Bonjour à tous

Décrivez votre installation à la communauté

Bonjour à tous

Messagepar Sebsman » 30 Sep 2016 18:07

Mesdames,
Messieurs,

Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum puisque j'ai réalisé l'acquisition de mon EEDOMUS il y a quelques jours après avoir été contaminé par FULLPOWER :lol:
L'objectif pour moi était de domotiser mes volets roulants, quelques éclairages et surtout mon chauffage au sol électrique dont la consommation excessive reste toujours un mystère !
Actuellement, j'ai réussi l'installation et la programmation de capteurs de mouvements et de micro-modules. Je viens tout juste de réaliser l'acquisition de "fil pilote rail DIN" de marque Qubino pour contrôler mon chauffage au sol électrique ... j'ai l'engin, j'ai la notice, mais son installation me semble compliquée ... je vais aller faire un tour sur le forum pour voir s'il existe déjà des tutos sur cette affaire. Par ailleurs, j'ai une alarme diagral avec des automatismes de la même marque (volant roulant électrique) mais ils sont gérés par une domotique diagral car je n'arrive pas à les associer à mon EEDOMUS. Je crois que certains tutos évoquent cette problématique donc je vais aller fouiller dans les archives.
Bonne soirée à tous et au plaisir.
Bonne soirée FULLPOWER :P
Sébsman.
Sebsman
 
Messages : 7
Inscription : 28 Sep 2016

Re: Bonjour à tous

Messagepar fullpower » 30 Sep 2016 19:20

Hopla !

Bienvenue !
...Mais t'es vraiment une grosse balance !
:lol:
Tant que tu ne mets pas le feu chez toi ...je m'en voudrais d'en être à l'origine ...
Vu mon haut niveau de performance en éléctricité ...c'est pas moi qui pourrai te conseiller sur la partie câblage de ton bouzin malheureusement ...

@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Bonjour à tous

Messagepar enr37 » 30 Sep 2016 23:06

Salut et bienvenue. Tu entends quoi par chauffage au sol ? Une pompe à chaleur air/eau ?

Message envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Bonjour à tous

Messagepar blues » 01 Oct 2016 00:21

Bienvenue.
Si c'est une résistance toute bête comme chez moi je suis curieux de voir ce que tu peux faire avec un fil pilote. Cela ne me parait pas adapté... quelle est la puissance de ta trame ?
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sebsman » 01 Oct 2016 07:34

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Pour répondre à vos questions :

J'ai un chauffage au sol électrique géré via un boitier de programmation digital avec fil pilote (6 actions) situé à coté du tableau électrique au sous sol. Donc je vais essayé de brancher le rail DIN aujourd'hui pour voir si je peux prendre la main sur les paramètres de réglage et ainsi mieux piloter mon chauffage au sol et ainsi économiser quelques €.
Puissance de la trame ... :shock: ... qu'est-ce que c'est ??? Je ne sais pas, je vais chercher.
Et si je mets le feu, je dirais que c'est la faute de FullPower :lol:

Bonne journée.
Sebsman.
Sebsman
 
Messages : 7
Inscription : 28 Sep 2016

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sebsman » 01 Oct 2016 07:49

Pour répondre aux questions d'ordres techniques :
Chauffage au sol électrique de marque "DELEAGE".
Pour le séjour : P.W.:2200 / Surface: 25,3 / W/M²: 87 / Nb DS: 144 / Thst: TAI ...
Je ne sais pas si cela permet de calculer la trame ... j'y connais pas grand chose dans ce domaine ...

Bonne journée.
Sebsman
 
Messages : 7
Inscription : 28 Sep 2016

Re: Bonjour à tous

Messagepar blues » 01 Oct 2016 10:56

Donc c'est la même gestion qu'un radiateur électrique avec une température de consigne confort, c-1, c-2, etc.
pourquoi pas le module qubino dans ce cas. Mais il faudra remplacer ton programmateur par la gestion eedomus pour passer automatiquement en confort, eco, etc. Les zones de chauffage ne gèrent pas tous les ordres je crois...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sebsman » 01 Oct 2016 11:20

C'est ce que je souhaite faire ... affaire à suivre.
Sebsman
 
Messages : 7
Inscription : 28 Sep 2016


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)