Présentation - Benj70b

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation - Benj70b

Messagepar benj70b » 06 Août 2015 12:57

après 1an et demi d'utilisation de l'eedomus... il est temps de se présenter un peu :mrgreen:

Voilà, je baigne dans l’informatique depuis ... oula ... 30ans (Apple II, PC 8086.... maintenant c'est plus I3...I7), plus précisément dans les environnements de Développement Microsoft, je ne suis pas fermé à l'open source :P et je suis Freelance (archi/dev .NET).

Pourquoi la domotique, c'est super simple : une fois après un retour de déplacement, je rentre chez moi en hivers et dans la maison, il fait 3°C .... faut faire quelque chose... limite a l'extérieur, il faisait plus chaud :? .... et hop ni une ni deux... il existe quoi pour résoudre ça ?.. apres quelques (longues) recherches... j'ai trouvé eedomus ... un 'peu' fier de trouver une boite française… Je me lance... et bien voilà ... je suis accros d'eedomus pour les raisons suivantes :

1 - c'est simple
2 - c'est assez fiable
3 - c'est ouvert XPL, HTTP, PHP,...

Un truc qui m'a dérangé et me dérange toujours c'est le prix des modules z-wave, du coup, je me suis dit et en électronique on peut faire quoi, ...pis découvert l'arduino ... oula, j'y connais rien mais c'est de la programmation en C/C++ ... ca je sais faire.... :)

Donc pleins d'idée pour réduire un peu les coûts de tous cela et se connecter avec des trucs que l'eedomus ne gère pas ou ajouter des modules moins cheres... (Ex gérer mes volets électriques deprat, gérer du fils pilotes, ...)

Voilà, après 1an et demi, eedomus c'est top et le fofo tip top, merci à vous 8-)
Dernière édition par benj70b le 06 Août 2015 13:12, édité 1 fois.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Présentation - Benj70b

Messagepar Nico33 » 06 Août 2015 13:07

Salut et j'allais dire bienvenue à toi mais après autant de temps en possession de l'eedomus, tu n'es pas un nouveau.
Perso, je suis fan aussi du DIY et c'est comme ça que je gère mes fils pilotes entre autres.
En espérant que tu nous feras partager tes "créations" pour en inspirer certains.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Présentation - Benj70b

Messagepar benj70b » 06 Août 2015 14:17

Nico33, yep pour le DIY (Do it yourself) , tu as choisi quoi pour la com avec eedomus, moi je suis plus xpl car c'est non solicité :D et bidirectionnelle et les idées sont la ... le temps moins.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Présentation - Benj70b

Messagepar Nico33 » 06 Août 2015 16:40

Je ne suis pas développeur ... Mes connaissances sont limitées et me cantonne au python et au php.
Pour le moment, je fais des appels http de l'api locale de l'eedomus en python sur raspberry.
Ou je génère un XML avec des valeurs grâce au PHP et l'eedomus vient l’interroger avec un XPATH.
J'utilise bien du XPL mais c'est géré entre la box et mon RFXCOM LAN en mode xPL.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Présentation - Benj70b

Messagepar benj70b » 07 Août 2015 13:28

pas dev, mais un peu... le python j'y connais rien moi et le php très peu :P :mrgreen: mais j'apprends et c'est un peu ca la magie , ... y pas d'age pour apprendre.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Présentation - Benj70b

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 16:24

Bon ben bienvenue qd même :-))
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)