Je me lance dans l'aventure domotique !

Décrivez votre installation à la communauté

Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 14 Nov 2017 16:01

Bonjour à tous !

Je suis dans l'attente d'une box eedomus V3.2 que je récupère dans les prochains jours ! :P

J'avais déjà prévu depuis quelques temps d'automatiser la partie chauffage de mon appartement. Je suis locataire pour le moment et je prévois d'acheter un bien dans les prochains mois.

Du coup, je vais pouvoir tester le potentiel de l'eedomus dès cet hiver ! Bon, il ne va pas falloir se louper parce que l'hiver est tombé d'un coup du côté de Toulouse. Et ça pique sévère dans le salon quand je me lève !

J'ai déjà fait l'acquisition d'une TP-Link HS-110 pour programmer mon radiateur d'appoint. C'est particulièrement efficace en matière de programmation et de calcul de consommation. On couplera tout ça à la box et au capteur de température. J'hésite encore sur le choix de ce dernier. Je me tourne pour l'instant vers le Fibaro FGMS-001. Peut-être que par la suite, je lorgnerai du côté d'enOcean et ses capteurs sans piles, voire même des sondes Oregon.

En tout cas, l'idée du moment est de maîtriser parfaitement l'aspect financier de toute la partie chauffage pour l'hiver et voir si j'arrive à rentabiliser mes achats domotique dès cette année :)

Du coup, je vais passer pas mal de temps sur ce forum. N'hésitez pas à m'interpeller ou à me donner des conseils, surtout si je raconte des bêtises !

Bonne journée à tout le monde :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar merguez07 » 14 Nov 2017 16:12

bienvenue au club :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 14 Nov 2017 16:36

Merci @merguez07 ! :D
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar Yoda » 14 Nov 2017 20:40

Même projet mais choix différent : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=31494

Nous pourrons échanger sur nos essais, nos difficultés etc ...

Je croise les doigts pour ton projet.
Yoda
 
Messages : 20
Inscription : 21 Oct 2017

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar Kitor » 15 Nov 2017 08:44

Salut à toi et bienvenue
Idem dans un projet mais vers Bordeaux ;)
Voir mon lien ci-dessous
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 15 Nov 2017 09:41

Super @Yoda ! Cela m'intéresse qu'on continue à échanger sur nos différentes expériences. C'est super intéressant d'avoir des angles de vision différents ! :)

Ah chouette @Kitor ! J'espère aussi pouvoir suivre ton installation et ton évolution !

Pour ma part, j'ai commandé une prise qui permet de mesurer la consommation : la Domux dx2sk-z. Elle est en z-wave+ et est d'ailleurs aussi compatible sur Jeedom.

En fait, je me suis aperçu que la TP-Link HS-110 n'était pour l'instant pas compatible avec eedomus. Normal, elle fonctionne en Wifi... :idea:
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar technoseb27 » 15 Nov 2017 12:11

Bienvenue à toi dans cette grande aventure.

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar Yoda » 15 Nov 2017 20:11

mygandolfooo a écrit:Super @Yoda ! Cela m'intéresse qu'on continue à échanger sur nos différentes expériences. C'est super intéressant d'avoir des angles de vision différents ! :)


Avec plaisir. On se relance par MP si jamais...


mygandolfooo a écrit:Pour ma part, j'ai commandé une prise qui permet de mesurer la consommation : la Domux dx2sk-z. Elle est en z-wave+ et est d'ailleurs aussi compatible sur Jeedom.


30€ c’est plus acceptable que les 60€ de la fibaro. J’ai pas encore commandé mais si la gestion du chauffage est une réussite, je commanderai ce genre de prise. J’aimerai grâce à ce genre de prise limiter la consommation des appareils en veille en coupant l’alimentation. C’est possible ?
Yoda
 
Messages : 20
Inscription : 21 Oct 2017

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar Kitor » 16 Nov 2017 08:26

Sinon, vous avez la prise NEOCOOLCAM, qui fait la même chose que la FIBARO et fonctionne très bien avec EEDOMUS.
J'en ai 2 depuis pas mal de temps et aucun problème
PS : Je les ai commandé sur aliexpress
https://www.tomtop.com/fr/p-s1473eu.htm ... gLv3vD_BwE
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 08:54

Bonjour,

Je n'ai pas vu la Domus dans la liste des périphériques compatibles EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar merguez07 » 16 Nov 2017 09:03

Bonjour

stef31 a écrit:Je n'ai pas vu la Domus dans la liste des périphériques compatibles EEDOMUS.


si : http://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9riph ... ques_Domux

La prise Neo coolcam est presque 2 fois moins chère. Par contre elle ne semble pas disposer de prise de terre (je ne peux confirmer, je suis en attente de réception des prises commandées chez TomTop)

La prise Domux a une prise de terre et semble dotée de protection tension/courant.

