Présentation et demande d'aide

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation et demande d'aide

Messagepar spereira77 » 06 Sep 2022 12:02

Bonjour à toutes et tous,

je m'appelle Sandrine et je souhaiterai équiper ma maison secondaire en domotique J'irais dans cette maison certains week-ends et/ou vacances et peut-être la louer quelques jours. Dans un souci écologique et financier je souhaiterai pouvoir contrôler le chauffage, le chauffe-eau, une caméra, lumière,...

J'ai compris qu'il me fallait une box domotique et je pense prendre une eedomus. Par contre comme je n'y connais rien et que la logique et moi ça fait deux, je sens que cela va être compliqué, très compliqué. Je compte sur les bonnes âmes de ce forum pour m'aider à m'équiper au mieux et... à moindre coût.

Par quoi dois-je commencer ? J'achète une box eedomus et ensuite ? Comment relier mes radiateurs électriques sur cette box ? Le chauffe-eau ?... j'ai cru comprendre que cela s'appelais des périphériques (et encore je ne suis pas sûre d'avoir bien compris) ? Quels matériels acheter ? Comment les brancher ? Comment les connecter à la box ???

Pfff vous êtes patients ????

Je vous remercie beaucoup pour votre future aide, en attendant je vais me promener sur le forum et essayer de comprendre quelques trucs...
Bonne journée à tous.
Sandrine.
spereira77
 
Messages : 11
Inscription : 06 Sep 2022

Re: Présentation et demande d'aide

Messagepar ARTNOW » 06 Sep 2022 12:08

Bonjour Sandrine , la box Eedomus est une bonne box , la communautés t'aideras sans problème de toute Facon à ce jour , aucune box domotique est au top c'est comme les véhicules électriques on est au début de l'évolution ! :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018