nouveau... sur eedomus

Décrivez votre installation à la communauté

nouveau... sur eedomus

Messagepar epierre » 08 Sep 2017 08:58

Bonjour,

Après plusieurs années sur vera et domoticz, j'ai choisi de remplacer la vera par l'eedomus+, notamment avec la mort programmée des fibaro FGK (et j'en ai 7...) et l'impossibilité d'inclure les nouveaux en zwave+ dessus.

Je suis l'auteur de l'interface entre Imperihome et Domoticz (https://github.com/empierre/MyDomoAtHome) et de quelques scripts d'automatisation Domoticz.

J'ai aussi une interface personnelle entre domoticz et MySensors, dont je suis auteur de plusieurs scripts (https://github.com/empierre/arduino) notamment dans la qualité de l'air. Il y avait beaucoup de compatibilité entre Vera et MySensors par ailleurs, ainsi que Domoticz et MySensors.

Sur le zwave j'ai du Zipato, Greenwave, Fibaro, Vision security, Everspring, Aeon labs, Fortrezz.

Je suis en contact avecl e support car j'ai réalisé un controller shift conformément à la documentation eedomus+ et ai ce message persistant" Le controleur Z-Wave n'est pas le noeud 1 de votre reseau (42), veuillez realiser un controller shift ou contacter le support." même si tout semble bien fonctionner.

Sur l'ancien réseau le noeud 1 était la vera, et visiblement le fait que la ee+ ne soit pas passée 1 semble le perturber, mais je n'en sais pas plus...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017

Re: nouveau... sur eedomus

Messagepar rover820i » 08 Sep 2017 09:09

Hello

Quel est le souci avec les FGK ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: nouveau... sur eedomus

Messagepar epierre » 08 Sep 2017 10:12

sur les FGK diverses par ordre de prévalence:
- mousse qui se relache donc l'interrupteur anti arrachement se déclenche et donc plus aucune info d'ouverture/fermeture
- descellement du pcb dans le capot plastique, donc même problème d'interrupteur
- mort de certaines puces (partielle ou totale, impossible de les réinitialiser ni de les réinclure)
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)