mon projet

Décrivez votre installation à la communauté

mon projet

Messagepar casanis51 » 29 Avr 2015 23:31

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la domotique pour améliorer 2 points de ma maison que je n'ai pas géré lors de la construction. Question de budget à l'époque.

- pilotage des radiateurs électriques. Aujourd'hui j'utilise tout le temps les chauffages en mode confort avec utilisation du thermostat intégré. C'est donc chiant de passer sur tous mes chauffages pour modifier la température surtout que tous les fils pilotes sont ramenés au tableau électrique

- Pilotage centralisé et programmé des volets roulants électriques

- Pilotage de la porte de garage (car j'ai perdu une télécommande sur les 2 fournies :evil: )

Je ne connais pas encore grand chose en domotique mais d'après mes lectures sur internet je suis tombé sur ce type de matériel

- Box eedomus
- FGR-222 pour les volets électriques
- IPX800 à proximité du tableau électrique pour les Chauffage des pièces à vivre + Sonde Thermostat Z-WAVE SRT321
- utilisation d'un contact pour la porte garage Ipx800
- QUBINO QUB_ZMNHJA2 pour les chambres des filles ou utilisation des relais de ipx800

Dans un seconds temps la box servira également pour la sécurité de la maison (intrusion, incendie ..)

Avez vous des remarques, des conseils, des points sur lequel il faut être vigilant ...
D'ailleurs l'IPX800 est en IP, ce n'est pas trop chiant à coupler avec la BOX.

Merci pour votre aide.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: mon projet

Messagepar influman » 30 Avr 2015 08:58

Welcome !

Centraliser les chauffages sur une IPX800, cela veut dire que tu contrôles l'alimentation, et non le pilote des chauffages, n'est-ce pas ?

Il vaudrait mieux laisser l'alimentation en continue, question de sécurité l'hiver : si soucis sur la domotique, tu repasses tes radiateurs en Confort, et ça chauffe.
Et dans ce cas, la domotique contrôle elle les fils pilotes exclusivement (avec radiateur sur programmation). Si tu ne peux pas centraliser tes fils pilotes à un endroit précis, et les coupler ensemble par zone, les modules Qubino fils pilotes ont l'avantage de pouvoir être installés unitairement au niveau de chaque radiateur (ça fait cher l'installation, mais c'est possible).

Grâce à l'eedomus :
- tu pourras gérer le chauffage en mode PID, pour optimiser le temps de chauffe des radiateurs
- tu pourras te coupler avec un thermostat NEST par exemple qui gérera l'apprentissage intelligent d'une zone et pourra fournir la consigne à la box.

Coupler l'IPX800 avec l'eedomus est simple, il s'agit d'actionneur de requêtes HTTP tout bête.
Il faut par contre un peu tatonner il me semble pour connaître à tout moment la position actuelle des actionneurs, mais en mode impulsionnel (porte de garage contact sec), ça n'a pas vraiment d'utilité. Un module fibaro ou qubino contact sec suffit également.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: mon projet

Messagepar Nico33 » 30 Avr 2015 10:44

Pour rajouter à la réponse d'Influman, tu peux mettre un Qubino par groupe de radiateurs par ex.
chez moi, j'ai 3 chauffages pour ma pièce de vie. Je n'ai donc aucun intérêt à les gérer différemment.
Je les gère donc avec un seul système.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: mon projet

Messagepar casanis51 » 30 Avr 2015 18:31

Merci pour vos retours,

Je pense donc que je vais mettre des Qubino pour l'ensemble de mes chauffages.
En gros 1 pour les 4 chauffages de ma piece a vivre + 2 pour les chambres de mes filles.

Se qui va couter cher, ce sont les modules pour les volets roulants car j'ai 9 volets.

Je ne sais pas si on a le droit de parler de site/fournisseur compétents, efficace en cas de SAV et compétitif sur les prix dans ce forum?
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: mon projet

Messagepar anne-marie » 30 Avr 2015 19:01

Pour le SAV, je n'ai jamais eu de souci quelque soit la boutique.
Il y a une vente groupée chez nord-domotique.com qui permet d'obtenir pas loin de 20 % de remise sur de nombreux articles (ex: Box Eedomus+ à 254 au lieu de 299). Mais je n'ai pas encore franchi le pas :D
Sinon, je reçois régulièrement des offres de remises de 10% de la part de certaines boutiques
Bref, selon le montant de ta commande, tu peux obtenir entre 10 et 20 % :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: mon projet

Messagepar enr37 » 02 Mai 2015 22:50

Perso, j ai commandé mes 7 volets roulants chez planète domotique. A l epoque les fibaro venaient de sortir. Pierre et mickael ont été super competents pour aider mon incompétence pour les regles et surtout le parametrage car c etait des volets bi machin.
J ai aussi commandé chez d autres boutiques en general super sympa. La communauté s agrandit mais reste petite, conviviale et serviable meme chez les fournisseurs. J ai juste plus de mal avec domadoo et leur politique agressive. Mais c est un avis perso et subjectif.
Ps nord-domotique est bien et Kragg est aussi de super conseil ;) surtout si tu as plein de chose a acheter...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: mon projet

Messagepar DomotiFred » 04 Mai 2015 10:42

Bonjour,

Et personne ne parle de Jacques avec son super site Domotiks ?
www.domotiks.fr

Si il y a quelqu'un qui se débrouille pour être toujours de bons conseils, c'est bien lui.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: mon projet

Messagepar anne-marie » 04 Mai 2015 11:09

Justement, on ne peut pas toujours faire de la pub pour les mêmes ;) :D
Moi, j'achète partout ( Y compris chez Jacques) pour pas faire de jaloux :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: mon projet

Messagepar casanis51 » 05 Mai 2015 16:56

J'ai bien pris note, je vais faire jouer la concurrence :D

En tout cas les prix sont a peu près identique partout d'après les sites que je consulte
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invité(s)