Présentation ¤ Eylo

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation ¤ Eylo

Messagepar Eylo » 18 Oct 2016 13:49

Bonjour à tous,
Propriétaire depuis quelques années, j'ai décidé de franchir le cap pour équiper petit à petit ma maison en domotique.
Commande passée (hier :D) d'une box Eedomus avec des modules Qubino (QUB_ZMNHJD1) pour piloter mes radiateurs électriques, station Netatmo pour gérer les températures et un module Téléinfo pour récupérer les infos du compteur.
Avant de foncer tête baissée avez vous des conseils de mise en oeuvre?
Peut on placer dans la rubrique "Présentation" son projet avec les photos ou doit on utiliser une autre rubrique?
Certain d'entre vous utilise t'il SARAH?

Merci d'avance pour votre accueil, beaucoup d'autres questions viendront par la suite !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 22.10.2016 :
Installation Netatmo :
Matériel : Une centrale et trois modules
Utilisation : Récupération de la température dans les pièces concernées

Installation de la centrale avec connexion Wifi sans aucun problème. Par contre la connexion des trois modules est une horreur ... Actuellement il me reste un module à installer qui ne veut pas s'associer avec la centrale :evil:

Avantage :
- Calibration rapide
- Interface intuitive
- Interface sur IOS (iPad et iPhone) au top
- Contrôle des températures exacte (une fois la calibration effectuée)

Inconvénient :
- Le prix
- L'association des modules supplémentaires

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 23.10.2016 :
Installation Wall Plug Fibaro : FGWPF-102 v2.5
Utilisation : Contrôle d'un radiateur AEG 2200W

Bon là on va pas écrire un roman, l'appareillage se fait très facilement. La détection par l'Eedomus aussi. RAS

Avantage :
- Appareillage ultra simple
- Faible encombrement

Inconvénient :
- Le prix

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 23.10.2016 :
Module USB Téléinfo : Tinfo-01 USB
Utilisation : Visualisation de la consommation électrique à partir du compteur EDF

Module assez simple à installer, connexion sur le compteur L1-L2 et raccordement sur le bornier du module. A ma surprise pas de cordon pour relier le compteur au bornier. J'ai utiliser un câble RJ11 gainer blanc.

Avantage :
- Installation rapide pas besoin de connaissance électrique
- Faible encombrement

Inconvénient :
- Le câble pour aller du bornier au compteur n'est pas présent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 24.10.2016 :
Installation Module QUBINO :
Matériel : 5 modules QUBINO ZMNHJD1
Utilisation : Contrôler mes radiateurs électriques à l'aide du fil pilote

Installation sans grande difficulté sauf dans certain boitier où la place était un peu juste mais finalement tout rentre comme il faut (en poussant un peu :D)

Avantage :
- Détection très rapide (trop rapide ? 5s)
- Très petit pour loger dans la boite encastrée
- Portée du signal très bonne

Inconvénient :
- Un auto test par pression bouton/led serait un plus


Mes projets :
26.10.2016 - Projet SARAH : viewtopic.php?f=12&t=4714
Dernière édition par Eylo le 26 Oct 2016 10:05, édité 10 fois.
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar fullpower » 18 Oct 2016 14:00

Salut !

Bienvenue sur le forum !
Je pense que ça peut être le lieu pour présenter ta domotique...
Quant à SARAH : oui j'ai utilisé mais trop de contraintes pour moi :
1 avoir le PC allumé H24
2 La capture audio pose problème et souvent je devais me rapprocher du micro pour parler sinon ordres incompris ...
3 Intérêt limité (dans mon cas) car passé 21h je me vois mal tenter de faire comprendre à SARAH qu'elle m'allume une foutue lampe ...bref ...
:D

Sinon le projet est sympa et c'est assez bluffant quand ça fonctionne !
@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar stef31 » 18 Oct 2016 14:23

