Petit nouveau dans la domotique !

Décrivez votre installation à la communauté

Petit nouveau dans la domotique !

Messagepar Dclickhome » 01 Jan 2016 22:57

Bonjour à tous

Voilà je me présente à vous pour pouvoir m'enrichir de connaissances dans un premier temps et partager mes connaissances dans un deuxième temps...

Comme j'ai été très sage l'année passée le papa noel m a rapporté une box eedomus, alors voilà cela est tout nouveau pour moi. La seule domotique à la maison pour l'instant cest l'automatisme de portail, volet roulant et caméras ip mais le problème c'est que tout est géré indépendamment !

Donc pour l'instant j'ai juste eu ma box avec un rfxcom ainsi qu'un détecteur ouverture de porte. Rien n'est installé a part le première allumage de ma box voir la création d'une caméra sur la box...

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais du coup plein de questions dans la tete pour m aider à démarrer et commander des modules...

Merci D avance
Dclickhome
 
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 2016

Re: Petit nouveau dans la domotique !

Messagepar anne-marie » 01 Jan 2016 23:12

Bonjour et bienvenue
Quel père noel sympathique ! :D Et geek de surcroit car j'imagine que ton RFXCOM va te permettre d'associer tes périphériques existants à ton Eedomus.
N'hésite pas à poser tes questions et à consulter l'aide Eedomus qui est très complète sans parler des nombreux tutos disponibles sur le forum
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Petit nouveau dans la domotique !

Messagepar Dclickhome » 01 Jan 2016 23:37

Ben justement mon rfxcom me permet il de commander directement un volant roulant (en sachant que le volet roulant est équipé d'un recepteur volant rt3 de la marque mhouse qui doit sûrement fonctionner en 433mhz) où je dois passer par l acquisition d'un module ? Ce que je pense par contre c est que si je n'ai pas de module je n'aurai pas de confirmation comme quoi le volet est en position basse ou haute...
Dclickhome
 
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 2016

Re: Petit nouveau dans la domotique !

Messagepar influman » 02 Jan 2016 00:32

Dclickhome a écrit:Ben justement mon rfxcom me permet il de commander directement un volant roulant (en sachant que le volet roulant est équipé d'un recepteur volant rt3 de la marque mhouse qui doit sûrement fonctionner en 433mhz) où je dois passer par l acquisition d'un module ? Ce que je pense par contre c est que si je n'ai pas de module je n'aurai pas de confirmation comme quoi le volet est en position basse ou haute...


si déjà tu te poses la question du retour d'état, c'est que t'as déjà compris l'intérêt majeur d'une box domotique :)
Le mhouse rt3 est en 433mhz, mais rolling code il me semble...pas sûr que le capteur soit détecté par le rfxcom.
Par contre, s'il y a déjà un capteur sans fil non propriétaire connecté à tes volets roulants, c'est qu'on doit sans doute pouvoir en mettre un autre compatible zwave, notamment un module volet roulant type fibaro (qui, lui, a le retour d'état).
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Petit nouveau dans la domotique !

Messagepar Dclickhome » 08 Jan 2016 19:09

Bon j ai vraiment avancé un tout petit peu...

J ai installé un actionneur en mode rfy sur ma eedomus en lui créant une adresse mais j ai beau mettre mon actionneur rt3 mhouse en mode association je ne vois à quel endroit je peux voir une intéraction au niveau de la box...
Dclickhome
 
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 2016


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)