Petit nouveau dans l'univers eedomus

Décrivez votre installation à la communauté

Petit nouveau dans l'univers eedomus

Messagepar Pelden » 15 Oct 2019 11:08

Bonjour,

Comme souvent de coutume, je me présente.
J'avoue avoir fait les choses à l'envers puisque j'ai déjà fait appel au forum avant même de m'être présenté.

Je regarde avec attention la domotique depuis quelques années. Il y a 2 ans j'ai eu envie de me lancer mais notre ancienne maison ayant déjà les volets centralisés, des prises télécommandées et une chaudière gaz incompatible avec le pilotage à distance, j'ai repoussé l'idée.

Suite à l'achat d'une nouvelle maison, je me suis enfin lancé dans la domotique avec une eedomus. Choix réfléchi et validé depuis quelques temps déjà pour les commentaires sur sa stabilité et son coté user friendly.

J'ai commencé par domotiser mes 6 volets roulants électrique avec des FGR-223.
J'ai ensuite automatisé l'éclairage extérieur avec des FGS-212.
Suite à mes difficultés de reconnaissance de mes prises télécommandées X10, je les ai changé par des DIO reconnues instantanément.
Je commence maintenant à positionner des capteurs d'ouverture sur les fenêtres et volets roulants, je profite de sondes oregon pour surveiller mon frigo et la température du garage.
Enfin 2 télécommandes Hank 4 boutons me permettent de piloter des scènes d'ouverture / fermeture des volets (tout ouvert, mode cinéma fermeture partielle, tout fermé) et d'éclairage de la maison.

Pour le pilotage de l'installation, j'ai installé au mur un vieil ipad avec l'appli eedomus dessus. J'ai également paramétré via IFTTT des scénarios déclenchés par la google home.

Prochaine étape dans les jours à venir, l'achat et l'installation de vannes thermostatiques. Mais j'ai encore pleins d'idées à mettre en œuvre ! il ne me manque que les finances et le temps car j'avoue qu'en rénovation il est pas toujours évident d'installer les modules sans finir sur les nerfs ...

Merci en tout cas pour ce forum qui m'aide et me donne des nouvelles idées.
Pelden
 
Messages : 46
Inscription : 28 Août 2019
Localisation : Indre et Loire

Re: Petit nouveau dans l'univers eedomus

Messagepar clarinette49 » 15 Oct 2019 11:57

Bienvenue, belle installation.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)