25
Inscription : 14 Sep 2018
Localisation : Paris

Re: Présentation

Messagepar stef31 » 13 Nov 2018 16:07

Je ne sais pas si "bienvenu" est le plus approprié dans ton cas, en tout cas, enchanté de mieux te connaitre. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Présentation

Messagepar Kitor » 13 Nov 2018 16:14

sebmafate a écrit:- détection de présence via le bluetooth des téléphones (merci Kitor ;) )
- dés/activation de la caméra Netatmo en fonction des présences


Salut Seb et de rien :D
Github et bien mais un blog serait pas mal ;)
Bienvenue chez toi donc :P

PS:Pour ton roomba j'ai un adaptateur rooumba wifi que je n'utilise pas (au cas ou message en MP)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Présentation

Messagepar sebmafate » 13 Nov 2018 16:19

Kitor a écrit:Github et bien mais un blog serait pas mal ;)
Bienvenue chez toi donc :P


A propos, j'ai réécris l'API php (splNetatmoAPI.php) en node.js pour pouvoir la mettre dans un container docker sur un Raspberry PI ;)
Je peaufine le code et je la publie ;)

Quant au blog, je vais essayer, promis !

Sébastien
Dernière édition par sebmafate le 13 Nov 2018 16:21, édité 1 fois.
sebmafate
 
Messages : 25
Inscription : 14 Sep 2018
Localisation : Paris

Re: Présentation

Messagepar sebmafate » 13 Nov 2018 16:21

Kitor a écrit:PS:Pour ton roomba j'ai un adaptateur rooumba wifi que je n'utilise pas (au cas ou message en MP)


Mon roomba est déjà en wifi et la lib https://github.com/koalazak/dorita980 permet déjà de faire pas mal de choses : il me reste juste à l'intégrer proprement avec la box

Séb
sebmafate
 
Messages : 25
Inscription : 14 Sep 2018
Localisation : Paris

Re: Présentation

Messagepar i-Moi » 18 Jan 2020 10:50

Bonjour à tous !
Je rebondis sur le post de Sebmafate, car je cherche aussi à créer une scène simulation de présence en cas d’absence et je vois bien que la programmation éponyme proposée par la Box ne marche pas au delà des lampes Z-Wave : je n’arrive pas à lui faire reconnaître d’autres périphériques.

Sebmafate, serait-il possible que tu publies tes scénarios et réglages détection de présence et simulation et chauffe-serviettes ? Je démarre et je suis un peu découragé :-(

Merci !
i-Moi
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)