Présentation de fullpower

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation de fullpower

Messagepar fullpower » 11 Déc 2015 15:39

Bonjour @ tous !

fullpower, 45 ans, officier dans l'armée de terre (arme blindée cavalerie), je suis arrivé par jeu et par curiosité dans le monde de la domotique il y'a presque 2 ans en découvrant la Zibase chez un copain.
Ca m'a plu et j'ai vite compris l’intérêt de pouvoir faciliter la vie de toute la famille avec ces technologies.
Ca a commencé par de simples détecteurs de mouvement puis des modules un peu plus complexes pour domotiser le portail etc.

Mon seul regret : ne rien comprendre à l’électricité...et de me prendre la tête régulièrement pour insérer des modules relais...du coup il y'a de nombreux interrupteurs qui mériteraient d’être domotisés mais pour lesquels c'est trop compliqué pour moi...dommage !

Je migre sur EEdomus+ car Zodianet me fait défaut depuis peu (le système plante en permanence ces temps ci) sans compter la mort programmée de la box (peut être).
Par ailleurs, souvent absent et hors métropole, j'ai besoin d'un système très fiable, sinon j'en connais une pour qui la domotique va se résumer à source de pb au lieu de nous faciliter la vie.
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de fullpower

Messagepar latoupie » 11 Déc 2015 15:59

Bienvenue fullpower !
Pour l électricité, je pourrai pas trop t aider, je suis un peu au même niveau que toi :)
Tu vas voir cette box est vraiment sympa
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de fullpower

Messagepar dplein » 11 Déc 2015 17:18

Bienvenue à toi !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Présentation de fullpower

Messagepar enr37 » 11 Déc 2015 22:31

Bienvenue à toi !
En fait pour zodianet, c'est pas une mort peut etre mais une mort certaine. Désolé.
Ici la communauté est plutot réactive même si pas mal sont partis à la concurrence ;) Je suis moi même une brele en elec et je me suis toujours bien fait aidé.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)