Nouveau sur le forum

Décrivez votre installation à la communauté

Nouveau sur le forum

Messagepar mark » 24 Jan 2021 00:07

Bonjour a tous,

Je m'appelle Mark, 35 ans et actuellement en construction d'une maison dans les Alpes-Maritimes.
Tout nouveau dans la domotique, je souhaiterais commencer par l'éclairage et les volets roulants somfy IO, pour me familiariser un peu avec tout ca et pouvoir créer quelques petits scenarios :P
Petit à petit j'aimerais l'intégrer pour un peu tout, porte de garage, vidéo surveillance, alarme, système sonos, chauffage ect..

Après plusieurs semaines de recherches et de lecture, je me suis enfin décidé sur la eedomus et une connexoon pour les volet IO

Pour les lumières, j'hésite entre les micro modules fibaro ou qubino, quel est le plus fiable ? y a t il une différence de compatibilité avec la box eedomus ? d'autres modules peut être moins couteux ^^ ?

J'ai egalement pensé à utiliser des ampoules hue pour les chambres de l'étage, la box sera sous l'escalier en béton, peut il y avoir un risque de perte de signal entre l'ampoule et la box ? suis-je obligé d'acheter le bridge Philips pour les intégrer a la eedomus ?

D'autres questions viendront surement s'ajouter par la suite :) je m'arrête la pour le moment :D

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses et conseils.

A bientôt

Mark
mark
 
Messages : 2
Inscription : 23 Jan 2021

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar schizo » 24 Jan 2021 01:15

Bonjour,
Bienvenu à toi dans le monde eedomus.
Entre Qubino et Fibaro, y a pas photo. Les fibaro réagissent beaucoup plus vite. En tout cas, c'est l'experience que j'ai chez moi.

Pour tout le reste, si tu es en construction, et si ce n'est pas trés tard, je conseille plutot de passer le maximum en filaire. C'est largement plus fiable que le wireless.

Bon courage pour ton chantier
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar mark » 24 Jan 2021 13:58

Bonjour schizo,

Merci pour ton retour d'expérience concernant le fibaro.

J'avais pensé au filaire, en knx mais le budget aurait était beaucoup plus conséquent, et je n'aurais pas pu faire la programmation moi même.
L'électricité est déjà tout tiré, je suis sur le point de commander tous les appareillages en fonction des modules, par contre jai mis partout des boîtes d'encastrement de 40 et je pense que sa risque d'être limite au niveau de la place, je vais sûrement percer les boîtes sur le dessus pour passer le module, y a t il un risque de surchauffe si le module est entourer de laine de verre dans les cloisons ? Ou vaut mieux que je change tout pour des 50?

Merci
mark
 
Messages : 2
Inscription : 23 Jan 2021


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)