Bonjour et bienvenu à toi Elyo,

J'ai également utilisé SARAH et avec un Kinect, la reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien mais il faut quasiment faire un apprentissage pour chaque utilisateur.
J'ai abandonné car l'idée de faire tourner un PC windows H24 ne me paraissait pas très pertinente.
J'ai aussi utilisé le Karotz mais la reconnaissance vocale n'a jamais marché pour moi et maintenant la synthèse vocale ne fonctionne plus non plus.
Du coup, j'utilise parfois la reconnaissance vocale intégrée à Imperihome mais parfois cela fonctionne parfaitement et d'autre fois, c'est moyen.
J'ai aussi essayé Tasker mais j'ai eu la patience de comprendre le fonctionnement... ;)
J'attends que des produits comme l'Amazon Echo ou Google ou Apple ou Samsung sortent en France pour à nouveau investir dans la reconnaissance vocale en espérant que notre box soit directement compatible sans passer par IFTT ou autre. Je pense que la domotique avec la reconnaissance domotique, c'est super. Maintenant, on en est encore au début et on essuie les plâtres. :)
Tu peux poser tes questions ici mais je pense que l'idéal est de créer divers posts avec des questions ciblées pour avoir des réponses appropriées.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Eylo » 18 Oct 2016 16:22

Merci pour vos réponses.
Oui bien sur toutes mes questions, iront dans les rubriques adéquates.
Je pensais plus éditer mon topic présentation au fur et à mesure de l'avancé de mon installation et de ses MAJ.
Pour l'instant je parcours le forum à la recherche de "bonnes idées", je centralise le tout et vois ce que je peux faire sur ma maison (certification WAF bien sur :D)
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Sane » 22 Oct 2016 06:31

Bonjour et bienvenue
Sane
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Marcus-67 » 22 Oct 2016 08:19

Salut et bienvenue dans la communauté.

Perso, j'ai laissé tombé SARAH et privilégier KODI via Raspberry pour me faire les retour vocaux. Plus simple à gérer, plus robuste, multirooms, moins consommateur et enfin multi-tâches.... :D

Pour les commandes vocales, je porte un réel intérêt à l'égard de "Google Home" qui devrait bientôt arriver sur le marché.
J'espère pouvoir trouver un lien avec ma domotique et plus encore. Encore un peu de patience... ;)

A+
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Eylo » 23 Oct 2016 09:27

Bon dimanche,
@Marcus : tu peux m'en dire plus sur KODI et son système vocal?
Car j'ai un PI3 installé avec KODI dessus.

MAJ 23.10.2016
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Marcus-67 » 23 Oct 2016 11:30

Salut Elyo, tout est décrit ici :

http://maisonconnectee.weebly.com/raspberry-pi--eedomus.html

Bon Dimanche
Dernière édition par Marcus-67 le 23 Oct 2016 11:34, édité 1 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar dplein » 23 Oct 2016 11:31

Eylo a écrit:Bon dimanche,
@Marcus : tu peux m'en dire plus sur KODI et son système vocal?
Car j'ai un PI3 installé avec KODI dessus.

MAJ 23.10.2016



Voilà voilà : http://maisonconnectee.weebly.com/tutoriel-2--envoyer-des-notifications-depuis-eedomus-vers-un-raspberry-pi.html
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Eylo » 24 Oct 2016 11:03

merci vous assurez :D

MAJ 24.10.2016
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar rover820i » 25 Oct 2016 17:06

Salut,

Pour SARAH et le PC allumé en permanence, il existe des PC à base de core i3 au format clé HDMI avec des ports USB, une carte WIFI et tout ce qu'il faut pour avoir un vrai PC en format mini.

C'est quelque chose qui a été testé je ne sais plus sur quel blog, et avec succès.

Un PC de ce format-là coûte entre 60 et 100€ et consomme une misère de rien (branché en USB)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Eylo » 26 Oct 2016 10:08

Bonjour rover820i,

Merci pour cette info, pour mon projet SARAH je vais surtout récupérer un pc que je vais réparer pour réaliser mes différents tests. Et si certain d'entre eux fonctionne bien, je passerais sur quelque chose "low energy" effectivement.

Si à l'occasion tu retrouves un lien vers ce blog, ça sera avec plaisir ;-)
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar rover820i » 26 Oct 2016 13:24

rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation ¤ Eylo

Messagepar Eylo » 26 Oct 2016 15:21

Super merci pour l'info, en allant sur le site de chez TD, on trouve des mini-pc avec windows 10 pour 84€ fdp in ... :D
Noël approche, pas craquer, pas craquer ... :oops:
Eylo
 
Messages : 31
Inscription : 18 Oct 2016


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)