Présentation Morgan

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation Morgan

Messagepar Morgan » 04 Fév 2015 12:04

Bonjour,

Je suis peut-être un nouveau client, je me suis inscrit, car je pense franchir le cap et acheter la box eedomus, mais pour me conforter et me rassurer dans ce choix, je voulais avoir des avis et des validations sur ce que j'avais cru comprendre au niveau compatibilité.

Je suis actuellement propriétaire d'une Homelive d’Orange (et c'est un vrai carnage cette box) heureusement que leur offre d'odr fait que la box couté 1€, car sinon j'aurai était encore plus remonté :evil: !

Bref sa c'est d'où je viens et on ne se moque pas :p !
Je cherche donc une nouvelle box et la EEDOMUS me séduit pour plusieurs choses ou j'aimerais avoir confirmation de bon fonctionnement par les utilisateurs, les voici :

* J'ai des volets roulants SOMFY RTS (apparemment la box peut les prendre en compte donc ma question est est-ce que cela fonctionne bien et est-ce que la nouvelle box posséde toujours cette fonction si oui est-ce intégré ou toujours avec un module supplémentaire ?)

* Venant de Homelive j'aurai des capteurs Z-Wave (prises murales (x3), détecteurs de mouvement (3en1), détecteur d'ouverture de porte et détecteurs de fumée) est-ce que les paramètres je pense par exemple au LUX fonctionne correctement, le paramétrage pour ne pas prendre en compte un animal domestique, etc.. ?

* Dans sa globalité la box est-elle stable ? Interface, application, web ? Et les mises à jour sont-elles régulières ?

* Dernière chose les alertes sont certainement envoyés par mail et/ou sms, y-a-t-il un abonnement supplémentaire ou est-ce gratuit ?

Voilà ça fait beaucoup de question, mais comme je ne suis pas encore client, je voulais être rassuré s’il y a lieu avant de passer à l'acte pour la EEDOMUS+ tant qu'à faire....

Merci de m'avoir lu
Morgan
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation Morgan

Messagepar stef31 » 04 Fév 2015 12:51

Bonjour et bienvenu,

Morgan a écrit:J'ai des volets roulants SOMFY RTS (apparemment la box peut les prendre en compte donc ma question est est-ce que cela fonctionne bien et est-ce que la nouvelle box posséde toujours cette fonction si oui est-ce intégré ou toujours avec un module supplémentaire ?)

Il te faut ajouter un module RFXCOM à la box. La nouvelle box a toujours cette fonction.
Cela fonctionne très bien sauf que le protocole RTS ne permet pas le retour d'état mais ce n'est pas bien gênant.

Morgan a écrit:Dans sa globalité la box est-elle stable ? Interface, application, web ? Et les mises à jour sont-elles régulières ?

C'est la box la plus stable que je connaisse et les mises à jour sont plus fréquentes que sur les autres box. En plus, les rares bugs sont traités rapidement contrairement à d'autres fabricants.

Morgan a écrit:Dernière chose les alertes sont certainement envoyés par mail et/ou sms, y-a-t-il un abonnement supplémentaire ou est-ce gratuit ?

Avec l'achat de la box, tu as 3 ou 4 mois de service premium et après, l'abonnement est payant (59 € par an). Mais pour l'envoi d'e-mail, il ne me semble pas que ce soit restreint et en plus tu peux utiliser une plateforme externe pour le Push. Compte tenu des services apportés par la team, je trouve personnellement que les 59 € sont un bon investissement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Présentation Morgan

Messagepar Noise » 04 Fév 2015 12:56

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Morgan a écrit:* J'ai des volets roulants SOMFY RTS (apparemment la box peut les prendre en compte donc ma question est est-ce que cela fonctionne bien et est-ce que la nouvelle box posséde toujours cette fonction si oui est-ce intégré ou toujours avec un module supplémentaire ?)

Il faut ajouter le RFXTRX433E sur l'eedomus pour la compatibilité somfy

Morgan a écrit:* Venant de Homelive j'aurai des capteurs Z-Wave (prises murales (x3), détecteurs de mouvement (3en1), détecteur d'ouverture de porte et détecteurs de fumée) est-ce que les paramètres je pense par exemple au LUX fonctionne correctement, le paramétrage pour ne pas prendre en compte un animal domestique, etc.. ?

Oui, les capteurs de la homelive sont parfaitement reconnus, et de manière générale, le support est très réactif, il ajoute la compatibilité très peu de temps apres la sortie d'un nouveau bidule Z-wave (comme par exemple pour le toute recente multiprise Z-wave PowerNode).

Morgan a écrit:* Dans sa globalité la box est-elle stable ? Interface, application, web ? Et les mises à jour sont-elles régulières ?

Oui

Morgan a écrit:* Dernière chose les alertes sont certainement envoyés par mail et/ou sms, y-a-t-il un abonnement supplémentaire ou est-ce gratuit ?

