Salut à vous

Décrivez votre installation à la communauté

Salut à vous

Messagepar did71 » 25 Août 2018 15:04

Bonjour,

Je m'appelle Didier et je travaille dans le monde de l'informatique depuis de longues années maintenant (en fait, une bonne vingtaine)... . Le monde de la domotique et/ou du "connecté" m'a toujours titillé, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser vraiment.
Maintenant j'ai une bonne occasion (ou excuse...) pour le faire : J'ai acheté un mobilhome que je rénove et dans lequel je vais y habiter plusieurs jours par semaine (en règle générale, du dimanche soir au jeudi...). Dans ces condition et après une mini réflexion, l'intérêt de la domotique pour le chauffage ou le chauffe-eau était évident puis, de fil en aiguille j'ai pensé au volets roulants, toile solaire, lumière,...

Evidemment ces réflexions sont arrivées un peu tard, une partie du matériel était déjà commandé (chauffe eau Thermor Malicio 2, Climatisation avec inverseur Mitsubishi, Panneaux led "Lead Dynamic", moteur Somfy pour store banne) En théorie, ces appareils sont "connectables" mais je n'ai pas regardé les protocoles, les compatibilités, etc...

Bref j'ai décidé de démarrer dans le monde eedomus avec sa box eedomus+ car visiblement ce système ouvert, les possibilités de programmations, les périphériques compatibles et tout et tout devraient répondre à mes envies ...et occuper mes longues soirées d'hivers par l'écriture de quelques lignes de code :-) .

Mais pour l'instant je suis tout novice dans ce monde, par où commencer ?...

A+ sur le forum
Dernière édition par did71 le 25 Août 2018 16:40, édité 1 fois.
did71
 
Messages : 2
Inscription : 25 Août 2018

Re: Salut à vous

Messagepar fullpower » 25 Août 2018 15:30

Salut !

Bienvenu sur le forum !
..et par où commencer ?
..mais tu viens de le faire ! tu viens de te présenter ! :D

Ensuite, tu n'as plus qu'à concrétiser tes projets avec ta Eedomus et nous en faire part en cas de soucis ...

@+

Fullpower.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Salut à vous

Messagepar merguez07 » 25 Août 2018 16:32

Salut Didier et bienvenue :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Salut à vous

Messagepar stef31 » 26 Août 2018 05:37

Bonjour et bienvenu.

Ce ne sera pas simple de domotiser certains équipements que tu as déjà acheté de part leur protocole fermé. Mais il y a déjà beaucoup de chose à domotiser.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Salut à vous

Messagepar wistealth » 26 Août 2018 13:11

bienvenue dans la communauté de la “boite verte à la voix métallique “ :D
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Salut à vous

Messagepar did71 » 28 Août 2018 06:26

Merci à vous pour vos messages.

ça y est hier j'ai reçu ma boîte à la voix métallique :D avec :
- Prise on/off z-wave +
- Broadlink télécommande universelle IR/Wifi/RF-433
- Zipato - Capteur de gaz Z-Wave (Propane / Butane)
- Fibaro - Module volet roulant Z-Wave

Il y a de quoi débuter tranquillement...

Eemodus, Broadlink et Prise on/off, installation tranquille... Petite configuration du Broadlink ...et voilà que mon écran se baisse et mon projecteur s'allume :-D . Première config dans le monde eeDomus faite. Pour le capteur de gaz, je n'ai pas réussi à l'appairer (sais pas encore pourquoi...).

Voilà pour mon premier retour
did71
 
Messages : 2
Inscription : 25 Août 2018

Re: Salut à vous

Messagepar stef31 » 28 Août 2018 06:45

Cela arrive qu'un module soit compliqué à associer.
Je te recommande de procéder à une exclusion avant l'inclusion et surtout de procéder à l'inclusion à moins de 2 mètres de la box.
Sinon, le module ZIPATO est-il bien dans la liste des périphériques compatibles avec la box?
Je n'ai trouvé que celui-là qui pourrait correspondre à la description que tu as faite : https://doc.eedomus.com/view/D%C3%A9tecteur_de_gaz_combustible_(HS1CG-Z)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)