Archaon, nouvel installateur

Décrivez votre installation à la communauté

Archaon, nouvel installateur

Messagepar Archaon » 24 Mars 2016 11:46

Bonjour tout le monde.

J'me présente, Thibault 25 ans. J'ai monté une société d'informatique (pour rester vaste et général) qui marche plutôt bien. Comme j'ai du temps pour ça, j'ai décidé d'ajouter une corde à mon arc, je vais me mettre à installer de la domotique chez mes clients.

Sans entrer dans le détail, j'ai débroussaillé le sujet pour me fixer sur deux types d'offres. D'abord, du KNX pour les clients ayant le plus de moyens, les entreprises et les grosses rénovations. Ensuite, pour du plus... moyen de gamme, je vais partir sur du Z wave histoire d'avoir une offre fonctionnant sans fil à prix abordable. C'est pour ce deuxième cas que je me suis inscrit ici.

Après avoir comparé les différentes box, je pense partir sur une box eedomus +. L'objectif pour l'instant, c'est de monter une platine de test comme celle que j'ai montée pour KNX, histoire de pouvoir m'entraîner avant de proposer quoi que ce soit aux clients.

Donc, ma vraie question : sachant que je souhaite un détecteur de mouvement, un actionneur pour l'éclairage (avec variation possible), un variateur de température pour le chauffage et un actionneur de store, le tout devant pouvoir être contrôlé manuellement autant que via une application (type smartphone ou page web), qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter pour monter ma platine de test?

Merci de votre aide les gens.
Archaon
 
Messages : 1
Inscription : 24 Mars 2016

Re: Archaon, nouvel installateur

Messagepar stef31 » 24 Mars 2016 17:25

Pour les actionneurs, j'aurais tendance à choisir du FIBARO ou du QUBINO. Ils ont une gamme complète pour faire ce que tu souhaites.
Pour le détecteur de mouvement, je prendrais le FIBARO FGMS
Pour ce qui est du variateur de température, je sais pas ce que c'est? C'est un thermostat que tu souhaites? Et quel type de chauffage souhaites tu piloter?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)