Script Ico

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Script Ico

Messagepar Anthony86 » 25 Avr 2020 16:36

Bonjour

voila je possede un Ico Ondilo (https://ondilo.com/) , ils viennent de developper une API pour recuper les infos .

C'est a dite temperature de l'eau, Niveau Chlore et PH et ... mais voila je n'y arrive pas faut il creer un fichier json??

voila le lien

https://interop-dev.ondilo.com/docs/api ... #user-data
j'ai eu une reponse , d'un utilisateurs qui me dit de faire un programme PHP , le script et la meme chose??


merci d'avance
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Script Ico

Messagepar thrymartin » 25 Avr 2020 17:09

oui, un script pour balancer un xml qui lui pourra être interrogé par un XPath !
(recherche sur le net les définitions)

le json, c'est pour la fenêtre de création d'un plugin, qui est juste un support pratique pour créer des périphériques qui font appels à un script
mais pour une utilisation perso : soit le plugin existe, va rechercher
soit il existe pas et le script te suffit et si tu arrives à tes fins, tu feras le plugin pour que tout le monde en profite simplement... mais jamais aucun plugin n'est indispensable puisqu'on peut créer les périphériques "à la main" : c'est le script (en php) qui est nécessaire et qui suffit !

voila, bienvenue dans le monde de ceux qui voulaient pas mettre les mains dans le cambouis, mais qui les mettent quand même !

va voir la signature de merguez07 pour une aide sur les script, comment / pourquoi / keskecé créer un XML et comment l'interroger pour en tirer la valeur que l'on veut.

j'avais prévu (commencé même) de faire une aide pour un plugin pas a pas des plus simples de chez plus simple pour comprendre le principe; juste pour mettre le pied a l'étrier
je vais peut etre mettre un peu plus en forme pour poster ça... le public c'est comme toi : ceux qui arrivent et qui savent pas par quel bout le prendre...
sinon, la ref, ça reste le pdf de merguez07 ! ya presque tout
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Script Ico

Messagepar merguez07 » 26 Avr 2020 08:49

voir mp
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Script Ico

Messagepar darkwinter » 01 Mai 2020 11:25

Pareil, ayant un ICO, je suis aussi intéressé par un script pour faire remonter les infos dans eedomus.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Script Ico

Messagepar merguez07 » 08 Juin 2020 15:06

Pour info la team a developpé le plugin ICO qui sera disponible pour le prochaine mise à jour du mardi 16 Juin 2020 :D :D :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)