Sirène d'alarme Filaire

Vos montages persos avec les connecteurs RJ12 de la box eedomus

Sirène d'alarme Filaire

Messagepar tama » 28 Mars 2019 21:32

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches et je n'arrive pas à trouver une sirène d'alarme directement connectable à la box domotique via un fil ( USB, RJ45, autre possible? ).

Je m'explique: je souhaite faire une installation avec une fonction alarme avec la box eedomus+

J'ai acheté une box, des contacteurs de portes Z wave et un RFPlayer.

Il me manque à minima une sirène sauf que tous les modèles que je trouve sont commandés à distance.
Hors, cela ne répond pas vraiment à ma recherche.
En effet, je souhaiterai que l'alarme puisse se déclencher si elle détecte un brouillage.
Or, si j'ai bien compris le fonctionnement, le RFPlayer va détecter qu'un brouillage est en cours une fois la communication entre les modules sans fils impossible.

Du coup, si je souhaite que la sirène se déclenche lorsque le RFPlayer détecte le jamming, il me faut une sirène filaire c'est à dire que l'on déclenche via un fil ( puisque les moyens de communication sans fils sont brouillés)

Or, je ne trouve aucune sirène pilotable via USB ou RJ45 sur internet.

Avez vous une idée pour répondre à ce cas d'utilisation ?

Merci d'avance pour votre aide. Je suis néophyte et j'avoue être un peu perdu sur la solution à mon problème ...
:-/
tama
 
Messages : 14
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar rover820i » 29 Mars 2019 11:59

Salut,

Pour ma part, j'ai un netrelay chinois connecté sur mon réseau domestique en RJ45 dont les sorties sont indépendantes des entrées, et le tout est géré par règles sur eedomus. J'ai donc connecté une sirène filaire sur une des sorties de mon relais, et je peux donc piloter l'allumage et l'extinction de la sirène via eedomus, le tout en filaire.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar grosbidons » 29 Mars 2019 14:43

salut ,tout le monde.

en partant du principe que le brouilleur fou ne brouille que l'eedomus :P ,peu probable.

une autre solution non filaire dans l'idée de se servir d"une autre fréquence pourrait être que:
le rfplayer pourrait envoyer via IFTTT à un module sonoff basic(wifi) flashé, un ordre de commande à ta sirène en 230 vac.
dans les différents exemple de jamming il est associé une règle puis une notif , tu n'aurais qu'a rajouter la commande que tu veux par la suite.si tu as la remonté d'alerte tu dois avoir le temps actionner quelque chose,non?
Une sirène piloter par un module fgs-212 que tu pilotes des "la détection de brouillage" car c'est comme cela que c'est vendu sur le net et qui t'enclenchera ta sirène at vitam aeternam.
jusqu’à ce que tu la coupe toi avec un inter quelconque.
faisable ou pas je ne sais pas mais si cela peut te donner des idées.
eedomus v1
fibaro wallplug,fgdw002,fgbs 222,fgbs 001
qubino, dimmer,flush et fil pilote
synology ,sonos,sonoff, d'link,philips hue
alarme,piscine ,éclairages etc etc
google home...
grosbidons
 
Messages : 125
Inscription : 26 Oct 2017
Localisation : 38

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar misterden » 31 Mars 2019 12:59

rover820i a écrit:Salut,

Pour ma part, j'ai un netrelay chinois connecté sur mon réseau domestique en RJ45 dont les sorties sont indépendantes des entrées, et le tout est géré par règles sur eedomus. J'ai donc connecté une sirène filaire sur une des sorties de mon relais, et je peux donc piloter l'allumage et l'extinction de la sirène via eedomus, le tout en filaire.


Salut ta solution m'interesse car effectivement en cas de brouillage plus rien ne passerait entre les modules, ni en reseau wifi, ni peut en 4G...

