Présentation dommarion et iHome

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation dommarion et iHome

Messagepar dommarion » 30 Déc 2020 09:12

Bonjour à la communauté eedomus,
Je suis super content d'avoir commencé mon installation mi-2019 en maison connectée, c'est globalement agréable et bien sûr à part quelques petits bugs par ci par là, l'ensemble fonctionne assez bien et surtout tout est commandable en local (ce qui est très important aussi). J'ai un "background" d'électronique, automatisme et informatique qui aide aussi à concevoir, installer et programmer tout cela.

L'installation connectée, assez complète, liée à 3 box et quelques équipements "orphelins" (tout a été acheté en 2019, sauf la box eedomus achetée pour Noël 2020 :D ):

1. une box SOMFY TAHOMA avec clef USB Z-Wave.
Les éléments connectés sont:
- une télécommande Tahoma,
Une alarme SOMFY PROTECT avec:
- une caméra extérieure avec sirène et une caméra intérieure SOMFY,
Une alarme SOMFY PROTEXIOM avec:
- une centrale alarme et sirène extérieure,
- détecteurs de fumée SOMFY,
- détecteurs d'ouverture de porte et de présence SOMFY,
- télécommande et clavier LCD mural.
Un système LEGRAND NETATMO (passerelle), des prises et interrupteurs LEGRAND Céliane connectés, incluant les interrupteurs de volets roulants LEGRAND Céliane,
2 enceintes SONOS une PLAY:1 et un SONOS One avec ALEXA qui pilote à la voix l'installation.

2. une box Tuya Smart Life
Les éléments connectés Zigbee sont:
Des spots SmartHome PAULMAN intérieur RGBW et W dimmables et changement de couleur et à l'extérieur des poteaux lumineux et Spots Plug&Shine dimmables et une télécommande PAULMANN.

3. une BOX eedomus:
Une station météo connectée NETATMO avec module extérieur et pluviomètre,
Un thermostat HELTUN (Z-Wave),
Des contacts d'ouverture Fibaro et sondes de température
Des détecteurs de fuite Fibaro et sondes de température,
Un Heatzy Pilote V2,
Un compteur Linky,
Une TV SAMSUNG (via SmartThings),
Un décodeur TV SFR,
Un HP Yamaha WX-010,
Une imprimante EPSON XP 455 wifi,
en commun avec la BOX Tahoma: le système LEGRAND NETATMO (passerelle), et des prises et interrupteurs LEGRAND Céliane connectés, incluant les interrupteurs LEGRAND Céliane de volets roulants. Les 2 enceintes SONOS une PLAY:1 et un SONOS One avec ALEXA qui pilote à la voix l'installation.

4. Des éléments "orphelins", non connectés à une box:
Un système d'arrosage connecté RAIN BIRD avec LNK Wifi, équipé d'un switch Fibaro pour Arrêt/marche selon la pluviomètrie,
Une TV SHARP wifi;

5. Des applications sur SMARTPHONE :
ALEXA,
RAIN BIRD,
HOME+,
TaHoma,
Somfy Protect,
Alarme Somfy,
eedomus,
Netamo,
Sonos,
Heatzy,
MusicCast (pour le HP Yamaha),
SmartThings (pour la TV SAMSUMG),
Smartlife (pour l'éclairage PAULMANN),
Epson iPrint (pour l'imprimante EPSON),

6. Application IFTTT qui relie l'alarme SOMFY Protexiom, Protect et eedomus,

7. Skills Alexa: Legrand; Somfy Protect; eedomus; Heatzy; Yamaha Music cast, SmartThings; Netatmo Weather; Somfy TaHoma et Connexoon; Sonos;Tuya.

Voilà en quelques mots mon installation, connecté vous avez dit ? :roll:

Bien sûr j'aimerai pouvoir relier mes équipements "orphelins" à une box, si possible la box eedomus. Le temps aidera à réaliser ce souhait et bien sûr l'aide de tous dans ce forum.
Merci pour votre contribution, vous pouvez compter sur la mienne. :P
(news) avril 2021-> les équipements de SOMFY et les alarmes SOMFY Protect et Protexiom sont intégrés dans eedomus :D
-> l'imprimante EPSON est intégrée dans eedomus :D
(news) mai 2023-> les spots Paulmann sont pilotés par eedomus via le bridge Tuya
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)