script micro-bulletin météo

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

script micro-bulletin météo

Messagepar thrymartin » 25 Juin 2020 05:37

Les mini didacticiels de Eedotrucs (signature) amènent à un exercice final sur l'extraction de données de micro-bulletin météo.

NB: micro-bulletin météo : le bulletin sur 2 mini lignes afin de rentrer dans l'espace d'un Widget simple (le Widget "contenu HTML" qui permet plein de lignes n'est pas accessible sur l'interface smartphone et a d'autres désavantages, comme l'impossibilité de faire un plugin puisqu'il n'a pas de code d’exécution comme les HTTP Capteurs, Actionneur etc) il a été apparemment abandonné par le staf, dommage

AHah, c'est un peu caché, il faut lire, mais le code pour la France, La Réunion et La Belgique est bien reproduit en entier, comme tous les codes de tous les exercices d'ailleurs.

Sa mise à jour est plus ou moins continuelle :
*d''une part parce que les météos s'enflamment parfois et ajoutent des mots inutiles ou des expressions longues à condenser (pour tenir dans les 2 mini lignes)
*d'autre part parce qu'il peut y avoir une demande pour un pays(/région) particulier à ajouter.
(si certains font une telle demande, il FAUT qu'il existe une page de bulletin qui commence par un mini, que dis-je, micro résumé ! comme les 3 bulletins déjà proposés)

Je ne pense pas faire de plugin puisque son évolution serait trop fastidieuse: à tout moment, un mot de trop ferait "déborder" l'info et je sens déjà les récriminations arriver avec les demandes de correctif : Ce script est bien à l'usage de ceux qui veulent bien faire l'effort de le comprendre, et s'il y a une mise à jour, ce sera dans la page concernée de Eedotrucs. Charge à eux de le modifier.

valavala
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: script micro-bulletin météo

Messagepar thrymartin » 26 Juin 2020 04:25

lien des addentums :
http://ertel.chez.com/eedotrucs/#etrier

bulletins.jpg
bulletins.jpg (35.81 Kio) Consulté 1197 fois
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron