[Store] Caméras Netatmo

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

API Netatmo Presence <=> eedomus

Messagepar emante » 26 Oct 2020 10:31

Bonjour, j'ai un soucis dans la remontée d'info lors de la détection d'une personne entre l'API Netatmo et la eedomus. J'ai d'abord installé le plugin officiel, la remontée d'info sur la détection de personne n'est pas fiable pas systématique... J'ai essayé en passant via IFTT (en suivant le tuto de kitor) et ce n'est pas fiable non plus. Je cherche les raisons mais sans succes... A lire les messages, je semble ne pas être le seul... Y at-il quelqu'in pur qui cela fonctionne ?
Tout fonctionne correctement sur l'appli de la caméra... Y a t-il une raison technique qui pourrait expliquer cela ? Mon objectif est de remonter la détection d'une personne dans la eedomus et de pouvoir lancer des scénarios spécifiques quand l'alarme est en fonctionnement... Merci d'avance pour votre aide.
emante

Re: API Netatmo Presence <=> eedomus

Messagepar Jih3M » 26 Oct 2020 19:02

emante a écrit:Bonjour, j'ai un soucis dans la remontée d'info lors de la détection d'une personne entre l'API Netatmo et la eedomus. J'ai d'abord installé le plugin officiel, la remontée d'info sur la détection de personne n'est pas fiable pas systématique... J'ai essayé en passant via IFTT (en suivant le tuto de kitor) et ce n'est pas fiable non plus. Je cherche les raisons mais sans succes... A lire les messages, je semble ne pas être le seul... Y at-il quelqu'in pur qui cela fonctionne ?
Tout fonctionne correctement sur l'appli de la caméra... Y a t-il une raison technique qui pourrait expliquer cela ? Mon objectif est de remonter la détection d'une personne dans la eedomus et de pouvoir lancer des scénarios spécifiques quand l'alarme est en fonctionnement... Merci d'avance pour votre aide.

J'ai eu des soucis entre netatmo et ifttt la semaine dernière. J'étais détecté sur le site de netatmo, mais rien ne se passait sur ifttt quand je regardais dans "view activty". Je suppose un défaut de liaison temporaire entre les serveur de netatmo et de ifttt, c'est le soucis des solutions cloud.

Pour ma part, j'ai contourné en créant une véritable usine à gaz pour gérer la présence en passant par un autre "état générique" mis à jour avec le module de détection réseau et qui se base sur le téléphone et une montre connectée.
Pour l'instant, j'ai deux état générique en parallèle, et si ça fonctionne bien je basculerai tout sur le même.
Jih3M

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Ribaud » 12 Déc 2020 13:49

Bonjour,
Avec le dernier script, j'arrive à mettre en surveillance la caméra lorsque je quitte le domicile de façon automatique. La mise en arrêt automatique fonctionne également lors de mon retour. Le problème est que lorsque la surveillance est arrêtée, le détecteur de mouvement n'allume pas les leds. Est il possible de récupérer l'état du détecteur de mouvement lorsque la surveillance est arrêtée afin de piloter les leds ?
Merci de vos réponses que j'espère positives et rapides
Ribaud

Messagepar soundfab » 02 Mars 2021 19:43

hello , j'ai l'impression que le script ne fonctionne plus ...c'est pareil chez vous ?
Merci à tous pour vos retours .
Fab
soundfab

Messagepar Aurélien » 07 Mars 2021 10:01

Bonjour,
Pour ma part ça fonctionne toujours...
Aurélien

Messagepar BehelGro » 17 Mars 2021 08:35

Bonjour,

Je possède 2 caméra Netamo intérieures et j’ai installé, sans difficultés aucunes, l’excellent script de Darboo. Tout fonctionne correctement.
Depuis hier, je reçois une notification récurrente [valeur lue vide] sur les deux caméras (variables crées pour faire fonctionner le script) alors que les fonctionnalités apportées par le script semblent toujours opérationnelles.

Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance!
BehelGro

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store