presentations Wistealth

Décrivez votre installation à la communauté

presentations Wistealth

Messagepar wistealth » 09 Juil 2018 22:09

bonjour a tous,
petit presentation d'usage et de politesse :)
électricien d'une 30ene d'année qui kiffe les relais, les contacteurs, les bobine ect....
possédant une maison neuve, j'aimerai domotiser le plus de choses possible. (mais pas le plancher chauffant)
pour le moment, ayant un univers complet Apple, je tourne avec des interrupteurs et lampes koogeek compatible homekit. ( 2 serveurs synology mais pas chaud de les transformer en box domotique )

pour le moment, je n'ai que la porte de garage, éclairage cuisine, chambre, music(plafond), spots extérieur et porte d'entrée biométrique (vachette Entr non z-wave.....)
le portail sera aussi connecté mais la rien de bien difficile.
mes volet roulants somfy i/o, je suis en train de démonter un bouton , souder 4 fils qui vont vers un relais et le tout pris sur un double bouton koogeek transformer en poussoir. ( protocole fermé :( )

Voulant évoluer vers une vrai solution, j'ai envie de me tourner vers Eedomus et le Z-wave.
mon grand projet serait d'ouvrir les fenêtres, les portes.
le reste me semble deja bien fonctionnel, juste a changer de technologie.( pour retrouver mes interrupteur d'origine ).

voila, je pense avoir fait le tour.
a bientôt ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: presentations Wistealth

Messagepar stef31 » 10 Juil 2018 05:53

Bonjour et bienvenu à toi.

Pour le pilotage de tes volets IO, tu as la possibilité d'installer une box CONNEXOON qui te servirait de passerelle avec l'EEDOMUS et le script de P@t.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: presentations Wistealth

Messagepar Kitor » 10 Juil 2018 07:08

Bienvenue ;)
Coté Synology, tu peux regarder vers FHEM (Sa me permet de faire une détection de présence Bluetooth pour la gestion de l'alarme en auto)
Et Logitech Media server pour la musique et la radio avec des Raspberry pour faire des Squeezebox.
J'ai de mon coté domotiser le plancher chauffant mais juste en pour gérer mes absences et le mettre en Hors Gel.
Tu trouvera les tutos sur ma signature.
@++
Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: presentations Wistealth

Messagepar wistealth » 10 Juil 2018 10:11

stef31 a écrit:Bonjour et bienvenu à toi.

Pour le pilotage de tes volets IO, tu as la possibilité d'installer une box CONNEXOON qui te servirait de passerelle avec l'EEDOMUS et le script de P@t.


j'ai lu quelque post au sujet de la box CONEXOON qui ne me rassure pas, elle ne permettrai de contrôler que 5 volets IO maximum. j'en ai 11.
il y a a la facilité de prendre la Tahoma de somfy + clef z-wave mais je dépend de somfy :?

Kitor a écrit:Bienvenue ;)
J'ai de mon coté domotiser le plancher chauffant mais juste en pour gérer mes absences et le mettre en Hors Gel.
Tu trouvera les tutos sur ma signature.
@++
Marc


j'ai lu tout tes tutos avant de m'inscire, je trouve excellent ce que tu as fait.
si on en reviens au chauffage, de mon point de vue, vu l'inertie importante d'un plancher chauffant, le faire descendre a 17°en journée et remontée a 20° en soirée, la consommation sera plus importante.
Dernière édition par wistealth le 10 Juil 2018 10:21, édité 2 fois.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: presentations Wistealth

Messagepar merguez07 » 10 Juil 2018 10:17

bienvenue à toi Wistealth et bon courage pour ton installation
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité