Salut à tous !

Décrivez votre installation à la communauté

Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 06 Sep 2016 12:08

Salut à tous :)

Je suis utilisateur de ma Eedomus chérie depuis décembre 2015 (merci mère Noël!) et j'ai énormément appris grâce au forum et aux différents blogs (Aurel je ne rate aucun de tes billets!).

Je m'appelle Nicolas, 33 ans de Tours, marié, 1 petite fille de 11 mois ...
J'ai la chance d'avoir l'appui de Madame à chaque nouvelle amélioration de mon installation et ça, ça n'a pas de prix! je l'ai investie d'une mission, me faire un retour sur l'utilisation à chaque nouveauté, pour en améliorer le fonctionnement... et elle kiffe! :mrgreen:

Alors au niveau installation, j'ai une tablette murale Android sous impérihome + tasker + autovoice + detection en approche, avec interface bien personnalisée qui me permet de faire les actions et d'avoir les retours au quotidien.
Un petit "OK Google" peut m'allumer les lampes ou déclencher une action car à l'écoute en permanence... Sinon pour les actions (j'essaie d'automatiser au max), via l'appli, c'est sur iphone ou ipad suivant le cas.
J'ai commencé par tous les scripts et capteurs HTTP vus ici et là sur le forum: horaires déchèterie, rappel de sortie des poubelles (trop pratique!), météo, flower power etc... en attendant d'acheter mes capteurs.

Et donc aujourd'hui :

-Détecteurs fumées Fibaro dans les 4 chambres + séjour + garage (merci Orange! :lol: ) + 2 en rab, avec remontée des températures de chaque pièce
-Détecteurs inondation près de l'aquarium et de la machine à laver
-Détecteurs de mouvement Fibaro dans l'escalier (avec allumage auto) + séjour (allumage auto la nuit + règles déclenchement radio / météo le matin) + terrasse (dehors le fibaro :roll: ) (éclairage auto la nuit + si présence en journée), pareil pour la température
-Détecteurs d'ouverture Fibaro sur fenêtres chambres + cuisine + séjour, avec alertes en cas d'ouverture sur règle en cas de départ (perte wifi).
- des prises chacon un peu partout sur des lampes, caméra babyphone (lance / kill l'appli sur tablette murale via tasker), etc...
- Une centrale de gestion Babyfish sur raspberry interfacée sur la eedomus pour relève de température, allumage de la rampe leds, alertes mails et sms...
- un système multiroom en développement (juste cuisine et séjour aujourd'hui) via serveur LMS sur raspberry (merci Aurel)

Bref je dois encore oublier des choses mais qu'importe il y a encore tout à faire!
En améliorations j'aimerais poser des stores électriques sur la pergola (pour le fun), remplacer ma centrale de chauffage (élec) par des modules au tableau élec, continuer le multiroom, domotiser l'ensemble des lumières et me servir à fond du nouveau bouton Fibaro :P
Hélàs pas de volets roulants électriques mais des battants donc ce sera pour la prochaine maison!

Voilà j'ai fait le tour rapide, au plaisir d'arriver parmi vous... j'ai plein de choses à découvrir et plein de questions à poser!
et je crois savoir qu' Enr37 est tourangeau très actif sur le forum, et ça, ça fait plaisir! :mrgreen:

@+
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar jacques » 06 Sep 2016 12:30

Bonjour Nicolas et bienvenue parmi nous ;)
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Salut à tous !

Messagepar fullpower » 06 Sep 2016 13:01

:shock:

Nom de D'zeus ! Voilà un passionné !
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation !
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 06 Sep 2016 13:38

Salut :D

Passionné c'est peu dire! lol je ne peux plus m'en passer!
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar rover820i » 08 Sep 2016 09:55

Bienvenue :)

Un furieux, j'adore :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 08 Sep 2016 10:50

:mrgreen: c'est ça! Un gros furieux mdr
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar rover820i » 08 Sep 2016 13:21

T'as de la chance pour ta femme. La mienne, c'est "c'est nul ton truc", "mais n'importe quoi", "mais à quoi ça va servir ?", "on a d'autres choses à faire dans la maison", ...

Du coup j'achète tout petit à petit et je fais ma cuisine de mon côté :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 08 Sep 2016 22:26

Ouai j'avoue!
Mais au départ elle etait un peu comme ça et à force de voir que finalement ne plus toucher aux interrupteurs ou qu'en allant ce coucher tout s'éteint bizarrement elle s'y est intéressée ! Et en essayant de la faire participer au fur et à mesure elle y prend goût! Là quand dernièrement je lui ai dit je vais mettre le nouveau bouton fibaro tu verras ça fait des scènes en appuyant une fois ou deux ou trois ... Elle me fait "ah oui ok cool"... Et elle en est très contente!
Mais bon elle est aussi moins contente que les détecteurs de fumées se mettent à gueuler mais ça, c'est une autre histoire! Lol
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar rover820i » 09 Sep 2016 08:33

Punaise si j'ai un truc qui se met à gueuler elle risque de tout me faire démonter :mrgreen:

Au début à la mise en place des sirènes de l'alarme, ça gueulait un peu dans tous les sens pour les essais. Elle m'a maudit pendant un moment :mrgreen:

Là, je commence à mettre en place un multiroom et à domotiser le poêle à granulés, elle me regarde bizarrement :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 09 Sep 2016 09:35

Tu verras quand elle aura sa radio qui se déclenchera le matin en rentrant dans la cuisine pour son ptit déj, elle va te kiffer! Surtout si tu fais suivre la radio dans la sdb derrière :lol:

Oui les phases de test j'avoue ça peut être pénible... ça me rappelle quand je faisais mes tests pour lancer des phrases de confirmation d'actions etc sur la tablette ! le truc usant!
Après l'alarme y'a moins de risques d'avoir des faux positifs quand tu n'es pas là car elle n'est pas armée. Les détecteurs de fumées ils toujours prêts à gueuler.J'ai failli tout démonter ce jour là, je lui ai expliqué qu'il valait mieux un faux positif qu'un vrai ....c'est passé ! :lol:

Tu as quoi comme alarme ? faut que je m'y intéresse, aujourd'hui j'ai EPS qui me saigne depuis 3 ans et le tarif augmente de façon exponentielle, ça me saoule je voudrais être autonome.
J'aimerais la nouvelle MyFox mais je crois qu'il n'y a pas encore d'API pour l'interfacer sur eedomus?
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar rover820i » 09 Sep 2016 10:04

Mon alarme est directement gérée par l'eedomus, question de simplicité et d'interopérabilité (vu que les capteurs d'ouvrants sont (enfin, plutôt seront) reliés aux règles des volets, du chauffage, de la lumière, ...)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 09 Sep 2016 12:44

C'est ce que je pensais faire aussi d'autant que j'ai déjà installé les détecteurs d'ouverture sur toutes mes fenêtres, mais à part les rappels sur l'ouverture en quittant la maison, il ne me servent pas vu que j'ai pas encore domotisé les chauffages élec et que je n'ai pas d'alarme.

Comme j'ai un chat, il est clair que j'utiliserai les détecteurs d'ouverture et pas les FGMS001. Pour le choix de la sirène, tu en as une zwave? tu en es content? niveau sécurité certains ne sont pas pour la box / alarme mais bon...
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar rover820i » 09 Sep 2016 14:26

J'en ai deux en z-wave.

Rien n'est jamais 100% sécurisé à part du filaire non relié au réseau. Mais je doute que neaucoup de cambrioleurs arrivent avec des brouilleurs d'ondes pour cambrioler des pavillons. Surtout, compte tenu du nombre de fréquences existant dans les équipements de sécurité, il faudrait un brouilleur par fréquence.

Je me dis que c'est déjà assez dissuasif... Aucun système n'est quoiqu'il en soit infaillible. Et en couplant tout le bazar avec deux ou trois caméras dans le jardin, ça fait amplement l'affaire :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 09 Sep 2016 15:41

Ah les caméras! Va falloir que je m'y mette mais là niveau branchement c'est cuit ma box est au centre de la maison. Pour du Rj45 c'est cuit! :(
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar rover820i » 09 Sep 2016 16:39

Pas de combles ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Salut à tous !

Messagepar enr37 » 11 Sep 2016 01:56

Salut. Effectivement on se croisera peut etre. Bienvenue alors... Pour info, il existe de quoi actionner les volets battants... Si t a gagné au loto. Regarde du côté de domadoo, je crois qu'il y en a pour plus de 200€ de la paire. Mais de mémoire et ça fait longtemps...

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Salut à tous !

Messagepar blues » 11 Sep 2016 11:40

Bienvenue Nikkos29. Ça fait au moins 3 tourangeaux sur le forum alors. ;)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 13 Sep 2016 23:58

Salut Blues! C'est cool ça un autre tourangeau!!
Enr37 oui j'y ai pensé mais le loto, j'essaie et ça veut pas!
Sur ces battants mon seul problème est que les linteaux sont courbes et je ne peux pas y fixer le système . Et sur le seuil ce n'est pas pratique pour le passage. Le point dur c'est aussi de ramener le jus dessus, en défonçant le placo ça m'enchante pas des masses j'ai tout refait en arrivant y'a 4 ans! Bref.
@rover820i oui par les combles mais la box est dans mon placard sous l'escalier, pas moyen de retirer quoique ce soit depuis le comble. La liaison en filaire à ma box me gêne pas mal en fait!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagepar enr37 » 14 Sep 2016 22:50

@nikkos29
[mode troll] Entre le loto, tes linteaux, t'es combles, t'y mets pas du tien. Déménages :D :D :D
[/mode troll]

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Salut à tous !

Messagepar Nikkos29 » 15 Sep 2016 06:50

:mrgreen:
Lol, Je déménage que si je fais construire sinon j'aurai toujours ce problème ! Cette maison c'est le brouillon... ça m'entraîne!
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)