Peux tu donner les liens vers ce materiel et apporter des précisions concernant les "connexions " de tout cela avec l'eedomus ?
Personnellement le RF1000 ( pour la detection de brouillage ) n'est pas directement sur mon eedomus pour la soulager mais sur un jeedom et les 2 communiquent entre eux via des regles HTTP/API... mais je pense que ça ne poserait pas de probleme avec ta solution.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar misterden » 31 Mars 2019 13:59

j'ai trouvé l'appareil en question :

https://www.aliexpress.com/item/Industr ... 54717.html

cependant je me demande si je ne peux pas utiliser les sorties relais du serveur WES ( que je possède ) https://www.cartelectronic.fr/serveur-w ... r-wes.html
qui communique avec l''eedomus pour relier cela a une alarme filiaire ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar rover820i » 01 Avr 2019 12:45

Le WES fera largement l'affaire en effet ;)

La sirène, c'est celle-là :

https://www.aliexpress.com/item/Dummy-B ... 4c4dQdvoKa
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar misterden » 01 Avr 2019 17:54

rover820i a écrit:Le WES fera largement l'affaire en effet ;)

La sirène, c'est celle-là :

https://www.aliexpress.com/item/Dummy-B ... 4c4dQdvoKa


Super , merci pour le lien par contre il existe une sirene d'interieur qui serait compatible ? concernant le branchement sur le WES ou sur le netrelay y a un schema de cablage à suivre ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar tama » 01 Avr 2019 22:35

Tout d'abord, merci pour vos retours...

En effet, la solution du Netrelay https://www.aliexpress.com/item/Industrial-Grade-8-network-Relay-controller-module-8-digital-inputs-local-remote-control-WEB-server-PC/32267454717.html
+
sirène filaire https://www.aliexpress.com/item/Dummy-Burglar-Alarm-Bell-Boxes-Fake-Decoy-Flashing-LED-Light/32814043810.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3deb4c4dQdvoKa

répond à mon besoin :)
Merci !

Par contre, j'ai plusieurs questions :
- existe t'il un net relay avec 1 ou 2 sorties ( afin de faire baisser le prix) :mrgreen:

une fois que j'ai acheté le netrelay et la sirène :
- aurais je la possibilité de commander le volume de la sirène et d'émettre des bip avant de déclencher une sirène avec l'eedomus ?
=> Je trouve cette option proposée sur certaines sirène sans fil intéressante lorsqu'elle est installée dans un immeuble pour éviter les déclenchement intempestif si oublie de l'alarme ... :mrgreen:

Encore merci pour vos précisions !
tama
 
Messages : 14
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar rover820i » 02 Avr 2019 09:11

Crois-moi, les sorties tu vas rapidement les combler :mrgreen: Tu vas y trouver plein d'utilisations en fonction de son emplacement. Eclairage, voyants d'alarme, ...

Par contre ça ne va faire que du ON/OFF. Pas de possibilité de réglage au niveau de l'eedomus. Cette dernière va juste dire au relais de s'ouvrir ou de se fermer.

Attention de prendre le modèle V6 et non le V6C qui n'est contrôlable que via TCP. J'ai créé une appli pour contrôle total via TCP mais un autre membre doit le tester (moi c'est un système critique que contrôle mon relais donc je n'y touche pas :mrgreen: )
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar tama » 03 Avr 2019 20:06

OK. :D
Du coup, tu as déjà fais un mode opératoire pour installer le netrelay et la sirène ?

Je pars de 0, la domus est encore dans sa boite ... :mrgreen:
tama
 
Messages : 14
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar rover820i » 04 Avr 2019 13:25

Le netrelay, j'ai fait une appli sur le store, plug and play. Après pour les règles de déclenchement, suffit de faire des règles classiques :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène d'alarme Filaire

Messagepar rover820i » 28 Juin 2019 09:51

Je l'ai (enfin !) mis en place, sirène solaire avec batterie lithium, un câble réseau pour la relier à mon netrelay chinois, et roule ma poule, 100% fonctionnel et efficace, et bien moins cher qu'une sirène z-wave qui est, en plus, moins efficace...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Connecteurs filaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)