Salut à vous

Décrivez votre installation à la communauté

Salut à vous

Messagepar did71 » 25 Août 2018 15:04

Bonjour,

Je m'appelle Didier et je travaille dans le monde de l'informatique depuis de longues années maintenant (en fait, une bonne vingtaine)... . Le monde de la domotique et/ou du "connecté" m'a toujours titillé, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser vraiment.
Maintenant j'ai une bonne occasion (ou excuse...) pour le faire : J'ai acheté un mobilhome que je rénove et dans lequel je vais y habiter plusieurs jours par semaine (en règle générale, du dimanche soir au jeudi...). Dans ces condition et après une mini réflexion, l'intérêt de la domotique pour le chauffage ou le chauffe-eau était évident puis, de fil en aiguille j'ai pensé au volets roulants, toile solaire, lumière,...

Evidemment ces réflexions sont arrivées un peu tard, une partie du matériel était déjà commandé (chauffe eau Thermor Malicio 2, Climatisation avec inverseur Mitsubishi, Panneaux led "Lead Dynamic", moteur Somfy pour store banne) En théorie, ces appareils sont "connectables" mais je n'ai pas regardé les protocoles, les compatibilités, etc...

Bref j'ai décidé de démarrer dans le monde eedomus avec sa box eedomus+ car visiblement ce système ouvert, les possibilités de programmations, les périphériques compatibles et tout et tout devraient répondre à mes envies ...et occuper mes longues soirées d'hivers par l'écriture de quelques lignes de code :-) .

Mais pour l'instant je suis tout novice dans ce monde, par où commencer ?...

A+ sur le forum
Dernière édition par did71 le 25 Août 2018 16:40, édité 1 fois.
did71
 
Messages : 2
Inscription : 25 Août 2018

Re: Salut à vous

Messagepar fullpower » 25 Août 2018 15:30

Salut !

Bienvenu sur le forum !
..et par où commencer ?
..mais tu viens de le faire ! tu viens de te présenter ! :D

Ensuite, tu n'as plus qu'à concrétiser tes projets avec ta Eedomus et nous en faire part en cas de soucis ...

@+

Fullpower.