Hello la communauté

Décrivez votre installation à la communauté

Hello la communauté

Messagepar snorkel » 18 Juin 2022 22:28

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison il y a 2 mois qui possède une box eedomus.
Je n'y connais rien en domotique mais suis particulièrement intéressé à comprendre et apprendre.

Par contre il y a pleins de choses qui ne fonctionne pas (que je n'arrive pas à faire fonctionner en tous cas) et ça me rend vraiment dingue parce que je n'y comprend pas grand chose.

Bref je suis perdu et espère trouver ici des personnes prétes à aider un novice comme moi :oops:

Au plaisir d'échanger avec vous !
Dernière édition par snorkel le 19 Juin 2022 20:25, édité 1 fois.
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Hello la communauté

Messagepar Eido » 18 Juin 2022 22:37

Bienvenue, vas-y doucement, avec beaucoup de patience. tu verras c'est pas compliqué.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Hello la communauté

Messagepar merguez07 » 19 Juin 2022 06:49

bienvenue snorkel,

n'hésites pas à nous contacter, la domotique c'est pas très compliqué quand on a compris le principe
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Hello la communauté

Messagepar fullpower » 19 Juin 2022 07:57

Bonjour et bienvenue !

Pas facile de reprendre une maison équipée d'une box sans avoir au préalable fait le tour avec l'ancien proprio ...
Selon sa logique, ses besoins, etc. qui ne correspondent pas forcement aux tiens ce n'est pas évident.

Je serai toi, je commencerai a faire le point des capteurs et équipements divers qui sont installés ...
Ensuite après réinitialisation de la box, tu refais tout, pas à pas selon tes besoins ...

Tu peux nous poster tes équipements, nous pourrons t'aider à construire tes règles qui répondront à tes besoins, pas de pb !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Hello la communauté

Messagepar Fab_Rice » 19 Juin 2022 08:59

Welcome Snorkel,

En effet, récupérer une box existante sans savoir ce qu'elle fait, c'est assez compliqué.
Comme l'on dit les ptits camarades, vas y tranquillement et si tu peux transmets nous la liste de tes périphériques (en masquant les parties alarmes et contrôle d'accès si nécessaire), qu'il faudra identifier tant physiquement (localisations et raccordements) qu'en programmations.
On verra ensuite comment t'aider.
Courage à toi ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Hello la communauté

Messagepar klaushomelive » 19 Juin 2022 13:40

Bienvenu,
La première question serait déjà, si tu as accès à la box avec le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Si oui, on clique sur "Configuration" et ensuite sur "Mon compte".
Se posent maintenant plusieurs questions:
- Est-ce tu as accès à l'adresse E-Mail indiquée ?
- Est-ce qu'il y a un numéro de mobile indiqué ?
- Est-ce que le "Mode expert" est activé ?
Mon-compte_masque.jpg
Mon compte
Mon-compte_masque.jpg (81.68 Kio) Consulté 10145 fois


Et si on clique sur "Service", on voit, si on est en mode "free" (gratuit) ou en mode "Premium".
Service.jpg
Service
Service.jpg (44.38 Kio) Consulté 10145 fois
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Hello la communauté

Messagepar snorkel » 19 Juin 2022 20:48

Hello

Franchement vos messages font chaud au coeur ! :D

Merci pour votre accueil et je suis ravi de faire partie de cette communauté qui a l'air dynamique !
En espérant pouvoir aussi pouvoir rapidement aider les autres !

Je ne me sens déjà plus seul et prêt à affronter cette box :lol: :lol:

@klaushomelive

Oui je viens de modifier le mail, mobile et le mode expert est activé
Je suis en mode free mais je viens de souscrire le mode premium sur la boutique.

Première chose qui m'interpelle et qui pourrait expliquer pourquoi certaines lumières n'arrivent pas à être commandées ? c'est que 2 relais Z WAVE ne sont pas a 100% en qualité réseau.
En fait quand je commande le périphérique avec l'appli, il me met en cours.. mais il ne se passe rien.

Quand je regarde un des relais (celui a 21%) il y a une led verte qui clignote en continu sur le côté ? c'est un AEOTEC range extender 6. Je n'ai pas encore trouvé l'autre qui affiché 0% de réseau.

Y a t'il d'autres tests que je peux faire, manipulations ?

