TJL21

Décrivez votre installation à la communauté

TJL21

Messagepar TJL21 » 27 Jan 2018 11:24

Bonjour,

Après quelques messages déjà laissés sur le forum, je pense qu'il est grand temps de me présenter...

J'ai acquis ma box en novembre dernier sur un coup de tête ; enfin, pas tout à fait. J'ai mûrement réfléchi le choix de ma box mais ce que j'entend par 'coup de tête' c'est que je la voulais pour gérer mon ECS pour les vacances de Noël :!: un peu raté puisque j'ai dû restituer le module Fibaro que j'avais acheté pour cela :cry:

Je suis quelqu'un qui aime l'informatique, l'électronique et tout ce qui s'y rapproche, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers la domotique :arrow: je suis en pleine rénovation, et ce n'était pas ma priorité mais j'avais quand même commencé à me rapprocher de professionnels du métier. Puis je me suis dit que ce serait peut-être intéressant pour moi de m'en occuper et je ne suis pas décu :geek:

Pour l'instant donc, je n'ai guère d'éléments puisque j''ai la eedomus plus que j'ai dû associer à une connexoon " à cause " de mes moteurs de volets roulants Somfy io et des volets roulants SSL Velux
Grâce aux pros de ce forum (que je remercie d'ailleurs), je peux enfin en tirer pleinement parti car les possibilités de la eedomus sont largement supérieurs à ceux de la connexoon :)
Ah si ! J'oublais mon RFPlayer pour pouvoir tirer partie de ma station météo et de ses sondes associées :mrgreen:

Je scrute le forum pour dénicher vos bons plans et autres machinations intéressantes... je vais donc étoffer ma panoplie au fur-et-à-mesure rapidement

Merci à tous ceux qui m'ont déjà permis de réaliser des scripts, répondu à mes interrogations, etc

@ très bientôt
Dernière édition par TJL21 le 27 Jan 2018 12:12, édité 1 fois.
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: TJL21

Messagepar merguez07 » 27 Jan 2018 12:02

c'est un plaisir de mieux te connaitre.

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: TJL21

Messagepar TJL21 » 27 Jan 2018 12:13

merguez07 a écrit:c'est un plaisir de mieux te connaitre.

Cordialement


Plaisir partagé ;)
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)