Bonjour Nouveau sur le Forum

Décrivez votre installation à la communauté

Bonjour Nouveau sur le Forum

Messagepar ChristopheL77 » 03 Oct 2022 10:04

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice dans la domotique mais j'ai décidé de me lancer pour gérer quelques
équipements (la crise oblige) via eedomus que je viens d'acquérir.

Je compte mettre en place les éléments suivants :

Pilotage radiateur : ils sont équipés du fil pilote
Pilotage Chauffe eau

et après je verrais par la suite .

Petit problème pour moi : le compteur Linky est dehors (20 mètres a faire) et je suis en location . Donc pas trop de trou prévu car après faut reboucher

Ah oui : madame est pas fane et veux bien si on garde les méthodes "archaïques" de fonctionnement des appareils.

Merci a vous tous
ChristopheL77
 
Messages : 5
Inscription : 03 Oct 2022

Re: Bonjour Nouveau sur le Forum

Messagepar Harzhal » 03 Oct 2022 10:46

Bonjour ChristopheL77,

Bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est du pilotage des radiateurs fil pilote, je peux te faire part de mon expérience personnelle.

Afin de piloter chacun par une gestion individuelle, dans chaque boîte encastrement, j'ai installé un Qubino ZMNHJD1 qui est sans doute le meilleur et le plus compact pour cette fonction. Ces modules sont capables de gérer les 6 fonctions : Arrêt, Hors gel, Eco, Confort-2, Confort-1 et Confort.

L'installation est simple à réaliser mais en tant que locataire, il faut sans doute avoir l'autorisation du propriétaire (idem pour le chauffe eau à mon avis).
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)