A chacun de voir ses besoins
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 09:07

Merci pour le lien Merguez07.
J'avais tapé un "s" au lieu d'un "x" à la fin du nom... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 09:46

Kitor a écrit:Sinon, vous avez la prise NEOCOOLCAM, qui fait la même chose que la FIBARO et fonctionne très bien avec EEDOMUS.
J'en ai 2 depuis pas mal de temps et aucun problème
PS : Je les ai commandé sur aliexpress
https://www.tomtop.com/fr/p-s1473eu.htm ... gLv3vD_BwE


Oui, j'ai prévu d'en commander par la suite ! Le prix est attractif et les retours sont positifs. Mon impatience m'a cependant poussé à commander des produits disponibles rapidement. Tout est en route pour mon domicile. Et si je peux les avoir avant la fin de cette semaine, c'est encore mieux ! :D

A noter que je vais y brancher un radiateur qui a une puissance maximale de 2500W, donc mieux vaut assurer avec une prise connectée dotée d'une prise terre ;)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 09:50

Yoda a écrit: 30€ c’est plus acceptable que les 60€ de la fibaro. J’ai pas encore commandé mais si la gestion du chauffage est une réussite, je commanderai ce genre de prise. J’aimerai grâce à ce genre de prise limiter la consommation des appareils en veille en coupant l’alimentation. C’est possible ?


Normalement oui c'est possible ! Pour ma part, je me tournerai vers des solutions multiprises connectées avec gestion indépendante et calcul de la consommation pour chaque prise. Je pense mettre ça en place pour mon coin Internet et le coin télé. OPTIMISATION ! :D
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 09:50

technoseb27 a écrit:Bienvenue à toi dans cette grande aventure.


Merci @technoseb27 ! :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar merguez07 » 16 Nov 2017 10:06

merguez07 a écrit:La prise Neo coolcam est presque 2 fois moins chère.


je retire ce que j'ai dit (du moins temporairement) :

viewtopic.php?f=55&t=6143
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar rol » 16 Nov 2017 12:53

merguez07 a écrit:Bonjour
La prise Neo coolcam est presque 2 fois moins chère. Par contre elle ne semble pas disposer de prise de terre (je ne peux confirmer, je suis en attente de réception des prises commandées chez TomTop)

Elle n'a pas de terre d'après les images :
NEOCOOLCAM.jpg
NEOCOOLCAM.jpg (62.09 Kio) Consulté 11895 fois


Dommage ça m'intéressait bien. Mais on va éviter pour une machine à laver :mrgreen:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 13:29

Bonjour,

D'après les images, la NEOCOOLCAM dispose d'une connectique pour la terre. Par contre, c'est une terre type allemand je crois. La plupart des prises mâle disposent des deux connectiques pour la terre maintenant.
Sur l'image à l'intérieur du rond, c'est les deux lamelles métalliques sur le côté.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar rol » 16 Nov 2017 13:37

Ok merci pour l'info. C'est bon à savoir ;)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 15:13

rol a écrit:Elle n'a pas de terre d'après les images


stef31 a écrit:Bonjour,

D'après les images, la NEOCOOLCAM dispose d'une connectique pour la terre. Par contre, c'est une terre type allemand je crois. La plupart des prises mâle disposent des deux connectiques pour la terre maintenant.
Sur l'image à l'intérieur du rond, c'est les deux lamelles métalliques sur le côté.


A voir selon le plug qu'on choisit. Sur Gearbest, c'est bien une prise française que nous avons : https://fr.gearbest.com/home-gadgets/pp_581312.html?wid=55

Image

Il existe aussi une version allemande. Pour pallier à ça et l'utiliser avec du matériel qui demande une grosse puissance, il existe un adaptateur à insérer dans ce type de prise. J'ai trouvé ça sur Amazon http://amzn.to/2jtdYxI :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)