Présentation c!p

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation c!p

Messagepar c!p » 23 Août 2015 12:53

Bonjour,

c!p, 31 ans habitant dans le Sud.
Après une expérience assez décevante avec une zipabox, j'ai arrêté la domotique.
Je regardais depuis longtemps Jeedom mais toujours aucune arrivée de la center et de très nombreux bugs. J'ai donc ensuite hésité entre la VeraEdge et l'eedomus et c'est finalement le côté français et le fait de voir beaucoup de personne content de leur eedomus qui m'a fait acheté l'eedomus malgré le prix...
J'ai quelques modules, des prises Z-wave, des prises chacon, des sondes Oregon, un kit homelive, du fibaro, un NAS Synology.
En priorité, je veux changer mon compteur EDF et gérer la téléinformation, ensuite éviter les appareils en veille pour rien, rapatrier les infos de mes sondes Oregon(mais il me faudra un rfxcom).
Ensuite on verra quoi faire avec les modules que j'ai déjà.

J'espère tomber sur une box qui marche sans bug avec une communauté active.

A+
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Présentation c!p

Messagepar benj70b » 24 Août 2015 10:02

Bonjour c!p,

Cela me rappelle mon projet :mrgreen:

perso, j'ai pas remplacé mon compteur (car dans la rue) j'ai ajouté un sous compteur et un module de télé (dans la maison). Pour les sondes Orégon + RFX usb c'est ce que j'ai aussi mis en place, et un peu déçu des coupures tous les 2/3 mois sur 1 ou 2 sondes obligé a redémarrer la box, pour avoir a nouveau des valeurs, sinon ces sondes sont top au niveau précision.

pour finir la box marche bien. meme si (AMHA) elle soufre de quelques defauts de jeunesse (même après plusieurs années), de plus la communauté eedomus est la, avec le partage qui va avec :)
Dernière édition par benj70b le 24 Août 2015 11:50, édité 1 fois.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Présentation c!p

Messagepar vva » 24 Août 2015 10:32

benj70b a écrit: ... Pour les sondes Orégon + RFX usb c'est ce que j'ai aussi mis en place, et un peu déçu des coupures tous les 2/3 mois sur 1 ou 2 sondes obligé a redémarrer la box, pour avoir a nouveau des valeurs, sinon ces sondes sont top au niveau précision.
...


Bienvenue c!p !

@ benj70b : J'ai pallié à ce problème via une règle qui fait redémarrer ma box quand je perds le contact avec plusieurs sondes après X heures.

Si ça peut servir à quelqu'un.
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Présentation c!p

Messagepar benj70b » 24 Août 2015 11:55

@vva, je constate qu'a un problème on a les mêmes solutions ;)

perso je cherche a savoir si c'est l'usb de l'eedomus ou les sondes (car j'ai d'autres pb avec l'usb), en ajoutant un truc a moi qui lit les sondes Oregons... par manque de temps j'ai pas encore mis en place alors que je décode les trames Oregon depuis longtemps :shock:

le temps et les priorités... :mrgreen:
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Présentation c!p

Messagepar vva » 24 Août 2015 12:00

Quand cela se produit, j'ai le voyant rouge sur le rfx qui est allumé. Je penche plus pour un problème coté usb de la box (une fois n'est pas coutume :cry: ).
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Présentation c!p

Messagepar benj70b » 24 Août 2015 12:02

j'ai jamais fait attention a l’état du rfx, mais j’avais d'autres sondes qui remontaient ;)

PS : en meme temps c'est pas l'endroit .. le pauvre c!p est en train de ce faire poluer :mrgreen:
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Présentation c!p

Messagepar c!p » 24 Août 2015 21:03

Ah non pas de soucis de discuter sur mon post, j'ai juste un peu peur des bugs car comme toutes les box, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal finalement... :cry:
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)