Petit nouveau

Décrivez votre installation à la communauté

Petit nouveau

Messagepar emmanuel_be » 17 Nov 2023 17:35

Bonjour à tous

Il y a quelques années j'avais installé une box Jeedom. C'était très au dessus de mes compétences et chaque automatisation me prenait un temps monstrueux.
Après un déménagement tout est resté dans un carton. Et comme je suis retombé dessus il y a peu je me suis dit que c'était dommage de ne plus se servir des modules ZWAVE et autres. J'ai donc pris la box Eedomus plus accessible pour mon niveau.
Finalement à part des prises ZWAVE je n'ai pas grand chose et ne voulant pas récidiver avec le RF433 et ne pas vendre un rein pour des modules Zwave je pensais compléter en Zigbee mais j'ai cru comprendre que sur la box Eedomus ce n'était pas terrible. ( a creuser)
Du coup je vais doucement faire connaissance avec l'environnement Eedomus et attendre un peu pour compléter (sondes T°, détecteurs mouvement et ouverture), sauf si grosse promo demain ! :D
J'ai une station météo (Bresser) que j'aimerais bien intégrer et plus tard automatiser l'arrosage du jardin ...

@+++
Emmanuel
emmanuel_be
 
Messages : 5
Inscription : 17 Nov 2023

Re: Petit nouveau

Messagepar dommarion » 22 Mars 2024 14:38

Bonjour emmanuel_be,
Bienvenue dans la comunauté eedomus.
Pour Zigbee, tu peux acheter une passerelle Tuya ou SilverCrest Lidl ou équivalent.
Le Plugin Tuya Direct permet de gérer tout équipement intégré dans cette passerelle...
Cela ouvre un champs très important
bon courage
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 590
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)