C'est gratuit par mail, et pour les SMS, je crois qu'il faut acheter un crédit (mais je ne suis pas sur)
Noise
 
Messages : 15
Inscription : 22 Fév 2012

Re: Présentation Morgan

Messagepar Morgan » 04 Fév 2015 13:02

Merci beaucoup, pour ta réponse et justement je vois que tu as une Zibase au placard ?! lol j'hésitais justement avec celle la, en restant objectif pourquoi elle est au placard ? car elle avait l'avantage pour mes volets roulants d'avoir le RTS en natif ... et plus de protocole supportés je crois
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation Morgan

Messagepar Morgan » 04 Fév 2015 13:11

Merci Noise pour ses compléments :) !
Il y a beaucoup de Box du coup même si j'en ai éliminé plusieurs le choix reste rude !

1* EEDOMUS arrive en pole position comme je le disais
2* la ZIBASE, car support natif du RTS
3* ZIPABOX

J’ai laissé tombé la HOME CENTER 2, car elle est couteuse et compatible uniquement avec Z-wave et pas avec les autres protocoles comme le RTS, Enocean etc.. donc j'estime que le prix de cette box aurait pu tenir compte de cela même si c'est certainement parce qu’ ils sont propriétaires du protocole Z-wave (il me semble)
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation Morgan

Messagepar stef31 » 04 Fév 2015 13:16

La ZIBASE pourrait être une très bonne box mais le support technique est totalement inexistant.
La logique de la programmation est un peu tortueuse et les mises à jour entrainent parfois de mauvaises surprises.
L'EEDOMUS est la seule box où j'ai constaté que la non régression lors des mises à jour est respectée correctement.
J'avais acheté la ZIBASE uniquement comme passerelle RTS et OREGON pour l'EEDOMUS et depuis la sortie du RFXCOM compatible RTS, je l'ai remplacé.

Je compte acheter l'EEDOMUS + et je pense conserver mon actuelle EEDOMUS.
Mais pour le moment, je laisse passer quelques semaines, le temps que la nouvelle box soit stable. J'ai travaillé chez un fabricant d'automate industriel et je connais l'envers du décors avec les pré-séries, les bugs, etc. Mais je reconnais que l'équipe EEDOMUS est beaucoup plus réactive que nous ne l'étions (et pourtant, rien que l'équipe développement était plus nombreuse que l'ensemble de l'équipe EEDOMUS)... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Présentation Morgan

Messagepar stef31 » 04 Fév 2015 13:21

Morgan a écrit:1* EEDOMUS arrive en pole position comme je le disais
2* la ZIBASE, car support natif du RTS
3* ZIPABOX


Je mettrais la VERA (équivalent à la HOMELIVE que tu connais :) ) devant la ZIPATO qui est très prometteuse sur le papier mais qui n'est toujours pas sortie en version 1...

Morgan a écrit: si c'est certainement parce qu’ ils sont propriétaires du protocole Z-wave (il me semble)

Pas du tout. Ils ne sont pas propriétaire du protocole.
FIBARO est très bon pour le marketing et le design de ses produits mais ils n'ont toujours pas intégré les nouvelles puces Z-WAVE+.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Présentation Morgan

Messagepar Morgan » 04 Fév 2015 13:33

Je pense te faire confiance pour ce coup mais malheureusement elle est victime de son succès (en rupture de stock) ! mais je fais confiance aux utilisateurs et puis je garde toujours en tête qu'on peut pas toujours être parfait dans se domaine et venant de loin (Homelive) même si il y a quelques bug sur la EEDOMUS je pense que je serais à des années lumières des problème de la Homelive ^^

Merci pour tous vos commentaires instructifs :-), ça fait plaisir et à très vite quand je serai officiellement client

pour l'heure, direction service résiliation chez Orange :p
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation Morgan

Messagepar Madoma73 » 04 Fév 2015 14:44

stef31 a écrit:La ZIBASE pourrait être une très bonne box mais le support technique est totalement inexistant.
La logique de la programmation est un peu tortueuse et les mises à jour entrainent parfois de mauvaises surprises.

je plussoie sur cette partie, la programmation de la Zibase, c'est l'enfer....
j'en ai eu une, je sais de quoi je parle....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Présentation Morgan

Messagepar Noise » 04 Fév 2015 15:38

Morgan a écrit:Merci Noise pour ses compléments :) !
Il y a beaucoup de Box du coup même si j'en ai éliminé plusieurs le choix reste rude !

1* EEDOMUS arrive en pole position comme je le disais
2* la ZIBASE, car support natif du RTS
3* ZIPABOX


Ton choix est le bon, ce n'est que mon avis, mais après avoir utilisé successivement homeseer sur PC, la Zibase, la vera lite, eh bien c'est finalement l'Eedomus qui l'emporte, en termes de simplicité de prise en main et de programmation.
Noise
 
Messages : 15
Inscription : 22 Fév 2012

Re: Présentation Morgan

Messagepar Morgan » 04 Fév 2015 17:19

Je vais passer commande sur le site Domotique Store et j'ai vu qu'il y avais un programme de parrainage pour gagner 5€ de bon d'achat c'est toujours sa donc si quelqu'un veut être mon parrain et avoir 5€ sur son compte Domotique Store, il me faut juste votre mail ^^ ! et comme sa je gagnerai également 5€ donc je prend le plus rapide qui me laisse son mail ! Merci
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation Morgan

Messagepar RM74 » 04 Fév 2015 19:00

Je suis actuellement utilisateur de Zibase (l'enfer) et j'attends avec impatience ma Eedomus+ pour pouvoir enfin migrer mon installation...

