Présentation - Motarmacien

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation - Motarmacien

Messagepar motarmacien » 25 Sep 2015 09:23

Salut tout le monde ;)

Je me suis mis à la domotique il y a un an avec un Jeedom.

N'étant pas satisfait (les capacités de Jeedom sont énormes, mais il faut avoir du temps à y consacrer et avoir de sérieuses bases en informatiques), je passe désormais à Eedomus + (reçue cette semaine)

Au niveau installation, j'ai:

4 modules Fibaro simple relais pour l'éclairage
2 prises commandées Wall Plug
3 Modules Qubino Fil Pilote

1 Onduleur APC UPS (pour l'alimentation du NAS, du Raspberry avec Openelec et de la Freebox Player)

1 GCE Ecodevice (branché dans le tableau de communication)

Voilà, je crois que j'ai rien oublié! :D

Au fait, si quelqu'un a des conseils pour les premiers pas (erreurs à ne pas faire, solutions à mettre en place dès le départ pour éviter de galérer après, suggestions), je suis preneur ;)

A bientôt
motarmacien
 
Messages : 4
Inscription : 25 Sep 2015

Re: Présentation - Motarmacien

Messagepar latoupie » 25 Sep 2015 17:45

Le seul conseil que je puisse donner c est d être patient et bien explorer la box petit à petit... Pas comme moi [WINKING FACE]
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation - Motarmacien

Messagepar motarmacien » 27 Sep 2015 06:33

Merci ;)

Bah je m'y mets aujourd'hui... On verra bien!
motarmacien
 
Messages : 4
Inscription : 25 Sep 2015

Re: Présentation - Motarmacien

Messagepar motarmacien » 11 Oct 2015 14:14

Bon, je donne des nouvelles, deux semaines après m'être lancé.. ;)

Mes premières impressions: l'intégration des périphériques Zwave est vraiment super facile. J'ai intégré en premier mes modules Qubino fil pilote et ai créer des rêgles pour le chauffage en quelques minutes seulement... Donc c'est vraiment facile ;)

Pour l'instant, j'ai donc 3 modules Qubino fil pilote, mon onduleur APC et deux prises commandées greenwave de connectés... Je m'attaquerai la semaine prochaine aux commandes d'éclairage. ;)

J'ai par contre deux autres choses qui me chiffonnent:

- l'intégration de l'Ecodevice est super laborieuse. J'ai réussi à mettre la conso instantannée et le passage HP/HC mais je ne sais pas faire un beau graphe pour l'historique (jour, mois, etc...) de la conso. J'ai vu que Marcu67 avait réussi à faire quelque chose de bien mais j'ai absolument rien compris ("créer un état"???)

- comment personnaliser les pièces, ou faire un mode plan (je voudrais mettre des photos de chaque pièce sur laquelle placer des widgets pour les différents périphériques)? Pareil, j'ai rien trouver ou alors des choses qui me paraissaient incompréhensibles...

Si quelqu'un qui passe par là pouvait m'aiguiller, ce serait top ;)
motarmacien
 
Messages : 4
Inscription : 25 Sep 2015


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)