Presentation - Julien74

Décrivez votre installation à la communauté

Presentation - Julien74

Messagepar julien74 » 07 Août 2015 08:33

Bonjour,

Alors voilà je me présente:

Julien - Haute Savoie, ingénieur.
Je suis rentré dans la domotique à travers une balance Withings, puis ensuite capteur de mété Netatmo (base, 2 capteurs additionnels, capteur de pluie), puis à l'automne dernier le petit boitier smappee. Et là, patatra, avec smappee venait la possibilité de commander des prises chacon. J'ai donc acheté des prises additionnelles, puis des modules afin de commander ma lumière sous mon abri voiture, ainsi que ma VMC qui, arrivant en fin de vie faisait un peu de bruit la nuit. Un coup de IFTTT la mettant en route en fonction du sonomètre de Netatmo et zou!

J'ai comparé les protocoles domotiques, et le zwave est venu naturellement, meme si le OnOcean est prometteur.
J'ai pensé à mettre un jeedom sur un petit raspberry, mais finalement je me suis tourné sur la eedomus car compatible avec mes quelques prises Chacon, et aussi pour sa possibilité PHP (je suis grand fan de PHP et surtout de sa programmation objet).

Je suis donc possesseur de la eedomus+ depuis plus d'1 mois.

Comme c'est moi meme qui ait installé l'electricité dans ma maison (à partir d'un kit de base), j'ai la maitrise totale de l'installation, et meme des souvenirs de "comment c'est cablé).
Donc maintenant go: eclairage exterieur, portail, VMC intérieure, prises commandées et éclairage intérieur. J'espère aussi pouvoir commander ma géothermie afin d'avoir quelque chose de plus intelligent qu'une programmation horaire avec periode confort / periode éco.
eeDomus+ / 4 modules zWave / smappee / 4 prises chacon / Netatmo / kit Philips Hue
julien74
 
Messages : 19
Inscription : 06 Août 2015
Localisation : Haute Savoie

Re: Presentation - Julien74

Messagepar Nico33 » 07 Août 2015 08:51

Bienvenue au club. On a tous commencé comme toi ou quasiment ... Un doigt puis une main puis le bras ...
Un beau projet et bcp d'heures de boulot :)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Presentation - Julien74

Messagepar Madoma73 » 09 Août 2015 09:11

Bienvenue,
tu trouveras bcp d'idées et d'entraide ici :D
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Presentation - Julien74

Messagepar enr37 » 09 Août 2015 10:19

Welcome tu verras la communauté est VRAIEMENT active ici avec beaucoup de compétences diverses.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Presentation - Julien74

Messagepar julien74 » 10 Août 2015 07:54

Oui je vois que la communauté FR est très active (en anglais il ne passe pas grand chose, les pauvres....)
+ le support eedomus qui est très réactif aussi.

Le point bloquant pour l'instant est quand meme le coût des modules zwave et Woman Acceptance Factor... :-(
eeDomus+ / 4 modules zWave / smappee / 4 prises chacon / Netatmo / kit Philips Hue
julien74
 
Messages : 19
Inscription : 06 Août 2015
Localisation : Haute Savoie

Re: Presentation - Julien74

Messagepar thecrow06 » 10 Août 2015 09:23

bienvenue a toi ^^
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Presentation - Julien74

Messagepar Kitor » 10 Août 2015 10:42

Salut Julien,
Pour le woman acceptance, j'ai eu au début le même problème,
Puis par la suite c'est elle qui me demande d'automatiser les choses :D
Genre, elle avait laissée la porte du congélateur ouverte et c’était de ma faute si elle n'avais pas été prévenue :lol:
Bon maintenant j'ai mis un détecteur de porte et une règle plus des sondes oregon pour vérifier la température Congel et Frigo :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Presentation - Julien74

Messagepar julien74 » 10 Août 2015 13:03

Oui c'est bien mon problème. Pour l'instant j'ai l'allumage automatique de l'abri voiture avec capteur de température (ca deviendra peut etre utile en hiver...) + commande du portail avec contact sec.
Si j'arrive à suivre le tuto sur la sonde de géolocalisation avec Google Latitude, je devrait pouvoir avec le portail qui réagi "intelligement" et je pense que là elle commencera à y voir un interet.
eeDomus+ / 4 modules zWave / smappee / 4 prises chacon / Netatmo / kit Philips Hue
julien74
 
Messages : 19
Inscription : 06 Août 2015
Localisation : Haute Savoie

Re: Presentation - Julien74

Messagepar Kitor » 10 Août 2015 13:07

Pour la géolocalisation, j'ai pris l'option adresse IP Fixe du interphone et test de ping par la EEOMUS pour savoir si j'arrive. sa marche très bien et pas de problème de batterie.

Vérifie si ton tel se connecte à ta box (en wifi) devant ton portail.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron