Bonjour à la communauté.

Décrivez votre installation à la communauté

Bonjour à la communauté.

Messagepar Fab » 19 Sep 2022 22:08

Bonjour tout le monde,

Je m'aperçois qu'il est de coutume de se présenter ce que je n'ai pas fait, alors je tente de réparer cet oubli :oops:

Au début de la cinquantaine, je me suis "relancé" dans la domotique suite à l'acquisition d'une veille ferme à rénover il y a 4 ans. J'ai opté pour l'Eedomus après une longue recherche. Mes deux premiers modules Fibaro était pour la détection d'ouverture de très veilles portes en bois toute biscornues que j'ai pas mal galéré à ajuster. Les malheureux ont été aplatis pour mon barbare de maçon :shock: :lol: quand il a attaqué les ouvertures après nous avoir viré de la maison pour une tente sous la grange !

Sinon j’ai commencé il y a 23 ans sur ma première maison, à l’époque je crois que la seule chose ouverte que j’ai trouvé qui ne nécessitait pas de travaux était le X10. J’avais des ampoules, des détecteurs d’extérieur et des interrupteurs pour mes volets roulants, quelques prises, des commandes radios avec une passerelle X10 et une sorte de box branchée sur une prise qu’il fallait relier à un PC pour la programmer. Ça ne fonctionnait pas trop mal. J’ai d’ailleurs réussi à réutiliser quelques modules à l’essai avec le Rfxplayer… mais pas conservé car peu esthétique.

Aujourd’hui, je pense que vous y êtes tout confronté, j’ai beaucoup trop de box/passerelles dont certaines me donne de l’urticaire lol. J’aurais préféré m’en passé, comme j’aurais préféré me passer du cloud, mais j’ai le pied dedans bien enfoncé :
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Bonjour à la communauté.

Messagepar Fab » 19 Sep 2022 22:15

L’Eedomus+ bien sûr, avec le RFplayer et une Zigate
La Tahoma offerte avec mes volets roulants sur laquelle j’ai aussi branché mes velux.
La passerelle pour les ampoules Philips Hue
La passerelle LinkTap pour l’arrosage
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Bonjour à la communauté.

Messagepar Fab » 19 Sep 2022 22:17

Du wifi tuya pour des ampoules bien meilleur marché que les Philips que j’adore mais voilà, c’est cher. Ca marche plutôt bien mais grosse déception car impossible de définir les couleurs dans l’interface Eedomus. Par contre couplé à des détecteurs Fibaro, c’est plutôt réactif.

La Tydom de Delta Dore débranchée depuis belle lurette. Celle-là je l’ai prise parce que j’ai eu d’abord la très bonne surprise d’avoir tous mes ouvrants et coulissants équipés de la technologie K-Line Detect, super intéressante car elle permet d’avoir le statut de verrouillage (plus que la fermeture) de mes fenêtres. Sauf que nous seulement c’est une box fermée mais en plus, il n’y a aucune possibilité d’alerte sans une alarme de la marque. C’est vraiment dommage. Je me demande d’ailleurs pourquoi jamais personne ne s’est penché sur la production d’un module compatible pour changer les existants car ils m'ont l'air assez répandu

Et la dernière arrivée pour ma clim réversible Atlantic désormais très récemment intégré à Cozytouch (mais pas supporté pour l’instant par l’Eedomus, à ma connaissance seul les chauffages le sont)
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Bonjour à la communauté.

Messagepar Fab » 19 Sep 2022 22:18

Et j'ai oublié la passerelle Mobile Alerts du le plugins est en cours d'évolution pour permettre l'intégration, merci d'ailleurs à Thrymartin :)
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Bonjour à la communauté.

Messagepar Fab » 19 Sep 2022 22:19

Voilà, si je peux aider certains ce sera avec plaisir ! même si mon système ne me satisfait pas encore entièrement, que je suis plutôt en galère avec pas mal de chose. Mon paramétrage actuel me simplifie tout de même pas mal la vie, notamment pour l’éclairage, mais surtout pour l’optimisation énergétique (un bien grand mot encore dans mon cas), l’ensemble des volets et velux étant piloter automatiquement afin de préserver la fraicheur l’été et la chaleur l’hiver tout en assurant un certain confort même en mon absence.

Voilà c'était trop long lol, mais au plaisir d’échanger.
(et dsl pour le découpage mais une ligne faisait planter le post du coup j'ai morcelé jusqu'à trouvé la ligne ne faute ;) )
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)