Un simple oubli !

Décrivez votre installation à la communauté

Un simple oubli !

Messagepar Tetenbois » 04 Déc 2016 13:56

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'ai totalement oublié de me présenter sur ce forum. Cette erreur, je vais de suite la réparer ! (Ce n'est pas poli :mrgreen: ).

Moi c'est Tetenbois/Franck (pseudo relatif à une vie pleine de bosses, j'ai la tête solide…), 52 ans, ancien maquettiste en PAO, webmaster, graphiste et autre métiers informatiques (formateurs…).

Je suis équipé en domotique depuis 2014. Initialement je possédais une ZiBASE que j'ai troqué récemment avec une Eedomus. En effet la poursuite de l'entretien des serveurs de Zodianet me paraissait trop incertaine pour continuer avec eux :-.
Je suis handicapé la domotique me paraît donc être un bon moyen d'être plus ou moins indépendant par rapport à ma vie quotidienne

Je suis donc équipé d'une boxe Eedomus, avec quelques gadgets pour me faciliter la vie. Parmi lesquels des modules pour mes volets, quelques modules encore pour gérer l'éclairage de mon appartement, des détecteurs de présence pour que les lampes s'allument à mon passage, quelques modules enfin pour gérer mes portes coulissantes motorisées (à l'intérieur). Je possède également des sondes, pour le plaisir, parmi lesquels une Netatmo.

Pour la partie extérieure, non contrôlée par l'Eedomus, je possède également 2 opérateurs de porte Ditec dans mon appart et mon immeuble, ce qui ne permet d'aller venir librement avec une simple télécommande.
Pour la partie Domotique/ Energie, un delesteur est couplé à mon compteur EDF, ce qui me permet de consommer 9 à 10 kilowatts avec un abonnement de 6 kilos.
Encore pour mon système multimédia, Harmony/Logitech s'occupe de tout. :)

Voilà je crois que c'est tout !

Ah non j'oubliais, j'a une cafetière Tassimo avec un lecteur de code barre ! :D
Dernière édition par Tetenbois le 04 Déc 2016 14:31, édité 1 fois.
Tetenbois
 
Messages : 17
Inscription : 22 Oct 2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Un simple oubli !

Messagepar dplein » 04 Déc 2016 14:09

Bienvenue à toi, Tetenbois !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Un simple oubli !

Messagepar catalan » 04 Déc 2016 18:07

Bienvenue.
Nouveau comme moi ;)
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: Un simple oubli !

Messagepar Eylo » 05 Déc 2016 11:52

Welcome !!!
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016

Re: Un simple oubli !

Messagepar galaksy2001 » 05 Déc 2016 14:34

Bienvenue :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Un simple oubli !

Messagepar Tetenbois » 05 Déc 2016 16:13

Bonjour tout le monde
Oui effectivement, je suis un tout neuf utilisateur de la Eedomus. J'ai été quelque temps dérouté par la différence d'utilisation avec mon ancienne Zibase, l'interface est plus « usines à gaz » mais après quelques jours d'adaptation j'y vois plus clair ! :)

Merci pour votre accueil. 8-)
Tetenbois
 
Messages : 17
Inscription : 22 Oct 2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)