Merci
Pièces jointes
Capture eedomus.png
Capture eedomus.png (15.4 Kio) Consulté 10127 fois
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Hello la communauté

Messagepar ARTNOW » 20 Juin 2022 07:41

Salut et bienvenue SNORKEL , j'ai trouver une notice pour toi , tiens nous au courant ;) https://manuals.plus/fr/aeotec/range-extender-6-user-guide-print#axzz7WjP23HQ8
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Hello la communauté

Messagepar snorkel » 21 Juin 2022 15:50

Merci ARTNOW, j'ai regardé la notice.
De ce que j'en comprends la led clignotante en continu indique que le répéteur recoit en permanence des messages.
Par contre je ne vois pas pourquoi
En plus la couverture du repeteur est à 21% mais la couverture reseau des elments que je n'arrive pas à piloter sont à 100% sur l'application eedomus.

Pas sur que mon problème vienne de là du coup... :roll:
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Hello la communauté

Messagepar ARTNOW » 21 Juin 2022 15:56

Salut SNORKEL , à ta place je ferais une réinitialisation , tu supprimes le périphérique , puis réinitialisation , et nouvelle intégration .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Hello la communauté

Messagepar klaushomelive » 21 Juin 2022 17:03

ARTNOW a écrit:Salut SNORKEL , à ta place je ferais une réinitialisation , tu supprimes le périphérique , puis réinitialisation , et nouvelle intégration .

C'est une bonne idée.
En supprimant eedomus va insister sur la suppression des règles qui sont liées à ce périphérique. Donc avant de la supprimer, il serait utile de faire un screenshot de la règle ou de noter ce qu'elle fait. ça permet de recréer la règle ensuite.
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Hello la communauté

Messagepar ARTNOW » 21 Juin 2022 22:03

Salut klaushomelive , une autre solution c'est de modifier les règles du périphérique à supprimer avec les dépendance d'un autre périphérique ( provisoirement) , et après la réintégration réattribuer les paramètres initiaux , pas sur d'être clair mais je me comprends MDR :D

En gros pour ne pas perdre toutes les règles en places pour le périphérique que l'on va supprimer , on lui donne d'autres liens , puis après suppression et réinstallation on refait les liens :shock: :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Hello la communauté

Messagepar ARTNOW » 21 Juin 2022 22:05

Désolé j'ai du mal à me relire donc j'imagine que pour vous cela va être chaud :shock: :shock: :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Hello la communauté

Messagepar klaushomelive » 21 Juin 2022 22:11

ARTNOW a écrit:Salut klaushomelive , une autre solution c'est de modifier les règles du périphérique à supprimer avec les dépendance d'un autre périphérique ( provisoirement)

C'est encore mieux ! Sehr gut !
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Hello la communauté

Messagepar fullpower » 22 Juin 2022 05:35

Bonjour,

Vous feriez mieux (au moins pour son auteur) d'ouvrir des nouveaux post dans les sujets idoines sinon on risque de ne plus s'y retrouver non ?
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Hello la communauté

Messagepar Fab_Rice » 22 Juin 2022 05:56

ARTNOW a écrit:Salut klaushomelive , une autre solution c'est de modifier les règles du périphérique à supprimer avec les dépendance d'un autre périphérique ( provisoirement) , et après la réintégration réattribuer les paramètres initiaux , pas sur d'être clair mais je me comprends MDR :D

En gros pour ne pas perdre toutes les règles en places pour le périphérique que l'on va supprimer , on lui donne d'autres liens , puis après suppression et réinstallation on refait les liens :shock: :shock:


Sûr c'est chaud là ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Hello la communauté

Messagepar snorkel » 22 Juin 2022 13:48

:D :D heu oui là je suis un peu perdu dans les manips.
Je pense que je vais débrancher la eedomus ce sera plus simple :P :P

Effectivement je vais ouvrir d'autres posts (une cinquantaine :lol: ) pour traiter les sujets.

Merci en tous cas pour vos messages et je vais tenter de faire ce que je peux avec ce que j'ai compris :P
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Hello la communauté

Messagepar ARTNOW » 22 Juin 2022 18:06

snorkel a écrit::D :D heu oui là je suis un peu perdu dans les manips.
Je pense que je vais débrancher la eedomus ce sera plus simple :P :P

Effectivement je vais ouvrir d'autres posts (une cinquantaine :lol: ) pour traiter les sujets.

Merci en tous cas pour vos messages et je vais tenter de faire ce que je peux avec ce que j'ai compris :P

Tu as raison SNORKEL un départ à zéro et au moins tu vas comprendre et avoir la satisfaction de l'avoir fait par toi-même .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)