Si tu veux commander la box Eedomus tu peux aussi passer par la boutique de Jacques Domotiks.fr , il me semble qu'il fait un rabais de 5 ou 10% pour les nouveaux clients (si c'est toujours d'actualité)
EEdomus+ bien au chaud à la maison 8-)
RM74
 
Messages : 97
Inscription : 01 Déc 2014
Localisation : Haute-Savoie

Re: Présentation Morgan

Messagepar jacques » 04 Fév 2015 19:13

RM74 a écrit:Si tu veux commander la box Eedomus tu peux aussi passer par la boutique de Jacques Domotiks.fr , il me semble qu'il fait un rabais de 5 ou 10% pour les nouveaux clients (si c'est toujours d'actualité)


C'est toujours le cas, mais merci à toi de le rappeler :D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Présentation Morgan

Messagepar anne-marie » 04 Fév 2015 19:30

Madoma73 a écrit:
stef31 a écrit:La ZIBASE pourrait être une très bonne box mais le support technique est totalement inexistant.
La logique de la programmation est un peu tortueuse et les mises à jour entrainent parfois de mauvaises surprises.

je plussoie sur cette partie, la programmation de la Zibase, c'est l'enfer....
j'en ai eu une, je sais de quoi je parle....

Moi aussi, je confirme. La zibase c'est l'enfer
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Présentation Morgan

Messagepar clarita » 20 Avr 2016 18:39

Bonjour,

Je pense acheter la eedomus avec des modules Fibaro pour mes volets roulants. J'aurais aimé avoir une solution qui évite les ondes radios mais cela existe-t-il? L'un d'entre vous peut-il me parrainer chez Domotique Store?

Merci d'avance,

Claire
clarita
 
Messages : 4
Inscription : 20 Avr 2016

Re: Présentation Morgan

Messagepar enr37 » 20 Avr 2016 19:28

Bonjour claire et bienvenue. Tu es la 2e fille du forum :-) tu vas être chouchoutée et Anne Marie va faire la gueule. Ouvre un nouveau poste pour plus de clarté. Mais pour répondre rapidement, le knx, c'est pas le même prix. Pour info, les capteur/actionneur sans fil remontent les infos mais pas en permanence ( à toi de gérer les appels à la box hors actions) comme le wifi. Qd il remonte une info, ça génére à peu près autant d electro-magnetisme que lorsque tu actionnes ton interrupteur.
Pour moi les ondes sont un faux problème mais bon...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Présentation Morgan

Messagepar clarita » 24 Avr 2016 21:22

Bonjour,

Merci, ravie d'augmenter l'effectif féminin du site!
Je vais opter pour des modules Fibaro dans l'immédiat.
Quelqu'un peut-il me parrainer chez Domotique Store? Ça m'aiderait bien car j'ai 6 modules à acheter.

Merci à tous,

Claire
clarita
 
Messages : 4
Inscription : 20 Avr 2016

Re: Présentation Morgan

Messagepar Morgan » 24 Avr 2016 22:31

Bonsoir Claire,

Tout d'abord bienvenue :-). Bon choix pour les modules fibaro car
Cette marque est une valeur sûre et régulièrement mis à jour comme la
eedomus ;-) ! Bref tu va t'eclater avec ta box ^^! Pour domotique store
Je peut te parainer, voici le code à renseigner lors de la création de ton compte:
09418902

Bonne continuation et bonne soirée a toi.
Morgan
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation Morgan

Messagepar clarita » 25 Avr 2016 07:50

Bonjour,

Merci beaucoup Morgan!
Oui, ça va être un grand plaisir d'avoir une maison connectée!!!
J'attends ma commande et j'espère me débrouiller seule pour le câblage.
Sinon a très vite! ;o)

Claire
clarita
 
Messages : 4
Inscription : 20 Avr 2016

Re: Présentation Morgan

Messagepar enr37 » 25 Avr 2016 08:28

Morgan a écrit:Bonsoir Claire,

Tout d'abord bienvenue :-). Bon choix pour les modules fibaro car
Cette marque est une valeur sûre et régulièrement mis à jour comme la
eedomus ;-) ! Bref tu va t'eclater avec ta box ^^! Pour domotique store
Je peut te parainer, voici le code à renseigner lors de la création de ton compte:
09418902

Bonne continuation et bonne soirée a toi.
Morgan

J espere que tu parles des modules (même si je ne vois pas les MÀJ à part pour les volets) parce que les MÀJ de la box ont juste été une horreur sur 2015...

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)